Aquaman 2 : ce personnage sera absent et c'est un peu dommage

Adrien Roche | 15 septembre 2023
Adrien Roche | 15 septembre 2023

Alors que la bande-annonce d'Aquaman et le Royaume perdu est sortie, James Wan a confirmé que ce personnage qui manque à l'appel ne sera pas dans son film.

La généreuse bande-annonce d'Aquaman 2 annonce le retour de presque tous les personnages qui ont fait le succès du premier : Tom Curry, le père d'Aquaman interprété par Temuera Morrison, son demi-frère Orm (Patrick Wilson), Black Manta (Yahya Abdul-Mateen II) revenu pour se venger près la mort de son père... et même Mera, femme d'Aquaman interprétée par Amber Heard, dont le rôle était incertain après le déroulé de son procès face à Johnny Depp.

Dans ce trailer explosif annonçant le retour de James Wan en grande pompe, encore plus impliqué émotionnellement que dans le premier film, le cinéaste montre l'étendue de son univers. Ces premières images ont dévoilé des paysages toujours plus larges et inventifs et, surtout, un antagoniste a priori ambitieux avec Black Manta. Mais malgré toutes ces bonnes nouvelles, un personnage ne va pas revenir et James Wan a expliqué les raisons de cette absence.

 

 

Goodbye my willem

En effet, Willem Dafoe ne sera pas présent dans ce deuxième volet. L'acteur américain jouait le personnage de Nuidis Vulko dans le premier film, mentor d'Aquaman. C'est à lui qu'Arthur Curry doit ses talents de guerrier, et l'espoir de le revoir dans le deuxième opus était encore permis. Mais dans une interview à EW, James Wan a mis fin au doute : "Willem n'est pas dans ce film, non". De quoi refroidir les ardeurs des fans, qui voyaient déjà l'interprète du Bouffon Vert revenir en grande pompe.

En cause, le manque de temps du comédien, qui a préféré jouer dans Pauvres créatures de Yorgos Lanthimos, Lion d'or de la Mostra de Venise 2023 :

"Son emploi du temps ne coïncidait pas avec le nôtre. Mais cela m'a permis d'étendre le rôle d'Atlanna (Nicole Kidman), qui va prendre le rôle de conseillère d'Arthur. Parce qu'il ne vient pas de ce monde, elle l'aide à mieux comprendre ses enjeux politiques et sa manière de fonctionner."

 

Aquaman et le Royaume perdu : photo, Nicole KidmanSi Daenerys avait eu des poissons et pas des dragons

 

L'attente n'en est pas moins difficile. Dans ce second film, "l'histoire sera centrée sur Orm et Arthur. Le premier était un film d'action et d'aventure basée sur une romance, le deuxième est un film d'action et d'aventure basée sur une bromance", selon James Wan. Ce pitch et la présence accrue de Nicole Kidman alimentent notre espoir et semblent confirmer qu'on a raison d'y croire. Rendez-vous le 20 décembre dans les salles françaises pour le verdict.

Tout savoir sur Aquaman et le Royaume perdu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lâche Chat à ta Mère
15/09/2023 à 17:32

CA VA TOUT DECHIRER !!!!!!!!!!!!!!

ropib
15/09/2023 à 15:16

Ouaip. J'accepte qu'on critique Snyder pour ses symboliques lourdes et naïves, mais il ne les désactive pas sans arrêt quoi. Là, franchement, ça semble nouille à vouloir prendre de la distance et ainsi sans doute souligner les messages soit-disant importants. Je ne suis pas fan de Snyder mais bon, au moins il fait quelque chose. Les super-héros ne valent que si on est premier degré sur des valeurs héroïques d'endurance et de dépassement des faiblesses... ça élimine les Marty et Mary Sue, ça nécessite de comprendre les valeurs en question (l'amour avec des coups de poing et des éclairs explosifs de Wonder Woman, ça marche pas, surtout que Wonder Woman c'est Athéna et non Aphrodite, mince), ça nécessite aussi d'avoir l'ambition d'exposer des représentations centrales plutôt que des périphériques (c'est dangereux, surtout pour des studios qui prétendent ne pas être clivants, ce qui est idiot à la base).
Là franchement ça a l'air complètement nouille en se croyant fin. Ça met en avant des discours certes un peu convenus mais bon, qui ont le mérite d'être signifiants, pour les moquer afin de soutenir un sous-texte enfantin bas du front. Encore un film où les producteurs se sont dit que "pour des enfants" ça voulait dire "par des enfants".

Db
15/09/2023 à 13:36

Qui regarde ces daubes?

Sanchez
15/09/2023 à 12:25

Il a vu aquaman 1 ça a dû être humiliant

Cidjay
15/09/2023 à 12:12

Willem Dafoe absent ! Le mec a eu le nez creux, ou a senti le vent tourner.