Aquaman 2 : Black Manta est le méchant parfait selon le réalisateur, et il explique pourquoi

Chloé Chahnamian | 12 décembre 2023 - MAJ : 12/12/2023 09:00
Chloé Chahnamian | 12 décembre 2023 - MAJ : 12/12/2023 09:00

James Wan en dit un peu plus sur Black Manta, joué par Yahya Abdul-Mateen II, le grand méchant de son Aquaman et le Royaume perdu.

Il aura finalement fallu attendre cinq ans pour que la suite d'Aquaman, accessoirement le plus gros succès de l'univers cinématographique DC au box-office mondial, voie le jour. Mais évidemment, ce délai n'était à l'origine pas prévu. Si la sortie du film a été reportée à cause de la pandémie, la production semble avoir été laborieuse dans son ensemble. Le tournage d'Aquaman 2 aurait été un énorme chaos. James Wan, le réalisateur, a tenté de rétablir la vérité sur ce cauchemar Aquaman 2, mais il nous faut encore un peu patienter pour découvrir ça de nos propres yeux.

Jason Momoa est évidemment de retour pour incarner Arthur Curry alias Aquaman alias le roi d'Atlantis, dans ce qui devrait être sa dernière apparition dans le DCEU, avant qu'il ne revienne peut-être jouer Lobo, un anti-héros DC qui pourrait rejoindre le nouvel univers de James Gunn. Si l'on s'interroge sur un potentiel autre méchant dévoilé par erreurle méchant aperçu dans la bande-annonce d'Aquaman 2 est bien Black Manta, toujours incarné par Yahya Abdul-Mateen II.

 

 

La revanche de Black Manta

Pour ceux qui auraient oublié l'intrigue du premier Aquaman, Black Manta, de son vrai nom David Kane, est le fils de Jesse Kane, qui meurt au début du film dans la séquence du sous-marin. Pour David, le roi d'Atlantis est responsable de la mort de son père. Comme sa vengeance était tombée à l'eau dans le premier film, il va retenter sa chance dans le second. James Wan a parlé de ce personnage assoiffé de vengeance dans une interview avec Screen Rant :

"Ce que j'aime chez Black Manta, c'est sa détermination. Il est comme un requin. Tout ce qui l'intéresse, c'est tuer Arthur, détruire Arthur et tout ce qui compte pour Arthur parce qu'il tient Aquaman pour responsable de la mort de son père. Tout ça vient du comics que nous adorons. Quelque chose d'autre que j'adore chez ce personnage, c'est qu'il n'est pas un super-héros. C'est un humain des plus normaux, mais il a énormément de volonté. Il est aussi très intelligent, et il est prêt à tout pour atteindre son objectif. Ce qui est super, c'est qu'on a déjà établi la motivation du personnage dans le premier film alors dans celui-ci, on peut directement se plonger dans son histoire et son plan."

 

Aquaman et le Royaume perdu : photoUn ennemi à la hauteur d'Aquaman

 

Méchant parfait, car obsédé par son envie de tuer Aquaman, Black Manta est aussi un super-vilain idéal car son histoire a déjà été illustrée dans le premier film. Il n'aura donc besoin d'aucune introduction dans Aquaman 2 qui, à en croire James Wan, devrait directement entrer dans le vif du sujet. Pour anéantir cette menace, Arthur aura besoin de son demi-frère Orm, toujours joué par Patrick Wilson. Aquaman et le Royaume perdu débarque au cinéma le 20 décembre 2023.

 

Tout savoir sur Aquaman et le Royaume perdu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cidjay
12/12/2023 à 17:53

Le dernier morceau de caca sur la faïence du DCEU.

Ben01
12/12/2023 à 16:10

ça sent le chien mouillé à des kilomètres cette histoire!
ce film est bien partit pour suivre la pente flash et se noyer dans les abysses du DCU....

Birdy l'inquisiteur
12/12/2023 à 11:43

Sinon, un méchant à tête de mouche chelou... bah ça décrédibilise totalement le bonhomme. En dessin ça marche peut être, surtout quand tu dois inventer un 14897ème costume, mais au ciné, en vrai, t'as une tête de teubé.

Birdy l'inquisiteur
12/12/2023 à 11:40

Traduction : "ce qui est cool, c'est qu'on a plus besoin d'histoire. On sait déjà que c'est un méchant, on a le prétexte qui le fait détester le héros, alors maintenant, ils peuvent s'en coller plein la tronche. De toute façon on savait pas trop quoi raconter, on devait juste l'upgrader avec des nouveaux pouvoirs pour qu'il représente une menace suffisante. Et comme ses potos de la Justice League s'en cogne de son monde aquatique trop mouillé, il se débrouille seul.
Et on a eu une idée géniale : on va sacrifier son frère en pleine rédemption. Ca arrachera une larme à sa maman, qu'on verra pas, on est sous l'eau, et ça tombe bien car Nicole de toute façon ne peut plus pleurer. Mais ça va être génial, on a va tout péter. Enfin pour de faux, hein, on respecte la nature, on fera ça en images de synthèse, ça va être trop on en mettra partout."

Vivement.

Steph.
12/12/2023 à 11:40

Je préfère les effets visuels du "voyage de Sinbad" (1958)...

banger
12/12/2023 à 11:36

On peut quand même dire merci à Wan d'avoir réussir à rendre stylé un méchant ou le costume aurait TRES facilement pu tomber dans l'archi-kitsh.
Hâte de voir le résultat, n'en déplaise au cinéphiles aigri qui ne savent pas s'amuser et apprécier de temps en temps un blockbuster un peu con et coloré, et bien foutu car Wan sait filmer, même très bien filmer.

Sanchez
12/12/2023 à 10:37

« Il est super déterminé » , ça donne incroyablement envie. On s’y attendait pas.

Potopoutre
12/12/2023 à 09:40

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