Wish : le nouveau Disney dévoile une bande-annonce magique pour le 100e anniversaire du studio

Chloé Chahnamian | 28 septembre 2023
Chloé Chahnamian | 28 septembre 2023

Après Élémentaire, le dernier Pixar, Disney a dévoilé la bande-annonce de son film-anniversaire, Wish - Asha et la Bonne Etoile.

Quoi qu'on en pense, les remakes de Disney cartonnent. Même si le dernier en date, La Petite Sirène, est loin des sommes amassées par La Belle et la BêteAladdin ou Le Roi lion, tous milliardaires au box-office mondial, le film fait un carton sur Disney+ (et ça n'annonce rien de bon). De nombreux projets sont en cours de développement, dont un remake de Blanche-Neige et un autre de Bambi, qui devrait modifier la scène la plus traumatisante de l'original.

Disney a tellement pris l'habitude de nous servir du réchauffé, que le monde s'est extasié devant son dernier film d'animation, Élémentaire, réalisé par Peter Sohn (Le Voyage d'Arlo). Après les flops consécutifs du Buzz l'Éclair de Pixar et d'Avalonia de Disney, Elémentaire n'a finalement pas été un gros bide. Pas un remake, ni une suite ou un spin-off (c'est devenu si rare à Hollywood qu'il faut le préciser), le nouveau film des studios d'animation Disney, Wish - Asha et la Bonne Etoile, s'est dévoilé à travers une bande-annonce remplie de féérie.

 

 

La magie de Disney

Wish - Asha et la Bonne Etoile est un film événement pour Disney puisqu'il marque, et célèbre, ses 100 ans d'existence. Pour cette célébration, Disney a convoqué les bases de ses films d'animation : un royaume magique et une princesse qui veut sauver le monde, sans oublier des chansons. À la réalisation, on retrouve Chris Buck, le réalisateur des films La Reine des neiges, qui comptent parmi les plus gros succès de Disney. Chris Buck a co-réalisé Wish avec Fawn Veerasunthorn, qui a travaillé sur plusieurs films d'animation Disney, et notamment Raya et le dernier dragon.

Wish a l'air de ressembler à toutes les dernières productions de Disney, et c'est sûrement l'objectif, mais il semble surtout être un film sur la magie de Disney. L'étoile, personnage à part entière du film, peut être perçue comme l'étoile de Disney, un symbole récurrent des films d'animation. Pour protéger son étoile, Asha devra faire face au roi Magnifico, joué par Chris Pine. C'est Ariana DeBose, qui a récemment reçu l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour West Side Story, qui prête sa voix à Asha.

 

Wish - Asha et la Bonne Etoile : photoNon, ce n'est pas un âne qui parle 

 

Le film, qui mélange 2D et 3D, a été écrit par Chris Buck et Jennifer Lee, co-réalisatrice et scénariste des films La Reine des neiges. En France, Wish - Asha et la Bonne Etoile sortira le 29 novembre 2023 au cinéma, une date qui lui permettra évidemment de profiter de la période des fêtes de fin d'année pour attirer le plus grand nombre.

 

Tout savoir sur Wish – Asha et la bonne étoile

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Anonyma
02/10/2023 à 18:19

100 ans pour ça? Un produit non fini comme toutes les grosses productions aujourd’hui, Walt Disney aurait honte.
Quand je pense que cette m*rde va gagner les oscars alors que Miyazaki va sortir un chef d’œuvre sur lequel il a travaillé 7 ans dessus.

Tricopull
29/09/2023 à 09:10

Hum.....
Dire que Walt Disney s'évertuait à ne jamais refaire les mêmes choses 2 fois, cherchait l'originalité, était un pionnier dans différents domaines !
Depuis des années, Disney n'a plus rien de magique, ce n'est qu'une firme dépassée et ringarde.
Le titre du film m'évoque -tant dans la forme que dans le propos- le site du même nom.
C'est dire si c'est tombé bien bas.

GTB
28/09/2023 à 21:14

2min très très longues, tellement elle sont ennuyeuses.

Tout. Absolument tout dans ce trailer sent une recette tellement bouffée qu'elle file la gerbe dès la première bouchée dorénavant. Tout. Le design, l'animation, les thématiques, la rythmique (autant sur l'animation, que les dialogues, et le trailer en lui-même), l'humour, les effets visuels, etc....On a déjà vu ce film là. Beaucoup, beaucoup trop souvent.

On pourrait être tenter de s'enjoyer de cette (très) légère tentative artistique; sauf que je soupçonne une fainéantise cynique être à l'origine de ça.

Steevo Steen
28/09/2023 à 16:46

Le titre m'a fait sourire

Pas d'idée de pseudo
28/09/2023 à 13:21

Ça a l'air assez laid visuellement

Mathilde T
28/09/2023 à 10:51

Au moins ce projet diffère d'un remake, alors je lui souhaite de fonctionner pour retrouver davantage d'histoires originales Disney et non des photocopies .

nicowtine
28/09/2023 à 10:00

Premiere fois que Disney se lance dans un style graphique plus original pour ses films d'animations, et perso je trouve ca moins ambitieux et que ca marche beaucoup moins que chez la concurrence...


Et la chanson qu'on entend dans ce trailer est pour moi particulièrement nulle.
Du coup, mouais...

Tonto
28/09/2023 à 09:51

Mouais, je trouve que ça ne fonctionne pas tant que ça. L'univers est trop classique, et le discours (attention, détracteurs du w-word, s'abstenir ^^) est trop évident. Si c'est pour se prendre encore une bonne grosse dose de moraline en mode "chacun a le droit de voir son voeu exaucer", non merci.
Maintenant, ça peut tout-à-fait fonctionner, tous les ingrédients sont là, mais pour ça, il faudrait alléger ou complexifier le discours, introduire une bonne dose d'aventure (les BA ne montrent qu'un nombre très limité de décors, pour l'instant) et mettre un peu de dureté dans leur récit. Sinon, ce sera un énième Disney consensuel et sans âme.

Morcar
28/09/2023 à 09:20

Vue hier soir, et elle donne plutôt envie d'y aller avec les enfants. Aucun Disney ne m'avait donné envie comme ça depuis "Zootopie".