Une bande-annonce explosive pour les faux-Kingsmen, et ça promet d'envoyer du lourd avec Henry Cavill

Elise Moreau | 28 septembre 2023 - MAJ : 28/09/2023 17:27
Elise Moreau | 28 septembre 2023 - MAJ : 28/09/2023 17:27

Le réalisateur des Kingsman est de retour avec Argylle, dont la bande-annonce promet un spectacle explosif avec Henry Cavill, John Cena et Dua Lipa .

Matthew Vaughn est devenu une petite référence d'un cinéma décomplexé, voire totalement barré. Réalisateur du premier Kick-Ass mais aussi de chaque film de la saga Kingsman, le cinéaste a su se créer une petite réputation et se constituer une petite fanbase, au point où tout le monde attend les suites de ses franchises. Si les fans pleurent pour le moment Kick-Ass 3 (aux oubliettes), ils gardent espoir pour la sortie d'un nouveau Kingsman.

Un Kingsman 3 qui pourrait se concrétiser sans Vaughn, puisque le monsieur est débordé par une multitude de projets. C'est ainsi qu'il va revenir avec un film original produit par Apple TV+, Argylle, qui se présente comme une nouvelle comédie d'action déjantée. La bande-annonce a dévoilé les premières images de ce nouveau gros délire. 

 

 

Agent Henry Cavill

Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette bande-annonce pousse le délire à fond. On nous présente une intrigue complètement perchée, avec une écrivaine qui se fait pourchasser, car les histoires de ses romans policiers deviennent réalité (normal). Tous les gags les plus absurdes y passent, notamment avec un chat, déjà grand comic-relief du film. On sent que Matthew Vaughn ne cherche absolument pas à se prendre au sérieux, tant les côtés décalés et absurdes sont parfaitement assumés. 

L'action semble également pousser les potards au maximum. De ce qu'on peut en voir, les scènes semblent bien chorégraphiées et bien montées, rendant le tout très rythmé et explosif. Ça tire dans tous les sens, ça se bastonne dans le train, ça se poursuit en moto, et évidemment, ça pète dans tous les sens (avec des explosions colorées, au cas où ça ne serait pas déjà assez fun). Clairement, on ne devrait pas s'ennuyer devant ce spectacle très hollywoodien. 

 

Argylle : photoMais qu'est-ce que Matthew Vaughn a fumé ?

 

Le projet se démarque également par sa grosse fournée d'acteurs célèbres, tous très appropriés dans leur rôle. Henry Cavill, alias ex-Superman, paraît totalement à sa place en tant que bel espion. Plein d'autres acteurs connus apparaissent dans la bande-annonce et semblent tous totalement adhérer au délire : Bryce Dallas Howard, Sam Rockwell, Bryan Cranston, John Cena, Samuel L. Jackson... ou encore la chanteuse Dua Lipa dans la peau d'une simili-femme fatale. 

Bien qu'il s'agisse d'une production Apple Original, le film aura bel et bien droit à une sortie cinéma en France (heureusement, on se fait pas un spectacle aussi fun sur son petit ordi poussiéreux). Le film sortira donc le 31 janvier 2024 dans les salles obscures françaises grâce à Universal, voilà de quoi bien commencer l'année. 

Tout savoir sur Argylle

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Neji
02/10/2023 à 01:10

Le gars ce fait ses kiff, j'aime beaucoup l'énergie dans la réal de MV, ça a l'air sympathique, comme souvent avec lui , pour moi l'un des meilleur Real de divertissement de son époque .
Après avec cette BA on attends pas le film de l'année 2024 .

Wooster
01/10/2023 à 13:58

Je ne sais pas du tout où ça va aller, mais ça me tente.

PatrickJammet
01/10/2023 à 12:48

Cela risque d'être un peu décalé comme raisonnement, mais Henry Ça'vill... Un peu la situation imagée de Tom Cruise d'entretien avec un vampire avec ses déboires sous la pression de l'étoile sud/nord montante Brad Pitt avant sa consécration dans légendes d'automne. - Disons d'une générative à l'autre ouh, je suis moins sûr du résultat de l'enjeu !? De la défiance. Révélateur du talent.

Tonto
29/09/2023 à 15:35

https://www.penguin.co.uk/books/447938/argylle-by-conway-elly/9781787635913

Oh les s*** ! Ils vont vraiment publier le roman "Argylle" écrit par une soi-disante Elly Conway ou c'est un canular ?
L'idée est géniale, si c'est pas un fake.

Tonto
29/09/2023 à 15:34

@Arsh Alors effectivement, ça pourrait être une bonne idée, mais en ce qui me concerne, je trouve que le chat a l'air assez immonde sur certains plans, or a priori, il est censé être dans la vie réelle...
Après, si ça se trouve, c'est le chat l'agent Argylle, et il fait le pont entre la fiction et la réalité, donc à voir (en plus, ça rendrait "cohérent" le fait que du coup, il est 24h/24 avec Elly Conway pour lui inspirer ses romans). Avec un postulat de départ aussi rocambolesque, l'avantage, c'est que n'importe quel twist serait possible, même des extraterrestres qui débarquent, ou la découverte que tout le film lui-même n'est qu'une histoire dans l'histoire. XD

Boddicker
29/09/2023 à 13:39

Cringefest pour moi, ça à l'air très très très mauvais, vu, revu, usé, cliché...
Dommage.

fuck
29/09/2023 à 10:55

Matthew Vaughn - bon réalisateur - devrait à un moment laisser tomber les films de super-héros et d'espions métas. Les premiers Kick-Ass et Kingsmen étaient bons, depuis on est dans le répétitif et la surenchère. Il est capable de faire autre chose et il l'a déjà prouvé avec Layer Cake et Stardust.

Morcar
29/09/2023 à 10:43

J'avais beaucoup aimé "Kick-Ass", mais pas du tout accroché à "Kingsman" (dont je n'ai jamais vu les suites), donc j'a regardé cette BA sans gros emballement. Et pour être honnête, le tout début ne m'a pas du tout convaincu, y voyant même des fonds verts dégueulasses alors que je ne les vois jamais habituellement. Et puis on découvre que ce qu'on voyait était un monde fictif. J'ignore du coup si les fonds verts étaient volontairement visibles pour accentuer ce côté fictif (le chat un peu plus tard est quand même sacrément moche, et pourtant sensé être réel).
Mais pour finir, cette histoire de romancière (Bryce Dallas Howard a des airs de JK Rowling, ce qui ne plaira pas à tout le monde ^^) embarquée dans une histoire d'espionnage a l'air assez amusante. Selon ce qu'il y aura au cinéma au même moment, j'irai peut-être le voir en salles.

Arsh
29/09/2023 à 09:52

@Tonto

Assez d'accord avec toi. Par contre, les FX sont assez dégeux lorsque ça parle du roman, mais mieux intégré pour la "vie réelle". Je me demande si c'est fait exprès ou juste un hasard.

L'autre
29/09/2023 à 09:31

Perso j'aurai garder la moustache plutôt que cette coupe digne de Desireless !
Après ravi de voir Dua Lipa en bad girl sexy !

Plus