Le Suicide Squad de Marvel sera très différent du reste de l'univers, selon cet acteur

Elise Moreau | 1 décembre 2023
Elise Moreau | 1 décembre 2023

Thunderbolts, le Suicide Squad de chez Marvel, devrait être très différent des autres films du studio d'après l'acteur de U.S. Agent.

Après les déceptions au box-office de Ant-Man 3 et The Marvels ainsi que les désillusions des séries de l'univers sur Disney+, une grosse pression pèse sur Marvel Studios. Et si cette situation n'était pas déjà assez stressante, plusieurs films Marvel ont été repoussés, suite à l'énorme chaos causé par les grèves hollywoodiennes. C'est notamment le cas de Thunderbolts, qui sortira durant l'été 2025 au lieu de Noël 2024.

Le film suivra plusieurs super-vilains et anti-héros (le Soldat de l'Hiver, la nouvelle Black Widow, Red Guardian...) qui s'assembleront pour former un groupe : les Thunderbolts donc. Mais à l'exception de Bucky, ces personnages ne sont pas forcément très connus et populaires, problème récurrent des derniers films Marvel évoqué par l'actrice de Ms. Marvel. Autant dire que le doute plane sur l'intérêt des spectateurs pour le film. Alors forcément, l'un des acteurs a promis que Thunderbolts serait très différent des autres Marvel.

 

Thunderbolts : Concept-art MarvelLe Suicide Squad de chez Marvel

 

Suicide Squad ou suicide tout court ?

L'acteur Wyatt Russell, qui jouera le personnage d'U.S. Agent dans Thunderbolts (personnage introduit dans la série Disney+ Falcon et le Soldat de l'Hiver), s'est entretenu avec Josh Horowitz au centre culturel 92NY pour le podcast Happy Sad Confused, afin de promouvoir la série Monarch : Legacy of Monsters. Si l'épisode n'est pas encore sorti, The Hollywood Reporter a partagé une partie de l'interview. Au cours de cet entretien, l'acteur a parlé de Thunderbolts et a partagé sa confiance envers le projet :

« Je suis confiant sur le fait que ce sera un bon film. Je sais que c'est un peu le chaos chez Marvel et que les choses ne vont pas très bien. [...] Je connais très bien Jake [Schreier, le réalisateur], je sais à quel point il est intelligent et combien il tient à faire quelque chose d'intéressant, de différent, et à utiliser les talents de chacun au meilleur de leurs capacités. Et l'histoire qu'ils ont imaginée est vraiment intéressante, je connais certaines parties de l'histoire et son fonctionnement, mais je ne peux pas en parler. Mais ce n'est pas d'un film Marvel classique, comme on en a déjà vu dans le passé.

 

Falcon et le Soldat de l'Hiver : photo, Wyatt RussellLe retour de U.S. Agent !! (pour ceux qui savent qui c'est)

 

Je pense que ce sera très fun, mais j'espère aussi que ce sera un film devant lequel les fans se diront : "Ok, c'est un peu différent, allons-y à fond". En ce qui concerne notre approche, il est temps de se mettre au travail, il est temps de faire un bon film Marvel, alors allons-y, travaillons dur, et ne prenons pas les choses pour acquises. »

Voilà de bonnes résolutions... en espérant qu'elles seront vraiment appliquées. Étant donné que les sorties des films Marvel ont été un peu plus espacées, peut-être que le public sera plus motivé à l'idée de découvrir cette nouvelle aventure, sorte de Suicide Squad version MCU. Thunderbolts est prévu pour le 23 juillet 2025 dans les salles françaises.

Tout savoir sur Thunderbolts

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
KIm7791
05/12/2023 à 01:09

Déjà, quel est le classement annoncé du film ? PG13 ? Y aura t-il des morts (car dans les suicides squads, ce qui est bien, c'est que des (anti) héros meurent).

Franchement cela sent plus une équipe de gentils méchants avec des blagounettes façon Marvel. Bref, un bide.

