Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 17 au 23 novembre 2023

La Rédaction | 17 novembre 2023
La Rédaction | 17 novembre 2023

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Écran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 17 au 23 novembre 2023, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer cette semaine sur la plateforme de streaming ?

Bayard rUSTIN

Déjà disponible sur Netflix - Durée : 1h48

 

 

De quoi ça parle ? Déterminé à bouleverser l'histoire des droits civiques aux Etats-Unis, le militant Bayard Rustin affronte racisme et homophobie en orchestrant la marche sur Washington de 1963.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que si vous ne savez pas qui est Bayard Rustin, ce biopic portant son nom devrait vous convenir. Il met en lumière une personne quasiment inconnue à l'internationale, qui devrait pourtant être identifiée. Activiste noir et homosexuel, Rustin est à l'origine de la Marche sur Washington qui a rassemblé plus de 250 000 personnes. C'est le même jour que Martin Luther King a livré son discours le plus connu, l'iconique "I have a dream"

La performance de Colman Domingo vaut à elle seule le détour, tant il semble habité par son personnage. Bayard Rustin est une œuvre qui résonne avec notre époque, et il semble important de connaître ce personnage historique. Malgré une mise en scène peu inspirée, le film a le mérite de nous apprendre beaucoup de choses. Il nous invite à reconnaître que le chemin n'est pas encore tout tracé, en se concentrant non seulement sur la réussite de la manifestation pour les droits des Noirs, mais également sur les répercussions de l'homosexualité à cette époque.

 

NOUVEAUX RICHES

Déjà disponible sur Netflix - Durée : 1h42

 

De quoi ça parle ? Youss est un pro de l'arnaque. Lors d'une partie de poker qui tourne mal pour lui, il rencontre Stéphanie, une millionnaire en crypto. C'est l'occasion rêvée d'essuyer ses dettes. Il cherche à se rapprocher d'elle, mais n'est pas seul.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que c’est le nouveau film de Julien Royal qui, en plus d’être le fils de François Hollande et de Ségolène Royal, est le créateur d’En Passant Pécho, une petite web-série culte du début des années 2010. Tellement appréciée, qu’elle aura eu le droit à une adaptation éponyme (très) moyenne en long-métrage sur Netflix.

Le réalisateur revient ici avec Nouveaux riches, une comédie pour le N rouge qui promet d’être dans la droite lignée de son univers déjanté. Cependant, c’est aussi la promesse de se libérer (un peu) d'une éventuelle adaptation d'un format attendu, même si la plupart des acteurs d’En passant pécho sont bien de retour.

 

BATMAN, la série animée

Disponible le 21 novembre sur Netflix - Durée : 85 épisodes de 22 minutes

 

 

De quoi ça parle ? Le justicier masqué lutte contre ses démons tout en affrontant les méchants les plus célèbres de Gotham, dont le Joker, le Pingouin et Harley Quinn.

Pourquoi il faut regarder ? Après la première saison de la méconnue (et regrettée) série La Ligue des Justiciers de Bruce Timm et Paul Dini, Netflix propose maintenant la série qui a passionné les enfants des années 80 et 90 : Batman, la série animée. Considéré comme l'une des meilleures créations de DC, ce bijou ne doit pas sa renommée qu'à Bruce Timm et Paul Dini (ce dernier ayant créé Harley Quinn à cette occasion), mais aussi à Eric Radomski. Après Tim Burton, c'est lui qui changera profondément la perception du Chevalier noir à la Warner.

Batman, la série animée constitue un savant mélange de néo-noir, de polar et d'horreur gothique : tout ça à destination du jeune public. Et c'est absolument renversant tant son caractère ludique, ses thèmes puissants et sa vision avant-gardiste en font une oeuvre à part. Féministe, dénonçant la maltraitance des enfants et explorant frontalement la psychologie du personnage, la série se doit d'être (re)découverte. D'autant plus qu'elle a bénéficié d'une fabuleuse remastérisation en 2018.

 

leo

Disponible le 21 novembre sur Netflix - Durée : 1h42

 

Leo : photoLe visionner, c'est l'adopter

De quoi ça parle ? Dans cette comédie musicale initiatique, Adam Sandler prête sa voix à Leo, un lézard qui vit sa dernière année en tant qu’animal domestique d’une classe de primaire.

Pourquoi il faut le regarder ? Si vous aimez les comédies d’Adam Sandler, vous apprécierez sûrement de le voir prêter sa voix à un mignon petit caméléon septuagénaire. L’humoriste avait déjà prouvé ses talents dans le doublage avec la saga Hôtel Transylvanie, mais cette fois, il va faire encore mieux : il va chanter !

En effet, Leo est une comédie musicale, donc si vous aimez remuer le popotin sur votre canapé, vous passerez sûrement un bon moment devant ce nouveau film d'animation.

 

squid game : le défi

Disponible le 22 novembre sur Netflix - Durée : 5 épisodes de durée inconnue

 

De quoi ça parle ? Dans ce concours télévisé tiré de la série à succès, 456 joueurs bien réels participent à une compétition dans l'espoir de gagner 4,56 millions de dollars. Au fil des défis inspirés par la série originale, les stratégies, les alliances et le caractère de chaque participant seront mis à rude épreuve au fur et à mesure que les concurrents seront éliminés.

Pourquoi il faut regarder ? Vous avez aimé la série Squid Game ? Dans ce cas, vous apprécierez probablement de revoir toutes ces épreuves qui vous ont fichu tant de sueurs froides… mais cette fois, dans le cadre d’un véritable jeu télévisé. Que l’on soit adepte ou non de ce genre d’émission, il faut reconnaître que celle-ci part d’une idée assez originale, en faisant vivre à de véritables participants les épreuves d'une oeuvre fictive. Et rassurez-vous, dans cette version, personne ne meurt (normalement).

Si vous aimez rire un bon coup en voyant des gens se bagarrer et s’entre-déchirer dans une compétition, vous apprécierez sûrement de découvrir les cinq premiers épisodes de Squid Game : Le défi, avant la sortie des cinq épisodes suivants dans les semaines qui suivent.

 

MAIS AUSSI...

Une famille presque normale, Looney Tunes show, Dernier appel pour Istanbul, Scooby-Doo! Mystères associés, Beast, Photo de famille, My Daemon...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
netflop
20/11/2023 à 16:56

Nouveau riches :
J'ai trouvé ça étonnant, après Farang on voit que Nassim Lyes est vraiment très très fort dans l'action.
Le film est archi con, mais c'est ça qui le rend vraiment plaisant, c'est débile, ça crie partout y a 3 insultes par réplique et en plus de ça y a des scènes d'action qui RIDICULISENT l'intégralité des films français sortis récemment (sauf Farang du coup, d'ailleurs c'est peut être la même équipe derrière les cascades).
Je me demande vraiment si c'était pas Mister V le premier choix d'acteur par contre, car y a vraiment un humour et un jeu de Nassim Lyes qui se rapproche beaucoup de ce qu'il fait en vidéos je trouve.

Salepetitcon
19/11/2023 à 01:30

Un vrai film de taré totalement ouf !!!surtout les scenes du casino clandos et dans la salle de sport mais j'ai passé un bon moment et daccord avec cheb netflix nassim lyes alban lenoir et frank gastambide en guest star featuring....

Cheb Netflix
18/11/2023 à 16:25

"Nouveau riche" est une excellente surprise. On veut voir Nassim Lyes et Alban Lenoir dans un buddy movie !

TOCAP
17/11/2023 à 21:57

Et Maestro ??