Les 5 meilleurs Deadpool qu'on veut dans le film avec Wolverine (et il y a un zombie)

Lucas Jacqui | 18 février 2024 - MAJ : 19/02/2024 15:01
Lucas Jacqui | 18 février 2024 - MAJ : 19/02/2024 15:01

Deadpool & Wolverine va s'amuser avec le Multivers de Marvel, l'occasion pour le studio de jouer avec les autres versions du mercenaire. En voici cinq qu'on espère voir.

Seul projet destiné au cinéma de Marvel Studios en 2024, Deadpool & Wolverine est le blockbuster sur lequel le MCU compte cette année – même si le catastrophique Madame Web a prouvé que la concurrence n'était pas à craindre. Et l'univers Marvel, la troisième aventure de Deadpool, va visiblement s'amuser avec si l'on en croit la première bande-annonce. Entre les soldats de la TVA (l'organisation qui régit le Temps), les ruines du logo de la 20th Century Fox et la présence de Wolverine interprété par Hugh Jackman, le film promet un voyage entre les univers de la Maison des Idées.

Forcément, on s'attend donc à ne pas découvrir qu'un seul Deadpool dans cette aventure. Car oui, comme Loki et tous les autres personnages de Marvel, Deadpool possède ses propres variants – des versions alternatives du héros classique. On vous a donc sélectionné les cinq Deadpool qu'on aimerait voir débarquer dans Deadpool & Wolverine.

 

 

5. Dogpool

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ryan Reynolds (@vancityreynolds)

 

Le grand public a déjà été initié aux variants animaux des héros Marvel avec Spider-Pig dans les films d'animation Spider-Verse ou le Loki alligator dans Loki. Bien évidemment, Deadpool a aussi droit à son équivalent avec Dogpool – le mercenaire en a même plusieurs autres comme Bullpool, Pandapool et toute la basse-cour. L'histoire de Dogpool débute dans Prelude to Deadpool Corps #3 (2010) de Victor Gischler et Philip Bond, et elle a de quoi crisper un défenseur des animaux. En effet, le chien sert de cobaye pour des produits cosmétiques le rendant à la fois laid et capable de se régénérer. Après ça, il se retrouve en bête de cirque où il est torturé chaque soir.

Comme l'indique la photo d'illustration de cette partie, Dogpool a été présenté sur le compte Instagram de Ryan Reynolds. Le Merc With A Bark (en français : le Mercenaire Avec Un Aboiement) a même son propre compte. La présence de ce Deadpool alternatif confirme qu'il y en aura peut-être d'autres réunis au sein de la Deadpool Corps, une équipe de Deadpool luttant contre les menaces multiverselles.

 

4. kidpool

 

Marvel : photoStar Wars+Marvel+Deadpool = tout va bien

 

Pour présenter Kidpool, on peut le décrire comme un Petit Spirou pouvant guérir rapidement et portant une cagoule rouge au lieu d'un chapeau de groom. Ce variant de Deadpool débute lui aussi dans la série Prelude to Deadpool Corps de Victor Gischler, dans le numéro 2 illustré par Whilce Portacio. Sa principale caractéristique est d'être un sale gosse détesté par toute l'école des X-Men. Heureusement, le Deadpool classique l'embarque dans ses aventures à travers les dimensions.

Le plus intéressant dans ce personnage rivalisant de méchanceté avec le héros du jeu vidéo Bully : Scholarship Edition est d'être équipé de deux mini-sabres laser. Et maintenant que Disney détient les licences Star Wars et Marvel, pourquoi le studio se retiendrait-il d'avoir un anti-héros les réunissant ?

 

3. headpool

 

Marvel : photoUne tête de porte-bonheur

 

D'abord apparu dans les pages de Marvel Zombies #3 (2006) de Robert Kirkman (le papa de The Walking Dead) et Sean Philips, Headpool est tout simplement une tête de Deadpool zombie. Pour parfaire le style de ce crâne en décomposition, Headpool est équipé d'une hélice sur le crâne lui permettant de se déplacer sans avoir à être porté – et donc éviter de mordre son porteur. L'une de ses principales motivations est donc de manger les autres, ce qui n'en fait pas un allié simple à gérer. D'autant qu'Headpool appartient lui aussi à la Deadpool Corps.

 

2. Deadpool de X-Men : Wolverine Origins

 

X-Men origins : Wolverine : deadpoolQu'on le veuille ou non, il existe

 

Certes, Wade Wilson a de nombreux variants dans les comics, mais se contenter d'eux serait se priver d'une mouture du mercenaire déjà vue au cinéma. Le Deadpool de X-Men : Wolverine Origins est peut-être un peu (beaucoup) honteux tant sa version finale n'a plus rien à voir avec l'original sur papier, mais il a néanmoins permis de motiver Ryan Reynolds à adapter correctement cet anti-héros qu'il aime tant. Bien que le deuxième film sur le mercenaire bavard ait déjà fait référence à ce Deadpool muet – et l'a même tué – on aimerait vraiment voir un match retour entre ces deux Wade.

 

1. gwenpool

 

Marvel : photoNon, ce n'est pas Deadpoolette

 

Il existe bien une Lady Deadpool, mais on préfère parler de Gwenpool, car elle est le mélange inattendu entre Gwen Stacy (la copine de Peter Parker tuée par le Bouffon Vert) et Deadpool imaginée pour une couverture alternative du comics Deadpool's Secret Secret Wars #2 (2015). Les lecteurs ayant apprécié ce variant du mercenaire, Marvel l'a intégré à son univers à partir de Howard The Duck #1.

À partir de là, Gwenpool a eu ses propres séries, nous permettant de découvrir une fan de comics issue de notre monde et ayant atterri sans raison dans celui de Marvel. Elle devient alors une "héroïne" armée jusqu'aux dents, car elle sait que les figurants ne survivent pas longtemps dans les comics. Cette connaissance du médium lui permet d'avoir une toute-puissance sur le temps et d'influencer la réalité en jouant avec les codes de la bande dessinée. À part l'origine de sa création, son apparence et sa capacité à briser le quatrième mur, Gwenpool n'a aucun lien avec Deadpool.

Tout savoir sur Deadpool & Wolverine

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lediseurdeverité
19/02/2024 à 22:04

Gwenpool serait une idée horrible à adapter
C’est gentillet en comics mais sans plus