Le cauchemar Aquaman 2 : le réalisateur répond aux rumeurs pour rétablir la vérité (apparemment)

Adrien Roche | 25 octobre 2023
Adrien Roche | 25 octobre 2023

Le tournage d'Aquaman et le Royaume perdu aurait été, selon plusieurs sources, un chaos total. Mais le réalisateur James Wan a pris la parole pour remettre de l'ordre dans tout ça.

Ce n'est plus un secret, le tournage d'Aquaman 2 a été compliqué, selon Amber Heard. Et ces histoires ont forcément fait débat, alors que la suite d'Aquaman de James Wan sera le dernier film de l'univers cinématographique de DC tel qu'on le connaît.

Les dernières productions ont été très décevantes : Black Adam, Shazam 2 et The Flash ont été de grosses déceptions pour les spectateurs et pour Warner Bros, qui a enchaîné les échecs commerciaux.

 

Notre podcast sur les échecs de 2023 : The Flash, Indiana Jones, Shazam 2...

 

Mais Aquaman 2 pourrait permettre à James Wan de limiter la casse. Le premier avait été un gros succès commercial, avec plus d'un milliard de recettes au box-office. Jason MomoaAmber Heard et Patrick Wilson seront bientôt de retour, et on peut espérer une bonne surprise avant la reprise de l'univers par James Gunn et Peter Safran, malgré l'absence d'un personnage important de l'univers d'Aquaman.

Et pour répondre aux polémiques qui entourent le film et calmer le jeu, le réalisateur James Wan a pris la parole.

 

 

"les gens ne connaissent pas la réalité"

Dans une interview accordée à Empire Magazine, James Wan a répondu aux rumeurs concernant le tournage d'Aquaman 2. Il fait également le point sur les reshoots, qui selon lui ont été moins difficiles que ce que les rumeurs affirment : 

"J’ai dû apprendre à être plus zen face au bruit autour de moi, c’est sûr [...] Je suis une personne plutôt réservée. Je ne vais pas sur les réseaux sociaux et je ne me dispute pas, mais c’est difficile parce que ce récit qui a émergé n’est pas la réalité. C’est amusant d’écrire sur tout ça et ça génère des clics, mais les gens ne connaissent pas la vérité.

 

Aquaman et le Royaume perdu : photoLa Mouche, David Cronenberg, 1986

 

Alors que la rumeur parle d'une post-production cauchemardesque, avec beaucoup de reshoots et de réécritures suite à des projections test désastreuses, le réalisateur de Saw et Fast & Furious 7 donne sa version :

"Je suis un cinéaste collaboratif – j'accepte les pensées et les opinions des gens [...] En fin de compte, je sens que j’ai plus que fait mes preuves [dans ce domaine]. Alors oui, j'étais assez clair et je disais, "C'est comme ça que je veux faire le film". Nous avons probablement fait sept ou huit jours de reshoots. C'est peu pour un film de cette taille. C’était juste très étalé, parce qu’il est très difficile de réunir les acteurs une fois le tournage principal terminé."

Cette prise de parole était probablement nécessaire pour qu'Aquaman 2 ne souffre pas (trop) des polémiques autour de son tournage. Pour rappel, le film sortira le 20 décembre 2023 dans les salles françaises.

Tout savoir sur Aquaman et le Royaume perdu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.