Squid Game, Le défi : des révélations encore WTF sur le tournage chaotique de la téléréalité Netflix

Adrien Roche | 1 décembre 2023 - MAJ : 01/12/2023 17:06
Adrien Roche | 1 décembre 2023 - MAJ : 01/12/2023 17:06

Vous pensiez qu'il n'y aurait plus de révélations sur la téléréalité Squid Game : Le défi  ? Accrochez-vous, en voilà de nouvelles encore plus WTF.

Qui aurait pu prédire l'impact de Squid Game sur la programmation Netflix, qui repousse avec la téléréalité Squid Game : Le défi les limites du concept initial ? La série mère a réalisé le meilleur démarrage de l'histoire de la plateforme et auraot rapporté plus de 900 millions de dollars à Netflix (selon Bloomberg en 2021). De quoi permettre au N rouge de continuer à surfer sur la série, en publiant notamment un making-of hallucinant.

Le succès de la téléréalité Squid Game : Le défi est tel que la série a même battu un petit record, mais chaque nouvelle anecdote de tournage est une grosse épine dans le pied de Netflix, qui a visiblement rendu la vie des candidats particulièrement difficile. Il était quand même compliqué de prévoir que ces révélations n'étaient que le début. Un candidat en a récemment fait d'autres qui surpassent toutes les précédentes. Un joyeux combo entre préservatifs, sticks à lèvres et froid presque glacial.

 

Squid Game : Le défi : photo, Squid Game : Le défiNous devant ces nouvelles révélations

 

Squid game : sortez couverts

Dans une interview accordée à EW, le joueur numéro 301, Trey Plutnicki, a fait d'étonnantes révélations concernant le tournage. Des rumeurs parlaient de préservatifs utilisés comme stick à lèvres, nécessaires à cause du terrible froid sur le plateau. Et même si l'idée semblait totalement farfelue, le joueur les a confirmés :

« Je vais confirmer ceci : oui, c'est 100 % réel. [Mais] pensez-vous que j'aurais fait ça ? Est-ce que j'ai l'air d'être une personne qui fait ça ? Non, bon sang non. C'est tellement stupide. [...] Il y avait de la lotion, il y avait du revitalisant, et c'étaient les deux premières choses que les joueurs ont essayées.

 

Squid Game : Le défi : photoSympa la coloc

 

Et après avoir essayé et remarqué qu'ils ne fonctionnaient pas, je me suis dit : "Eh bien, ce sont toutes nos options, car évidemment nous n'allons pas utiliser les préservatifs". Mais en un jour, peut-être un jour et demi, tous les préservatifs avaient disparu [pour cette raison]. C'était absurde. Et ça ne fonctionnait toujours pas ! [...] Quand les gens ont essayé encore et encore mais que ça n'a pas fonctionné, je leur ai dit : "Évidemment !" »

On ne sait pas comment on aurait réagi dans cette situation, mais on espère qu'on n'aurait pas fait ça. Il faut donc bien s'imaginer que Netflix a pensé à mettre des préservatifs à disposition de candidats vivants dans un dortoir de plus de 400 lits, mais n'a pas été en mesure d'allumer le chauffage. Le tournage de Squid Game : Le défi nous surprend un peu plus chaque jour : les limites de l'absurdité sont constamment repoussées. On a presque hâte de découvrir les prochaines révélations sur la téléréalité la plus populaire du moment.

Tout savoir sur Squid Game : Le défi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
bof
02/12/2023 à 02:11

"mais chaque nouvelle anecdote de tournage est une grosse épine dans le pied de Netflix"

Vous pensez vraiment à ce que vous écrivez? Netflix doit s'en frotter les mains, de toute cette publicité gratuite.

@tlantis
01/12/2023 à 19:01

Moi je trouve top que les candidats et souffert , cette génération de branleur qui pensent que tout es facile et la gloire a la tv aussi .
Sa permet de mériter un peux plus le cash a la fin