Kaufman angoisse Seymour Hoffman

Nicolas Ravain | 14 août 2006
Nicolas Ravain | 14 août 2006

Le génial scénariste Charlie Kaufman, à qui l'on doit les scripts de Dans la peau de John Malkovitch, Adaptation (Spike Jonze), Confessions d'un homme dangereux (George Clooney) et plus récemment Eternal sunshine of the spotless mind (Michel Gondry) qui lui a valu un Oscar, va (enfin!) passer derrière la caméra pour mettre en scène son premier film intitulé Synecdoche.

Les deux acteurs oscarisés Philip Seymour Hoffman (Truman Capote, Mission : impossible 3) et Michelle Williams (Le secret de Brokeback Mountain) seront à l'affiche de ce film centré sur un dramaturge angoissé et les nombreuses femmes qui partagent sa vie. Pour communiquer, ils emploient la synecdoque, une figure de style dans laquelle un mot désigné pour une partie de quelque chose est employé pour définir un tout. De même qu'un mot pour désigner un tout peut être également employé pour définir une partie.

Malgré ce résumé très bref et peu convaincant, il faut s'attendre à du jamais vu (ni entendu) avec ce fou furieux de Charlie Kaufman (cf. interview) derrière la caméra... Début de tournage prévu au début de l'été 2007.

Source : Comingsoon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire