Netflix : une bande-annonce terrifiante pour la série du créateur de The Haunting of Hill House

Elise Moreau | 13 septembre 2023
Elise Moreau | 13 septembre 2023

Netflix a dévoilé la bande-annonce de la nouvelle série d'horreur de Mike Flanagan, le papa de The Haunting of Hill House. 

Mike Flanagan s'est fait une place de choix sur Netflix en s'imposant comme le spécialiste de l'horreur de la plateforme. À travers les succès de The Hauting of Hill House, The Haunting of Bly ManorSermons de minuit ou de Jessie côté film, le cinéaste est désormais devenu le porte-étendard du genre sur la plateforme et ses nouvelles créations sont très attendues chaque année. 

S'il va toutefois quitter Netflix prochainement pour rejoindre Amazon avec une adaptation de La Tour Sombre de Stephen King, il n'a pas dit son dernier mot sur le N rouge. Pour Halloween 2023, il s'est attaqué à l'adaptation de La Chute de la maison Usher, nouvelle fantastique d'Edgar Allan Poe. La bande-annonce vient justement de sortir, nous donnant donc une idée de ce qui nous attend.

 

 

It's time

La bande-annonce commence fort avec un premier plan sur un cimetière, suivi d'un autre avec un homme à terre, répétant plusieurs fois : "Il est temps". Le décor est posé, la série s'annonce aussi glauque que bizarre, pour notre plus grand plaisir. De ce que l'on comprend, cette oeuvre racontera l'histoire des Usher, étrange famille qui semble avoir de nombreux ennemis. Si l'on ignore l'origine du différend mis en place, la bande-annonce ne tarde pas à dresser un portrait peu amical de cette famille, prête à recourir au meurtre pour se débarrasser de ses adversaires. 

À travers des décors extravagants, des choix de lumière bien marqués et parfois très colorés (passant du rouge vif à des tons verdâtres) ou encore la musique bien grinçante, tout dans la bande-annonce joue sur le côté bizarre et effrayant de cet univers mis en place. La bande-annonce mise autant sur la véritable horreur (de ce qu'on peut en voir, des personnages se font brûler la chair... ça semble donc plutôt osé en termes de violence), tout en jouant beaucoup la carte de l'humour avec des personnages complètement cinglés. 

 

La Chute de la maison Usher : photo, Sauriyan Sapkota, Mark Hamill, Samantha Sloyan, Matt Biedel, Rahul Kohli, Kate SiegQue c'est sympa, les réunions de famille

 

Le casting s'annonce également au rendez-vous, pour camper ces étranges protagonistes. En effet, dans le rôle d'Arthur Pym, on suivra ni plus ni moins que Mark Hamill. Luke Skywalker dans une série d'horreur, difficile de ne pas trouver ça intrigant. À ses côtés, on retrouvera également une bonne partie des actrices et acteurs fétiches du réalisateur avec Carla Gugino, Bruce Greenwood, T'Nia Miller, Rahul Kohli et bien évidemment Kate Siegel (également sa femme à la ville). 

La série sortira le 12 octobre 2023 sur Netflix et on espère qu'elle offrira de grands frissons, dignes des festivités macabres de cette période.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rt
14/09/2023 à 20:05

Encore une daube inregardable.
Le cinéma est trop pénible depuis longtemps.
Avatar 2 et le navet de la décennie.

Garm
14/09/2023 à 06:28

@Cidjay
Jolie pirouette

Franken
13/09/2023 à 19:25

@Cidjay..............."Bref, désolé pour cette grosse digression"

Digression, digression.... Tu pouvais simplement écrire obsession.

Pour le reste, même pas besoin de lire ton pavé, on connaît tellement ces pseudoss arguments que j'aurais pu l'écrire moi-même pour me moquer !

Cidjay
13/09/2023 à 18:14

@Garm : tout est question de point de vue, je pourrais te sortir que ta réponse est celle de ceux qui sont prêts à bouffer du révisionnisme sans en voir le problème.

En fait, c'est assez hallucinant, la facilité avec laquelle l'inclusivité bien pensante essaye de nous faire croire que notre monde est plus utopiste, tolérent qu'il ne l'est vraiment.

Un show avec uniquement des personnes de couleurs, c'est considéré comme bien pensant, inclusif et moderne.
Un show avec que des personnages blancs, c'est considéré raciste !

Un blanc qui imite l'accent congolais ou chinois (Michel Lebb) c'est raciste.
Un black qui imite l'accent belge ou Québecois, c'est rigolo.

Le cinéma asiatique ou africain ne fait quasiment aucun effort d'inclusivité,
et nous on se fait traiter de raciste si on ne le fait pas...

Je ne dis pas que ce n'est pas bien d'essayer de le faire, je dit juste que ce n'est pas crédible.
et que tant que les inégalités existeront (et elles existeront toujours) essayer de nous faire croire, que le racisme, l'homophobie n'existent plus et que tout a été remplacé par un melting pot géant de tolérance n'est absolument pas crédible.
Le constat peut sembler très triste, mais il est véridique.

bref, l'inclusivité systématique des produits netflix, flingue la vraisemblance des histoires et des personnages. Ça ne reflette pas le vrai monde.

Si le monde était tel que Netflix tente de nous le faire croire, les Diasporas n'existeraient pas !
Les quartiers chinois, italiens, africains n'existeraient pas... bah non, ce serait raciste / intolérant de se regrouper entre gens de même nationalité et de ne pas de se confondre dans la masse.

Le monde tel qu'on nous le présente dans les séries et films pour ados sur Netflix, ce n'est ni plus ni moins que des gens de couleur qui agissent et pensent comme des occidentaux. L'inverse serait également traité de raciste.

et ça en va de même pour les représentations de l'orientation sexuelle, si tout le monde était bien pensant, il n'yaura it pas de boîtes et de bars Gays, ce serait méprisant pour ceux qui ne sont pas gays de se sentir mis à l'écart de la commu...

je préfère 100 fois une approche comme celle de Jordan Peele, qui tente de montrer une autre forme d'inclusivité beaucoup plus réaliste. (avec de la tolérance, mais aussi du retrait et de la méfiance)

Mettre le racisme et l'homophobie sous le tapis en pensant que c'est derrière nous, c'est un manque de respect pour ceux qui en souffrent encore aujourd'hui !

Peut-être que certains pensent que justement en montrant cette sur-inclusivité, ça fera changer les choses, mais je n'y crois pas.

Bref, désolé pour cette grosse digression, maintenant vous pouvez me traiter de raciste homophobe, ça prouvera bien que vous n'avez pas compris mon message ou que je n'ai pas su l'exprimer corectement.

Garm
13/09/2023 à 16:31

@Kyle Reese
c'est la fixette actuelle des anxieux qui seront toujours là pour venir te rabâcher les oreilles avec leurs obsessions. il faut apprendre a vivre avec

444
13/09/2023 à 16:30

Et Henry Thomas, le petit Elliot dans "E.T.", personne pour souligner sa présence au casting ?

Ui
13/09/2023 à 16:25

J'ai l'impression de voir un peu tout le temps la même chose avec Mike Flanagan : Même photographie, même colorimétrie etc

Kyle Reese
13/09/2023 à 14:17

@Cidjay

Correction: "Quant à l'orientation sexuelle" (fichu correcteur)

@Zapan

A quelle niveau le carnage par ce que là on a du mal à comprendre. C'est ironique, c'est 1er degré ?

Kyle Reese
13/09/2023 à 14:14

@Cidjya

Regarde le cast stp pour relativiser un peu car je ne vois rien de ce que tu reproche au cast. Qu'en a l’originalement sexuelle, à part un couple homo je n'ai rien décelé d'autre non plus dans cette BA. Et de toute façon se focaliser uniquement sur ces éléments après avoir vu cette BA c'est révélateur de quelque chose ... et surement pas un problème chez Netflix.


Le cast de la série avec les perso principaux. 2 personnes de couleur sur 13 perso ... ^^
https://www.allocine.fr/series/ficheserie-30301/casting/saison-44825/

Glowy
13/09/2023 à 14:02

Autant j'avais beaucoup aimé la série adaptée de Hill House autant cette bande annonce ne me donne absolument pas envie de regarder. On sent le formatage Netflix.

Plus