Belvaux restera près de chez nous

Nicolas Thys | 7 septembre 2006
Nicolas Thys | 7 septembre 2006

Rémy Belvaux, cinéaste belge connu en France pour avoir coécrit, coproduit et coréalisé le cultissime C'est arrivé près de chez vous qui révéla en 1992 Benoît Poelvoorde dans un rôle de tueur en série, est décédé mardi 5 septembre en région parisienne à l'âge de 40 ans.

Frère du cinéaste et acteur Lucas Belvaux (La Raison du plus faible), il avait commencé par faire du cinéma d'animation avant de prendre des cours à l'INSAS et de passer à la prise de vues directes. Après C'est arrivé... il s'est essentiellement consacré à la publicité réalisant des clip pour SFR, Charal ou Total. En 1999, il avait entarté Bill Gates avec Noël Godin et deux autres complices. Bref, on ne s'ennuyait guère avec Rémy et nous souhaitons de bonnes rigolades à tous ceux qui vont habiter près de chez lui...

Rémy, Benoît et André en promo au Japon

Notre collaborateur Julio Lopez, qui a d'excellents souvenirs de soirées cannoises arrosées jusqu'à outrance avec Rémy l'année de C'est arrivé..., nous fait part de sa tristesse et gardera le souvenir d'un homme supérieurement généreux, drôle et franc.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire