Deadpool & Wolverine bat déjà un record historique pour le cinéma, avant même sa sortie

Adrien Roche | 14 février 2024
Adrien Roche | 14 février 2024

Le très attendu Deadpool & Wolverine n'est pas encore sorti au cinéma qu'il a déjà battu un record historique.

Le statut de Deadpool au cinéma a bien changé. D'abord présent dans le très moyen X-Men Origins : Wolverine, il est devenu une star du grand écran et l'un des super-héros les plus populaires de Marvel en 2016 avec son premier film, Deadpool (783 millions de dollars au box-office pour un budget d'à peine 60 millions). Même le très raté Deadpool 2, qui avec son budget de 110 millions de dollars en a engrangé 734 millions au box-office, a été ultra rentable pour Marvel.

Force est de constater que l'anti-héros incarné par Ryan Reynolds a trouvé la recette du succès, et la communication complètement barrée de l'acteur y est pour beaucoup. Il est parvenu à faire monter la température avec Hugh Jackman, l'interprète de Wolverine. Deadpool & Wolverine, aux allures de buddy-movie déjanté, a tout pour faire exploser le compteur. La preuve : le film a battu un record incroyable avant même sa sortie et annonce une grosse réussite pour le MCU.

 

 

 

Deadpool & wolverine s'envolent

Selon Disney et Marvel, la bande-annonce de Deadpool 3, dévoilée juste avant le coup d'envoi du Super Bowl, serait tout simplement la plus vue de l'histoire du cinéma. Évidemment, les immenses audiences de l'événement n'y sont pas pour rien : le Super Bowl a attiré 123,4 millions de téléspectateurs, plateformes de télévision et de streaming confondues. Un record dans l'histoire de la télévision américaine. Joli coup pour Marvel, qui a créé le buzz avec sa bande-annonce barrée. Résultat, cet aperçu de Deadpool & Wolverine a cumulé 365 millions de vues sur Internet en 24 heures.

Derrière Deadpool 3, on retrouve trois films de MCU : la bande-annonce de No Way Home (355,5 millions de vues), le premier teaser d'Avengers Endgame (289 millions) et sa bande-annonce finale (268 millions). Il faut attendre la cinquième place du classement pour retrouver une autre franchise, avec Transformers : Rise of the Beasts (238 millions de vues, également dévoilée pendant le Super Bowl en 2023). Sans trop de surprise, Marvel domine largement ce classement et occupe même 7 des 10 places de ce top des bandes-annonces les plus visionnées dans le monde (dont l'infâme Thor Love & Thunder, qui occupe la huitième place avec 209 millions de vues : croyez en vos rêves).

 

Deadpool 3 : photo, Ryan ReynoldsMarvel sort les griffes pour gonfler les chiffres

 

C'est un immense début pour Deadpool & Wolverine, mais pas forcément une excellente nouvelle pour les spectateurs. Les deux premières places de ce classement sont occupées par des films post-Endgame, et les deux ont la même idée : miser sur le fan-service et faire revenir un ou plusieurs super-héros adorés du public. Il va falloir s'y faire : l'alliance entre Ryan Reynolds et Hugh Jackman est bien partie pour exploser les scores au box-office. Rendez-vous le 24 juillet dans les salles françaises pour découvrir les aventures des deux héros.

Tout savoir sur Deadpool & Wolverine

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Paul Arroîd
14/02/2024 à 17:31

Ça ressemble à une purge incluant des vannes bas de plafond avec l'insupportable Ryan Reynolds, bref, ça va surement faire un carton.

Shlabor
14/02/2024 à 17:03

j'ai Vu La Bande Annonce et Franchement ; Blague cours de Récré ....se sera sans Moi...J'en Peux plus Des Comiques dans les films de Super Héros...

Eomerkor
14/02/2024 à 16:32

Quel record en effet. Une vignette où l'on voit moutarde et ketchup faisant une ballade dans la nature. Et on appuie frénétiquement dessus pour savoir de quoi ça parle. Le record du reflexe instinctif conduisant à outrepasser ses facultées cognitives et intellectuelles (je sais... j'ai honte).

Marc en RAGE
14/02/2024 à 16:06

Mais oui DEADPOOL & WOLVERINE va atomiser le BOX OFFICE ! Flinguer le MCU Yes ............. WOLVERINE plante tes griffes ///
Dans la tronche de DEADPOOL .

Morcar
14/02/2024 à 14:28

Ah! Ah! Ah! A chaque titre du genre je me demande quel nouveau record ils ont inventé pour encore se tripoter la nouille. On verra le verdict dans les salles. Car bon nombre de ceux qui ont regardé la bande-annonce l'ont fait par simple curiosité sans avoir du tout l'intention d'aller voir le film, et même de le voir un jour.
Combien d'entrées déjà pour "Rise of the beasts" ? ^^

Pas d'idée de pseudo
14/02/2024 à 14:27

Et pourtant, cette bande-annonce est tout ce qu'il y a de plus basique