Rebel Moon est un giga-méga-succès selon Zack Snyder et son explication est géniale

Adrien Roche | 8 mars 2024
Adrien Roche | 8 mars 2024

Pour Zack SnyderRebel Moon : Partie 1 est un méga-succès sur Netflix et il a osé une comparaison complètement dingue pour expliquer son raisonnement.

Dire que Barbie a été un phénomène au box-office mondial serait un euphémisme. 1,4 milliard de dollars de recettes dans le monde, un été complet à être sur toutes les bouches à cause de son duel avec Oppenheimer... Le long-métrage de Greta Gerwig a été un véritable événement. Même le blockbuster de science-fiction Dune 2 n'a pas réussi à faire un aussi gros démarrage que Barbie en France, alors que le film de Denis Villeneuve sera assurément l'un des plus gros succès de 2024.

Peu de cinéastes auraient eu l'audace de comparer leur film à celui de Greta Gerwig (qui en plus d'avoir engrangé énormément de recettes, est quand même nommé huit fois aux Oscars). Mais certains osent tout. C'est le cas de Zack Snyder, qui après avoir répondu à la blague sur Justice League dans Barbie a comparé Rebel Moon au phénomène rose.

 

 

Rebel moon vs barbie, snyder en roue libre

Pendant son passage dans l'émission Joe Roegan Experience, Zack Snyder a fait une comparaison lunaire, en opposant Rebel Moon à Barbie, c'est-à-dire le film ayant récolté le plus de recettes dans l'histoire de Warner, et le plus gros succès au box-office de l'année 2023 :

"Disons qu'en ce moment, [Rebel Moon] a presque 90 millions de vues, n'est-ce pas ? 80 à 90 millions de comptes l'ont lancé, plus ou moins. [Netflix] suppose deux téléspectateurs par projection. Ça équivaut à 160 millions de personnes qui regardent, sur la base de ces calculs. En imaginant 160 millions de spectateurs qui auraient payé un ticket de 10 dollars [pour le voir], ça représente 1,6 milliard de dollars...

Ça montre à quel point Netflix est fou. Le modèle de distribution qu'ils ont mis en place... Vous pouvez lancer [Rebel Moon] sur votre téléphone et le regarder maintenant si vous le souhaitez. Ce modèle, cette machine qu'ils ont construite, c'est vraiment quelque chose."

 

Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse : photoZack Snyder qui ignore les problèmes alors que tout explose autour de lui

 

Il fallait oser, mais Zack Snyder n'a peur de rien. Il serait passionnant de pouvoir savoir combien de personnes sont sorties de la salle pendant Barbie, et combien ont arrêté Rebel Moon après son introduction douteuse. Pas sûr que les chiffres soient analysés de la même manière ainsi. Mais qui sait, peut-être que son film deviendra un Star Wars moderne, un chef-d'œuvre de science-fiction dont on parlera encore dans vingt ans, alors que Barbie tombera dans l'oubli.

Bon, il faudrait un sacré rebond au cours du deuxième opus pour que cet univers devienne ne serait-ce qu'un minimum intéressant, ce qui n'est pas gagné. Réponse le 19 avril 2024, date de sortie de Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse sur Netflix.

Tout savoir sur Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marc en RAGE
18/03/2024 à 18:03

Enfin la Bande annonce de REBEL MOON Partie 2 est en ligne sa envoie du lourd , vivement le 19 Avril prochain

ropib
16/03/2024 à 19:37

J'avoue avoir préféré Rebel Moon, que je n'ai pas beaucoup aimé, à Barbie, malgré America Ferrara qui s'en sort pas trop mal mais c'est la seule. Alors Barbie a au moins une actrice qui n'a pas à avoir honte, alors que Rebel Moon n'en a pas un. Par contre doit y avoir pas mal d'acteurs de Barbie contents d'eux, alors qu'ils ne devraient pas.
En tous cas la sortie de Snyder est marrante. Et, ma foi, même si je ne crois pas une seule seconde que ça puisse marcher, je suis curieux de la Director's Cut (qui en est une ou pas d'ailleurs ? j'ai pas compris).

Dopseu
13/03/2024 à 13:16

Zack devrait ralentir le "calumet de la paix"...

Neji
13/03/2024 à 01:49

S'il il est ravi d'avoir fait un film pour être regardé sur un téléphone ou une tablette, grand bien lui fasse alors...
Si il en est là...
Il y a des écrans désormais sur les frigos également...

ui
11/03/2024 à 13:53

Snyder chez Rogan... évidemment la course au n'importe quoi était ouverte

gazer
11/03/2024 à 10:59

Zack Snyder c'était rigolo quand j'avais 12 ans et une culture cinéma à ses débuts... 30 ans plus tard je peux décemment pas perdre mon temps devant ses films... d'ailleurs j'ai beau regarder je ne vois pas un seul vrai bon film dans sa filmo.

Attention je parle pas de Barbie, je l'ai pas vu et pas forcément envie non plus de perdre mon temps devant cet objet promo dans la plus pure tradition Hollywoodienne.

Mais faut que Snyder se fasse à l'idée il n'est qu'une réalisateur de deuxième ou troisième zone... Faut qu'il arrête de penser qu'il est du tonneau d'un Nolan ou d'un Scorcese. Le film indien moyen a plus de qualité que ses prods.

brucetheshark
09/03/2024 à 09:02

Ceci est surtout la preuve, s'il en fallait encore une, que Snyder a très bien compris que son public était composé à 40% d'incels, 50% de mascus et 10% de teubés et qu'il se devait de les brosser dans le sens du poil...

Truc Bidule
09/03/2024 à 08:23

Quelque soit a qualité de ses films, on peut reconnaître qu'il sait utiliserles réseaux sociaux pour se justifier (attention ce n'est pas la version finale, c'est un succès etc.) et se promouvoir.
Un réalisateur pas mauvais mais qui grâce à sa communication arrive à faire croire qu'il est de la trempe de Nolan, Fincher, Spielberg etc

Toff62
09/03/2024 à 07:08

Bon... après il a pas tout à fait tort le bougre !!

Serievore
09/03/2024 à 01:02

j avais tellement envie d adorer rebel moon.

l univers, le sujet, et la possibilitr d avoir un nouveau space opera a la star wars, j etais presque seduis d avance.
et pourtant ,c est vrai qu en le regardant. malgre mon envie de l aimer, et la grande indulgence dont j etaks pret a faire preuve, j ai ressenti plus d ennui et d indifference que de plaisir et d emotions.

et ca doit vraiment venir de snyder ,parce que c etait exactement la meme chose avec le film de zombie a las vegas (le nom m echappe^^).

ce gars donne l impression d avoir de bonnes idees de films funs, d etre bon pour creer des univers et des images, mais beaucoup moins doue pour raconter une histoire, et transmettre des emotions.
c est la ou les plus grands savent bien s entourer, et comprendre leurs points forts, et points faibles. car je suis surs que d autres a sa place auraient su engager un bon scanariste, ou dialoguistes, pour ameliorer cet aspect de ces films. alors que lui semblent trop obstine (trop d ego?), pour accepter d ecouter les critiques, les comprendre, et s ameliorer.

vraiment dommage, parce que des rebel moon avec une histoire captivante et pleine d emotion, ca aurait pu faire de tres bons films (dans le domaine du divertissement bien sur, on ne parle pas de films dramatiques philosophiques).

Plus