Fliflu
04/12/2023 à 09:30

Il va enfin proposer quelque chose...j en doute...mais reste open

Kay1
02/12/2023 à 10:55

@Morcar Je sais que tu as adoré le film mais il faut vraiment arrêter de mettre The Suicide Squad sur un piédestal car le film était mauvais : histoire mauvaise ( quasiment la même que celui de 2016), humour graveleux qui marche à peine, photographie atroce, scènes d’action molles. Alors je reconnais que les acteurs jouent bien, mais honnêtement pour le reste, il y’a rien à sauver du film.
Si tu veux voir de bons films Suicide Squad, regarde Batman Assault on Arkham et Suicide Squad : Hell to pay .

Mais bon Thunderbolts, personne ne l’attend , et honnêtement le four est prévisible depuis l’annonce. Surtout quand on voit les membres de l'équipe.
Autant de bons acteurs réunis dans un projets aussi casse gueule, ça fait mal.
Mais bon Marvel et Disney ont l'air de se complaire dans la médiocrité et l'indécence.

schlingyou
01/12/2023 à 18:51

Flop en puissance ou succes surprise seul l'avenir le dira wait and see en 2025 si pas de report annulation et si pas d'evenements et de catastrophes planetaire soudaine

petitbiscuit
01/12/2023 à 17:44

C'est amusant maintenant chaque film Marvel qui sort, on te balance que cela sera différent des films Marvel qu'on connait...ptdr

Mouais
01/12/2023 à 17:07

(Et on a hâte!⁾

Morcar
01/12/2023 à 16:18

Mouais... Ils disent tous ça. Après, on n'est pas à l'abri d'une surprise avec un peu d'originalité comme l'a fait James Gunn et son Suicide Squad, mais la probabilité reste quand même très faible...

Fenriss
01/12/2023 à 15:37

Bon, vu que ce sont des personnages dont tout le monde se fout, on peut espérer que l'équipe a eu les coudés franche et donc que ce sera original....mais je suis peut-être naïf :D (et bien sûr, je vois pas trop le rapport avec Thunderbolts, ils avaient besoin d'un nom connu quoi)

Ghost Leopard
01/12/2023 à 15:25

Le problème, c'est que, pour l'instant, ça n'évoque ni la première équipe des Thunderbolts, celle de Zemo, ni les Thunderbolts de Norman Osborn.
Or, si vous demandez à un fan de comics ce qu'il aimerait voir, ce serait l'une de ces 2 équipes ou un mélange des 2.
Tout ce qui faisait le sel de cette équipe dans les comics, c'est que justement des personnes peu recommandables se retrouvaient à devoir assumer un rôle de héros alors que ce n'était pas leur mentalité.
À l'exception de Ghost et Taskmaster, le roster fait penser à une équipe de Secret Avengers.

Or, parlons en, de Ghost et Taskmaster.
Dans les comics, le premier, anti-corporate et paranoïaque au possible, est des fois sympathique et d'autres fois franchement inquiétant et dangereux vue son expertise en matière de sabotage et d'infiltration.
Le deuxième, un pur pragmatique, uniquement préoccupé de lui-même, souffre occasionnellement de pertes de mémoire, et s'est spécialisé dans la formation et l'entrainement de techniques de combat. Il est surtout motivé par l'argent et ne se met jamais inutilement en danger.
Cette caractérisation les a rendu populaire auprès des fans et c'est ce qui était attendu avant que les deux personnages ne soient introduits dans le MCU.
Or, dans le MCU, Ghost et Taskmaster sont très différentes de leurs équivalents en comics. Elles sont surtout victimes d'avoir été au mauvais endroit au mauvais moment et ensuite d'avoir été exploitées à l'insu de leur plein gré.
On s'éloigne franchement de l'esprit de Dirty Dozen.
Si elles ont été présentées comme des antagonistes, elles n'avaient pas le choix et leurs actions étaient purement liées aux circonstances.
Bon courage aux scénaristes pour les différentier l'une de l'autre en terme de personnalité et pour leur trouver des motivations qui collent avec le concept des Thunderbolts.

C'est peu enthousiasmant.

Alice
01/12/2023 à 14:25

si le film Thunderbolts est du même manière et ambiance du Captain 2 Winter Soldier (qui est pour moi mon trop premier meilleur de tout) alors Thunderbolts sera génial!.
Tres hâte de voir ce film de toute manière! rien que pour revoir Red Guardian et Yelena!

Plus