Eckhart parle du Dahlia noir

Shamia_Amirali | 13 mai 2005
Shamia_Amirali | 13 mai 2005

L'acteur de 37 ans est actuellement sur le tournage du Dahlia noir en Bulgarie. « J'aime jouer des personnages que je ne peux pas côtoyer dans la vraie vie. », raconte l'acteur américain Aaron Eckhart au début de la conférence de presse. Avec Scarlett Johansson, Josh Harnett et la grande gagnante des Oscars Hilary Swank, il est à Sofia pour le tournage du nouveau film de Brian de Palma, basé sur le roman de James Ellroy, Le Dahlia noir. Il y a également un autre gagnant des Oscars en Bulgarie : M. Dante Ferretti qui a gagné la statuette des meilleurs décors pour l'autre grand film qu'est Aviator.

Durant les premiers jours d'avril, l'équipe tournait dans une petite ville près de Sofia, Pernik, où le talentueux Ferretti a construit tout le département de la police de Los Angeles. À présent, le plateau est dans l'ancienne résidence de l'ancien roi de Bulgarie, Boris III, aussi appelé Vrania.


Le lieu de tournage du Dahlia noir possède le plateau le mieux gardé et le plus secret parmi les nombreux qui se sont installés en Bulgarie ces dix dernières années, profitant des prix bas et un haut niveau de professionnalisme (Oliver Stone pourrait d'après les rumeurs y tourner son prochain film, The night watchman avec Keanu Reeves). Scarlett Johansson se cache tout le temps, même quand elle dîne, elle porte de lunettes noires et sa veste. C'est une mission impossible pour l'approcher, même si je l'ai reconnu derrière ses lunettes noires façon Greta Garbo, je suis allée vers elle, me suis présentée et je lui ai adressé mes meilleurs vœux pour le tournage et de passer du bon temps à Sofia. Elle sera moins Lost in translation qu'à Tokyo...

Toute l'équipe logeait au Grand Hotel de Sofia, situé à l'opposé du Théâtre National. Les rumeurs disent que pendant leur temps libre, Scarlett et Josh sont devenus très proches et passaient leurs nuits à écumer les discothèques de la ville.


La seule personne à avoir accepter de venir à la conférence de presse fut Aaron Eckhart. Pendant un quart d'heure, il a pu discuter avec des journalistes bulgares dont les préoccupations concernaient sa vie privée et son sentiment sur la Bulgarie. C'était une vraie découverte que de voir un acteur de 37 ans collectionneur d'art et qui passait tout son temps libre à visiter la ville, faire des photos et acheter des objets d'arts. « En Bulgarie, vous pouvez trouver des boutiques à chaque coin de rue. J'ai déjà acheté plusieurs tableaux. Ce sera un plaisir de les avoir dans ma maison à Los Angeles pour pouvoir frimer devant mes amis qui les regarderont : J'ai acheté ces tableaux à Sofia lors d'un tournage! »

Le partenaire de Julia Roberts, dans Erin Brockovich, nie l'information publié par le site IMDB indiquant qu'il a acheté une moto du film. « Je pensais que Julia m'offrait cette moto, mais j'avais tort. » répond Aaron en souriant. « Non, cette moto ne m'appartient pas et je n'ai jamais acheté d'objets utilisés dans les films que je tournais ! »


On lui demande ensuite : Comment était-ce de travailler sur un plateau avec Hilary, Scarlett et Josh. Aaron réfléchit un moment avant de répondre: « Vous savez, tourner un film c'est comme fonder une famille. Et c'est vraiment triste quand vous devez tous les quitter quand le tournage est fini. Je les aime tous, ce sont de bons acteurs et actrices. C'était un vrai défi de tourner avec eux. Je joue l'officier de police Lee Blanchard. Mon personnage n'est pas un mauvais garçon mais il tue quelques personnes, je trouvais intéressant de trouver ce qui l'y avait poussé. Depuis le début de ma carrière, je suis heureux d'incarner des personnages passionnés et c'est très important pour moi. D'être quelqu'un d'autre. Après tout, c'est la passion qui régit ce monde ! »

Comme un vrai gentleman, il répond à la question sur ses partenaires féminines préférées, toujours le sourire aux lèvres: « Dans Nurse Betty, je jouais avec Renée Zellweger, Julia Roberts était une Erin remarquable et dans Possession, j'ai travaillé avec Gwyneth Paltrow — Je les aime toutes. Des actrices excellentes et de très belles femmes ! Avec chacune d'elle j'ai passé de bons moments sur le tournage et c'était une expérience précieuse pour un acteur. Bien sûr, cela aurait été encore mieux si Julia avait accepté d'être ma petite amie pendant le tournage, mais elle était déjà avec Benjamin Bratt, donc il n'y avait pas de place pour moi ! »

Propos recueillis par notre correspondante Krasi Genova, traduits par Shamia Amirali.
Aaron Eckhart est photographiée par Krasi Genova.
Scarlett Johansson est photographiée par Roumiana Toneva pour le magazine 24h à Sofia en Bulgarie.

Tout savoir sur Le Dahlia noir

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire