The Marvels semble bien parti pour être un "flop" comme Les Éternels, malgré son gros budget

Adrien Roche | 20 octobre 2023
Adrien Roche | 20 octobre 2023

Les prédictions concernant le box-office de The Marvels ne sont pas particulièrement encourageantes, mais auraient pu être bien plus catastrophiques.

Le 33e film de l'univers cinématographique de Marvel, The Marvels, est attendu au tournant. Miss Marvel a été une bonne surprise, bien supérieure à d'autres œuvres récentes de la firme (Secret Invasion, Quantumania, Love and Thunder...). Heureusement, Marvel peut compter sur la deuxième saison de Loki, une valeur sûre pour les fans. Les aventures du frère de Thor redonnent un peu d'espoir dans cette cinquième Phase particulièrement timide. Forcément, les yeux sont désormais rivés vers le long-métrage de Nia DaCosta avec Brie LarsonIman Vellani et Teyonah Parris.

Ce rassemblement d'héroïnes laisse de nombreux fans perplexes, et nous avons récemment appris que The Marvels serait le film le plus court de l'histoire du MCU, mais aussi qu'un personnage de Thor viendrait aider l'équipe à affronter la menace qui pèse sur leur univers. Le long-métrage a la lourde tâche de faire mieux que Les Éternels, qui avait cumulé 71 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end domestique.

 

 

la 33e marvel du monde

Le dernier film à avoir fait moins de 70 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end domestique est Ant-Man, dont la sortie remonte (déjà) à 2015. The Marvels a pour objectif de ne pas subir l'humiliation de décrocher ce record. Mais d'après The Hollywood Reporter, le long-métrage devrait atteindre les 75 millions de dollars, et peut espérer aller jusqu'aux 80 millions. De timides espoirs pour un film qui aurait coûté 219 millions de dollars.

Le film bénéficie d'une pression supplémentaire depuis le décalage de Dune 2, qui devait initialement sortir le même week-end aux États-Unis, mais dont la sortie a été repoussée à cause de la grève des acteurs. Disney a fait le pari de le sortir à cette date-là malgré tout, espérant que la grève serait terminée à temps pour que les actrices puissent faire la promotion du film. Mais il n'en est rien : le long-métrage va devoir se contenter d'une promo minimum.

 

The Marvels : photoOn ne va pas se mentir, on va au moins aller voir le film pour les CHATS

 

Malgré cette difficulté supplémentaire, le décalage du long-métrage de Denis Villeneuve pourrait jouer en sa faveur. Le blockbuster féminin de Marvel va sortir sans gros concurrent en face. Pour rappel, le film racontera ce que Miss Marvel avait teasé : les héroïnes sont forcées d'échanger leur place à chaque fois que l'une d'elles utilise son pouvoir. Pour le découvrir, rendez-vous le 8 novembre dans les salles françaises.

Tout savoir sur The Marvels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Grey Gargoyle
24/10/2023 à 01:31

Hello,
bien fait pour Kevin Feige.
Il aurait mieux fait de faire un film avec Carol Danvers en solo et Deathbird, la Brood Imperiatrix et le Brother Royal of the Badoon en antagonistes.
Bien cordialement

Wooster
21/10/2023 à 15:03

@Chriss. Il n’y a rien d’étonnant ni même de choquant à ce que les films fassent l’objet de prédiction de recettes avant leur sortie. Ils font même l’objet de prédiction avant le premier coup de manivelle. .Une entreprise comme Disney (mais c’est vrai pour n’importe quel producteur) ne décide pas d’investir des millions de dollars dans un film sans se poser la question de son potentiel de recettes. Et une fois que le film est tourné, ils font des projections tests, ce qui va déterminer le nombre de copies et le budget promotionnel.

Altaïr Demantia
21/10/2023 à 12:52

Tain, 33 ? On est déjà à 33 ?!!!

//le film racontera ce que Miss Marvel avait teasé : les héroïnes sont forcées d'échanger leur place à chaque fois que l'une d'elles utilise son pouvoir.//

Haha, le pitch de la mort. C'est sûr qu'on va se déplacer en masse pour voir ce comique de situation où Miss Marvel va utiliser ses pouvoirs pendant que Captain Marvel est aux WC en train de couler un bronze cosmique.

La prochaine étape, après le four à venir de cette production, c'est la phase DC. On tourne un film on l'annonce et puis finalement on l'annule et on détruit les fichiers pour que personne, JAMAIS, ne le voit.

Magnifique.

lolilol
21/10/2023 à 11:11

Ah ben voilà! A force que certains vous disent (à juste titre) que certains de vos titres sont p*t*cl*c des bots ont pris cela au pied de la lettre ! ^^
(courage à vous pour cette infection!)

Billy
21/10/2023 à 06:34

Vu que tu vas au ciné pour choper des punaises de lit maintenant en France c'est sur qu'il fera un bide ici !

Le banjo a 8 cordes
21/10/2023 à 00:31

C'est pas déjà sortie ça ?

Toff62
20/10/2023 à 19:46

Ha bon , c'est si surprenant ...

Chris11
20/10/2023 à 19:09

C'est magnifique, le film nr'est pas encore sorti mais on a déjà les prédictions de recette, de box office, ... Probable que ce sera un ratage mais c'est fou que des films non sortis soient déjà condamnés. Certains s'en sortent malgré tout mais d'autres sont morts nés de façon totalement injuste.