The Marvels : qui sont les deux super-héroïnes qui forment le trio avec Captain Marvel ?

Adrien Roche | 7 novembre 2023 - MAJ : 09/11/2023 10:38
Adrien Roche | 7 novembre 2023 - MAJ : 09/11/2023 10:38

Captain Marvel est de retour dans The Marvels aux côtés de deux superhéroïnes. Mais qui sont-elles et dans quoi sont-elles apparues avant ? On fait le point.

The Marvels arrive en France et fait parler de lui. Les prédictions sur les résultats de Captain Marvel 2 au box-office n'augurent rien de bon, et il est compliqué de s'y retrouver. Le long-métrage, qui bat un record de durée pour un film de MCU, nécessite quelques (re)visionnages et explications pour bien comprendre son histoire. Ce phénomène de plus en plus fréquent participe à la fatigue générale autour de Marvel, qui continue sa descente aux enfers avec des productions toujours plus laides et des artistes VFX de moins en moins respectés.

Alors qu'un retour des Avengers est envisagé, c'est une équipe de super-héroïnes qui est au cœur de The Marvels. Brie Larson sera accompagné de Teyonah Parris et Iman Vellani dans le film de Nia DaCosta. Les trois héroïnes sont face à une menace de taille, et Captain Marvel doit affronter les conséquences de sa victoire contre le tyrannique Kree. Problème : dès que l'une des trois protagonistes utilise ses pouvoirs, elle échange sa place avec l'une des autres. Et pour comprendre d'où vient ce concept farfelu, il faut naturellement avoir vu d'autres programmes du MCU. On vous explique tout ça.

 

 

comprendre The Marvels

La première des deux héroïnes qui accompagne Captain Marvel est Kamala Khan, alias Miss Marvel. Dans sa série Miss Marvel, elle utilise des pouvoirs qui proviennent d'une mutation (coucou les X-Men), et qui ressemblent entre autres à ceux de Green Lantern.

 

Miss Marvel : photo, Iman VellaniMiss Marvel dans sa série

 

Quant à l'autre héroïne, il s'agit de Monica Rambeau, déjà aperçue enfant dans Captain Marvel. Elle est la fille de Maria Rambeau, la meilleure amie de Carol Danvers et fondatrice du S.W.O.R.D, une agence de renseignement américaine dédiée à la lutte contre les menaces extraterrestres et extra-dimensionnelles. Le personnage a ensuite fait son retour sous les traits de Teyonah Parris en 2021 dans WandaVision. Elle y est piégée dans l'univers sitcom créé par Wanda, mais finit par s'en extirper.

 

WandaVision : photo, Teyonah ParrisMonica Rambeau dans WandaVision

 

Elle obtient ses pouvoirs en retournant dans le "Hex" (nom de la bulle fictive créée par Wanda) pour sauver Wanda de ses propres choix. Après avoir tenté de pénétrer le Hex dans un Rover du S.W.O.R.D, sans succès, elle choisit d'y retourner sans le moindre équipement de sécurité. C'est ce voyage dans le passé à travers le champ magnétique lui a donné ses pouvoirs. Monica Rambeau a des réflexes surhumains et la capacité de traverser la matière physique. Elle est également capable d'absorber l'énergie (de lumières, de balles d'armes à feu et d'autres éléments dangereux) pour les rendre inutiles et augmenter sa puissance. Mais tout ceci n'est que le début : elle devrait encore gagner en puissance dans The Marvels.

 

Notre analyse de la situation compliquée de The Marvels

 

Pour comprendre tous les enjeux de The Marvels, il est donc préférable d'avoir vu Miss Marvel – dont la fin tease l'histoire du film The MarvelsWandaVision et, évidemment, Captain Marvel. Il est même préférable d'avoir vu Secret Invasion, puisque la série explique le conflit entre les Skrulls et les Krees, qui aura une conséquence directe sur l'histoire de The Marvels. Captain Marvel est également présente dans Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux qu'il est préférable d'avoir vu (même s'il ne semble pas indispensable à la bonne compréhension des enjeux du film).

Comme d'habitude, il n'est pas simple de se retrouver dans ce méli-mélo de films et séries à voir, phénomène qui contribue au ras le bol général des productions Marvel. Pour découvrir The Marvels, rendez-vous le 8 novembre dans les salles françaises.

Tout savoir sur The Marvels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
brucetheshark
07/11/2023 à 22:56

Le trailer du DÉSESPOIR

Lapynheart
07/11/2023 à 22:44

Elles ont toutes les trois le potentiel d'être incroyablement OP... Ce qui n'est pas un problème quand les persos sont bien écrits (comme dans Everything everywhere all AT once). Mais connaissant Marvel et sa qualité d'écriture...
Déjà Carol Denver était inintéressante au possible...

A la limite j'aime bien Miss Marvel qui, dans sa série, donne l'impression d'être un vrai personnage. Mais justement. C'est qu'une série. Elle aurait dû avoir son propre film avant ça. D'ailleurs y a tellement d'air brassé dans la série que je pense qu'un film aurait été préférable (je pense que le film aurait été sympa lui).

L'autre je ne me souviens même pas d'elle dans Captain Marvel. Et j'ai pas vu Wanda vision et j'ai aucune envie de voir une autre série Marvel.

Enfin bref. Ça part mal quand t'es censé avoir vu deux séries pour connaître deux des persos principaux. Marvel joue un jeu dangereux et au vu des derniers box office il se casse la figure.

Cidjay
07/11/2023 à 13:07

Alors en plus de Captain Marvel, il y a une nana qui vient d'une série que personne n'a regardé et une autre qui vient d'une série dont personne ne se rappelle (selon écran large ^^)