Où en est le Star Wars du boss de Marvel ? Kevin Feige donne enfin des nouvelles

Elise Moreau | 8 novembre 2023
Elise Moreau | 8 novembre 2023

On se demandait où en était le film Star Wars que Kevin Feige, le boss de Marvel Studios, devait porter. Et ça tombe bien, on a enfin des nouvelles.

Depuis quelques années, il est devenu bien compliqué de retenir tous les projets Star Wars prévus par Lucasfilm et Disney. De nombreux films et séries ont été annoncés dans tous les sens par le géant aux grandes oreilles, sans jamais donner signe de vie par la suite que ce soit la trilogie de Rian Johnson, le film de Taika Waititi, celui de Shawn Levy... ou encore le film de Kevin Feige, président de Marvel Studios.

Si Shawn Levy a rassuré les fans en affirmant que son film Star Wars était toujours en cours, les nouvelles sont beaucoup moins réjouissantes du côté de Kevin Feige, qui a confirmé l'annulation de son film Star Wars.

 

Star Wars : Episode I - La Menace fantôme : photo, Ewan McGregor"NOOOOOOOOON !!!"

 

Star Wars : An endgame story

Depuis 2019, des rumeurs se faisaient entendre sur un film Star Wars réalisé par Kevin Feige. Le scénariste Michael Waldron avait même confirmé travailler sur le scénario. Mais Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, a plus tard affirmé que le film n'était jamais entré en production et n'aurait jamais été développé, ce qui était donc contradictoire. Il était donc tout à fait légitime de s'inquiéter pour le projet, surtout quand pratiquement tous les autres films étaient progressivement annulés (par exemple, Rogue Squadron de Patty Jenkins).

Dans une récente interview pour Entertainment Tonight lors de la première de The Marvels, le journaliste a donc demandé à Kevin Feige si son projet Star Wars était toujours d'actualité. Le producteur a alors détourné la question avec humour : "Un film Star Wars ? Non." La réponse a été donnée avec sourire, ce qui laisse deviner une légère ironie dans sa réponse laissant supposer que le film a bien été envisagé pendant un temps.

 

Avengers : Endgame : photoKevin Feige va rester sur Terre, combattre le mal auprès des Avengers

 

La situation de Marvel Studios n'étant actuellement pas beaucoup plus stable que celle de Lucasfilm, on peut imaginer que Kevin Feige a finalement préféré se consacrer davantage aux aventures des Avengers. Mais cela ne fait que confirmer la situation bien bordélique dans laquelle la saga Star Wars semble complètement empêtrée depuis un moment.

Actuellement, trois longs-métrages sont toujours prévus pour relancer la saga au cinéma : celui sur Rey réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy, celui sur l'origine de l'ordre Jedi réalisé par James Mangold et le film The Mandalorian par Dave Filoni.

Tout savoir sur Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Truc Bidule
09/11/2023 à 19:54

@Eomerlor... Feige n a pas de contrat en beton?
Il est facilement virable?

Eomerkor
09/11/2023 à 09:06

Kennedy est la boss de Lucasfilm. Feige est le boss de Marvel. Kennedy a un contrat beton est est invirable. Feige peut être viré mais si il part Disney montre que tout s'écroule. Pour Kennedy on le sait déjà que tout s'écroule. Feige veut marcher sur les plates-bandes de Kennedy. Kennedy le prend mal. Kennedy passe son temps à virer les gens qui ne lui reviennent pas. Kennedy ne peut pas virer Feige mais Feige ne peut pas faire de Star Wars sans Kennedy. Kennedy ne veut pas que Feige lui marche sur les plates-bandes.... Pas la peine de développer d'avantage. Feige ne fera pas de Star Wars tant que Kennedy n''est pas virée. Kennedy n'est pas virable pour le moment. Et pendant ce temps Bob est occupé à s'accrocher à son siège comme une tique...

Grey Gargoyle
09/11/2023 à 00:12

En fait, cette histoire de temps de cerveau disponible de Patrick le Lay, c'est donc bien vrai alors ?
On attire l'attention des gens en leur bourrant le mou avec des informations sans intérêt, non vérifiées ou vérifiables et qui ne sont même pas crédibles ? :-D
Quand je pense qu'il y en a qui croit que la data et internet, c'est une mine d'or ! (^_^')
Tu parles, Charles. Quand je n'avais ni accès internet ni télévision le soir chez moi et que je lisais mes bouquins, je suis certain que mes capacités cognitives s'étaient développées en même temps que mon érudition culturelle et, ce, même quand je lisais en anglais un TPB de comics, un livre de Pratchett ou une bande dessinée franco-belge.
C'est une belle fumisterie les réseaux sociaux. On a mondialisé la brève de comptoir sans même qu'il y ait besoin d'alcool. :-D
Comment diable Kevin Feige pourrait-il tourner un Star Wars, il n'a jamais mis en scène un blockbuster ! :'-D
Je sais bien que Thomas Langmann a tenté le coup mais bon, ça ne s'improvise pas malgré tout...
C'était très drôle.

Grey Gargoyle
08/11/2023 à 23:59

(°_°) Kevin Feige n'est pas réalisateur. Il travaille dans la production depuis le début de sa carrière.
Mais en fait, c'est du grand n'importe quoi ?

Altaïr Demantia
08/11/2023 à 19:47

Dommage, ça aurait eu de la gueule un désavoeu public sur un film réalisé par Kevin "l'égratigneur" Feige himself.

Sinon, il semble clair que personne ne semble plus savoir ce qu'il fait dans l'empire Disney avec les jouets achetés à prix d'or il y a quelques années.

Et ça confirme de plus en plus ce que je pense depuis un moment, la fameuse formule Marvel est un pur hasard. Et là, maintenant, tout le monde court comme un poulet sans tête à la recherche du modjo perdu.