Hugh Jackman sera le prochain Robin des bois, après le méga-bide de 2018

Par Augustin Olivier
22 mai 2024
MAJ : 24 mai 2024
8 commentaires

Après l’affreux Robin des Bois de 2018, le personnage va revenir grâce à Michael Sarnoski dans The Death of Robin Hood avec Hugh Jackman et Jodie Comer.

Outre les retours extrêmement négatifs, Robin des Bois d’Otto Bathurst a également été un véritable four au box-office mondial, rapportant seulement 86 millions de dollars de recettes pour un budget initial de 100 millions. Selon les calculs de Deadline et après ajout de tous les couts de production du bousin, les pertes totales s’élèveraient à 83,7 millions de dollars, en faisant ainsi le troisième film le moins rentable de l’année 2018 (après Mortal Engines et Un raccourci dans le temps).

Entre ce film et le très moyen Robin des Bois de Ridley Scott sorti en 2010, on se demande logiquement quel cinéaste pourrait faire revenir le personnage culte dans une bonne adaptation. Justement, un nouveau projet Robin des Bois pour l’instant intitulé The Death of Robin Hood a récemment été annoncé, et il pourrait peut-être nous réconcilier avec le brigand au grand coeur.

  

Robin des Bois : photo, Taron EgertonBizarre qu’on n’ait pas aimé…

 

Le retour de Robin des bois

Réalisé par Michael Sarnoski (Pig, dont le personnage principal s’appelait d’ailleurs également Robin, et prochainement Sans un bruit : Jour Un), The Death of Robin Hood sera apparemment une réimagination plus sombre de l’histoire de Robin des Bois. On y verrait un Robin vieillissant, aux prises avec son passé après une vie de crime et de meurtre, et qui se retrouve grièvement blessé après une bataille qu’il pensait pourtant être la dernière. Mais entre les mains d’une femme mystérieuse, une chance de salut lui est finalement offerte.

Selon Deadline, A24 a donc obtenu les droits de ce film au marché du film de Cannes. Film dans lequel on retrouvera Hugh Jackman (Logan, Le Prestige, Les Misérables) dans le rôle-titre et Jodie Comer (Le Dernier Duel, Killing Ève), qui pourrait interpréter ladite mystérieuse femme. Aaron Ryder, Andrew Swett et Alexander Black se chargeront de leur côté de la production. 

 

Wolverine : Le combat de l'immortel : photo, Hugh JackmanWolverine se la joue Robin’s Hood

 

Il sera donc intéressant de voir comment Sarnoski traitera le matériau de base et le mélangera avec son intrigant pitch. On ne sait évidemment pas quand le film devrait sortir, ce nouveau Robin des Bois n’en étant qu’au début de son développement. Vous pourrez toutefois retrouver son réalisateur avec son prochain long-métrage prévu pour le 26 juin 2024, Sans un bruit : Jour Un.

Rédacteurs :
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 8 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anachronaute

Je rêve d’un monde plein de sincérité mais sans franchise.

Lolotte67

Oui, il y en a marre des redites. J adore Jackman mais je souhaiterai plus de nouveautés, d imagination ! Il y a quand même de quoi faire aussi avec toute la littérature qui est très riche s’il n’y a plus d’idée ! Depuis quelques temps, il n’y a que des reprises de films … A quand une reprise de Running man, demolition man … c est désespérant

Jaep

Pas vraiment.
Ils avaient déja fait la relation entre insectes piquant et maladies.
Donc ils craignaient les poux, tiques et puces comme la peste ! Par conséquent, ils se coupaient les cheveux et se peignait énormément. et n’hésitait pas a se raser le corps et le crane avant de d’entreprendre un voyage.
La tonsure était également bien vu, et n’était pas l’apanage du clergé : Le roi Charles le Chauve en est un exemple flagrant. C’est d’ailleurs ce dernier qui a rompu la tradition du roi franc au cheveux long

Dutch

La version de Costner ça marche beaucoup à la nostalgie quand même, et Alan Rickman toujours génial en méchant C’était à l’époque ou Costner étais le king d’Hollywood « you know is true, everything i do, i do it for youuuuu »

Des fèves aux beurres et un excellent chianti

Les seuls qui vaillent,
Eroll flynn et le dessin animé disney.
Bon la version avec kostner est pas mal aussi