Barbie : Zack Snyder répond à la blague sur Justice League (et sa réaction est inattendue)

Adrien Roche | 6 décembre 2023
Adrien Roche | 6 décembre 2023

Zack Snyder répond à Greta Gerwig et sa blague sur les fans de Justice League, et sa réaction est étonnante.

En pleine promotion pour Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu, Zack Snyder prend régulièrement la parole. Outre les louanges inévitables autour de son Star Wars Netflix, il en a dit plus sur 300 partie 3, cette suite qui n'est plus vraiment une suite et il a même laissé la porte ouverte à un retour chez DCPlus fou encore, Zack Snyder a dit être prêt à bosser chez Marvel.

Mais derrière ces projets personnels, il est revenu sur le raz-de-marée Barbie et notamment sa blague sur le Snyder Cut de Justice League. Pour rappel, alors que Barbie écrivaine a subi un lavage de cerveau de la part des Ken, elle se réveille et déclare : "C’est comme si j’avais fait un rêve dans lequel j’étais vraiment investie dans la version de Zack Snyder de Justice League". Et le réalisateur en question a enfin donné son avis sur cette boutade.

 

Zack Snyder's Justice League : photo, Henry CavillHe's just Kent

 

Barbie's cut

Dans une interview accordée à Men's Health, le réalisateur de Justice League a pris le parti de Barbie :

« J'ai trouvé Barbie géniale, et je pense que la blague est plutôt bonne. [...] Ce que j'ai dit à Debbie [sa femme et productrice], c'est qu'il faut prendre une seconde et réfléchir quand votre nom fait tellement partie de la culture populaire qu'il peut être mentionné dans un film sur Barbie. C'est assez fou. Il suffit de prendre du recul une seconde et de vous dire : "Whoa, qu’avons-nous fait ? Que s'est-il passé ? Comment est-ce que c'est possible ?" »

 

Barbie : photo, Margot RobbieGreta Gerwig trop fière que sa blague ait fonctionné

 

Le cinéaste américain est donc très fier d'avoir été cité dans l'un des plus gros cartons de l'année... et il a bien raison. Un film avec un tel succès agit comme une immense publicité, qu'elle soit bonne ou mauvaise. La Snyder Cut de Justice League a probablement attiré quelques curieux qui ne l'avaient pas encore vu avant Barbie. De là à imaginer que Warner relance l'univers de Zack Snyder ? Sans doute pas et c'est sûrement mieux ainsi.

Après tout, le cinéaste a d'autres chats à fouetter pour le moment : la première partie de son Star Wars Netflix, Rebel Moon - Partie 1, arrive dès le 22 décembre 2023 en France. Et il ne faudra pas attendre trop longtemps pour découvrir la suite, L'Entailleuse, puisqu'elle sortira le 19 avril 2024 sur le N rouge.

Tout savoir sur Barbie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jhone
07/12/2023 à 03:13

Quand meme c'est un peu mieux

Plus d'espoir...
06/12/2023 à 14:40

@Adam
Oui c'est vrai, je n'ai pas trouvé cela risible ou intelligent. J'ai vu ce film hier soir en blu-ray pensant être agréablement surpris vu son succès mais ça a fait plop dans ma tête ! Le film a filé comme un pet sur une toile cirée sans voir une lueur d'espoir au bout du compte. Un encephalogramme plat sur toute la ligne car ni le scénario, ni les blagues sont drôles ! Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que le public se rue dans les salles ? Donc je rejoins le dernier commentaire car la phrase est passée si vite que je n'ai même pas compris le sens et la blague ? D'ailleurs c'est en lisant l'article que j'ai réalisé qu'il y avait une blague sur ça ! C'est quoi exactement l'explication que je rigole au moins une fois ?
Et dire qu'il va y avoir certainement une suite vu le succès au box office mondial ! C'est désespérant.... :(

Adam
06/12/2023 à 12:22

@tim je valide.

Alors je n’ai pas compris la blague et je comprends encore moins que Snyder ait aimé Barbie…

Tim
06/12/2023 à 11:00

Starter pack EL : 1) écrire une critique inutile ; 2) choisir un titre raccolleur ; 3) accentuer le raccolage avec une vanne nulle entre parenthèse

Coucouhibou
06/12/2023 à 10:45

En vrai la vanne n'est pas si méchante, il a bien raison d'en être fier.

Eomerkor
06/12/2023 à 08:32

Zak : Barbie est géniale, et je pense que la blague est plutôt bonne.
Debbie : Ah bon. Et la blague contre l'oeuvre de ta vie. Justice League the 4/3 Snyder Cut.
Zak : Ma poussinette, il faut prendre une seconde et réfléchir quand ton nom fait tellement partie de la culture populaire qu'il peut être mentionné dans un film sur Barbie.
Debbie: C'est assez fou.
Zak : Whoa, qu’avons-nous fait ? Que s'est-il passé ? Comment est-ce que c'est possible ?
Debbie : Tu peux être très fier d'avoir été cité dans l'un des plus gros cartons de l'année.