Une bande-annonce pour le prochain film d'horreur qui va vous empêcher de dormir

Elise Moreau | 10 janvier 2024
Elise Moreau | 10 janvier 2024

Une bande-annonce vient de sortir pour Sleep, un film d'horreur coréen, cauchemardesque dans tous les sens du terme.

Ces derniers mois, Hollywood a connu certains soucis avec l'une de ses plus grandes sagas d'horreur : Scream. L'actrice Melissa Barrera a été écartée de Scream 7, après avoir tenu des propos jugés antisémites par la direction de New Line. Sa partenaire de jeu Jenna Ortega a également quitté le projet, peu de temps après. Cette situation tend à prouver qu'étirer continuellement certaines franchises cinématographiques peut vite se révéler problématique, puisqu'au moindre pépin en coulisses, la continuité peut être brisée.

Cependant, plusieurs films d'horreur non américains ou anglophones récents ont prouvé que de bonnes propositions originales continuent de ponctuer le paysage du cinéma d'horreur. Le film français Vermines a su se démarquer et connaît depuis un vrai petit succès. Un film d'horreur suédois, Handling the Undead, a également teasé un concept très original dans une bande-annonce très angoissante. C'est à présent au tour de de la Corée du Sud avec Sleep, film d'horreur réalisé par Jason Yu, de se dévoiler.

 

 

une bande-annonce qui réveille

Sleep, premier film de son réalisateur, a été présenté hors compétition dans la catégorie "Semaine de la critique", au Festival de Cannes de 2023. La bande-annonce (voir ci-dessus) présente un concept intrigant au fort potentiel horrifique. Le film se centre sur un couple marié, la femme Soo-jin et le mari Hyeon-kyun. Une nuit, l'époux commence à avoir des crises de somnambulisme, durant lesquelles il adopte un comportement aussi inhabituel qu'inquiétant. Sa compagne va alors commencer à craindre pour la vie de leur bébé.

Dans un premier temps, le trailer commence à progressivement développer une ambiance angoissante et perturbante. Les premiers extraits parviennent légèrement à semer le doute en parlant de "trouble du sommeil" (même si c'est bien connu que dans les films d'horreur, les médecins ont toujours tort). La bande-annonce ne confirme pas si le comportement du mari est dû à une quelconque possession, ce mystère participe évidemment à instaurer une atmosphère inquiétante.

 

Sleep : photo, Jeong Yu-mi, Lee Sun-kyunLe film qui va provoquer des insomnies chez tout le monde

 

Vers la fin, en l'espace de quelques secondes seulement, les images tombent dans la violence la plus totale. La perceuse qui rentre dans une tempe semble bien partie pour rester dans les mémoires des spectateurs. Quoi qu'il en soit, Sleep sortira le 21 février au cinéma en France. Il est sûr que beaucoup de spectateurs français dormiront très mal, la nuit du 21 au 22.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
toto_
11/01/2024 à 15:30

Pas un mot sur Lee Sun-kyun :-/

jph
10/01/2024 à 22:27

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHLALA

JAMIS PLUS JE NE DORMIRAI
NI NE ME REVEILLERAI

MERCI ECRAN LARGE POUR M AVOIR TRAUMATISE A VIE AVEC LA B A§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
JE VAIS FAIRE ENCORE ET ENCORE DES CAUCHEMARDS§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§