Chris Pine rejoue Le Dahlia noir : une nouvelle bande-annonce de la série I Am The Night

Mise à jour : 27/11/2018 18:50 - Créé : 27 novembre 2018 - Camille Vignes
Affiche
25 réactions

I Am The Night dévoile un peu de sa sinistre intrigue dans sa nouvelle bande-annonce.

Planter son décor autour de la sanglante affaire du Dahlia noir n’est pas une mince affaire, mais Patty Jenkins semble prête à relever le défi.

Fauna Hodel, portée par India Eisley, a été abandonnée à la naissance, en 1949. Voulant découvrir qui elle est et d’où elle vient, son enquête la mènera sur la route du Docteur George Hodel, un gynécologue acteur de la débauche des tréfonds d’Hollywood. Il semblerait que la jeune fille trouve du soutien auprès du journaliste Jay Singletary dans la découverte des secrets de son passé. 

 

photo, Chris PineC'est pas la grande forme

 

Avec I Am The Night, on assiste à la réunion du duo Chris Pine et Patty Jenkins (qui avaient collaboré sur Wonder Woman). Si la cinéaste s'occupe en partie de la réalisation, l’écriture de la série a été confiée à Chris Pine et Sam Sheridan, un ancien reporter de la Marine qui a cherché à faire éclater la vérité du scandale du Dahlia noir au grand jour.

L’affaire du Dahlia noir fait référence au meurtre atroce et non élucidé de la jeune Elizabeth Short. Morte à 22 ans, son crime a fait couler beaucoup d’encre, et soulevé de nombreuses théories. L'une d’entre elle fait de George Hodel un serial killer gynécologue. C'est celle que semble reprendre la mini-série comme le montre la nouvelle bande-annonce.

 

  

L’ambiance de la série semble moins marquée par le cinéma des années 40 que Le Dahlia noir de Brian De Palma sorti en 2006. En revanche, elle baigne beaucoup plus dans sa véritable histoire. Une atmosphère lisse, inquiètante, parfois décalée se détache de cette nouvelle bande annonce. On reconnait d'ailleurs la patte de Patty Jenkins qui insuffle à l’image une grande modernité.

Entre fait divers glaçant et série surréaliste et troublante, il nous tarde de découvrir comment la réalisatrice s’est emparée de l’une des affaires les plus tristement célèbres d’Hollywood. I Am The Night est attendu pour janvier 2019 aux Etats-Unis. La mini-série comptera six épisodes.

 

photo, India Eisley , Jefferson MaysUne petite glace pour le visionnage ?

commentaires

Andarioch 28/11/2018 à 08:25

A voir le docu en sus du DVD du film de De Palma qui reprend l'enquête d'un flic qui découvre que son père est probablement le coupable. Je n'en dis pas plus...

ZEN!! 27/11/2018 à 19:42

Peut-on espérer la voir sur Netflix ?

votre commentaire