Ferrari : une bande-annonce furieuse pour le grand retour de Michael Mann

La Rédaction | 30 août 2023
La Rédaction | 30 août 2023

Attendu comme le messie des films de bagnoles par les cinéphiles de tous poils, le Ferrari de Michael Mann avec Adam Driver s'est enfin dévoilé.

Cela faisait huit ans que le grand Michael Mann n'avait pas sorti de long-métrage dans nos salles. Certes, le metteur en scène de Collatéral, Le Dernier des Mohicans, Ali ou encore Miami Vice, resté humble après l'échec injuste de Hacker, n'a pas non plus chômé. Outre son poste de producteur sur Le Mans 66 de James Mangold, il a réalisé le premier épisode de la série Tokyo Vice et a même doté son chef-d'oeuvre Heat d'une suite en forme de roman, paru en 2022 en France (en partenariat avec Ecran Large, eh ouais).

Toutefois, son Ferrari est de loin son projet le plus attendu, non seulement parce qu'il arbore un casting alléchant (Adam Driver dans le rôle-titre, Penelope Cruz ou encore Shailene Woodley), mais aussi car il s'agit d'un chantier de longue date. Adapté du livre Enzo Ferrari – The Man and the Machine de Brock Yates, le film devrait relater le mois d'été 1957 du pilote et constructeur automobile Enzo Ferrari, soit l'une des périodes les plus dures de sa vie. La veille de sa projection en avant-première au festival de Venise, un teaser a été révélé par le distributeur américain NEON.

 

 

Iron Mann

Ces premières images promettent quelques belles scènes de courses, une performance taillée pour les Oscars d'Adam Driver et surtout un drame familial intense. Bien évidemment, ces quelques plans rythmés par le vrombissement des moteurs ne reflètent pas encore vraiment l'approche choisie par le cinéaste, qui ne risque pas de tomber dans l'exercice biographique pépère. Tout juste peut-on apprécier la photographie d'Erik Messerschmidt, ayant déjà éclairé le superbe Mank de David Fincher (pour lequel il a été oscarisé) et aussi le prometteur The Killer

 

Ferrari : photo, Adam Driver*se retient de faire un jeu de mots sur son nom de famille*

 

Malheureusement, comme The Killer justement (lequel vient également d'entamer sa promotion), Ferrari ne sortira vraisemblablement pas en salles en France. En effet, c'est Amazon qui le distribuera dans nos contrées. Bien qu'il soit annoncé pour Noël aux États-Unis, la date exacte doit encore être confirmée par chez nous. Ne reste plus qu'à attendre les premiers avis des chanceux en train de se dorer la rétine à la Mostra de Venise.

Tout savoir sur Ferrari

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hocine
31/08/2023 à 17:02

@SimaoDoBrasil
Le prochain Scorsese, Killers of the Flower Moon, est prévu de sortir dans les salles. Mais c’est vrai que certains films Amazon ou Netflix mériteraient d’être vus sur grand écran comme Ferrari de Michael Mann ou The Killer de David Fincher.

sylvinception
31/08/2023 à 15:41

"Ferrari ne sortira vraisemblablement pas en salles en France. "

Pire qu'une douche froide sur la tronche.... s'il sort en salle aux us, y aura-t-il un maigre espoir de pouvoir au moins l'acheter en blu ray ??

(Fincher et Mann "bannis" des salles, bienvenue en 2023.)

neuneu
31/08/2023 à 14:21

Je vois que tout le monde s'emballe parce que c'est Mann, ok, mais honnêtement et personnellement, la bande annonce...Bof, bof...

ZakmacK
31/08/2023 à 09:48

Ah ça a l’air pas mal quand même ! La photo a l’air superbe. Dommage de ne pas le découvrir en salle.

SimaoDoBrasil
31/08/2023 à 09:05

Ouiiiii trop hâte de voir la nouvelle œuvre (allez, le nouveau chef d’œuvre ?) du grand, de l'immense, de l'insurmontable Michael Mann !!!
Cela dit... quelle honte, mais QUELLE HONTE ABSOLUE qu'il ne soit pas distribué en salle en France ! Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un minimum d'installation home cinéma y perdront énormément, c'est certain. Et encore, découvrir le film via un flux bien compressé d'Amazon Prime, merci bien...
Triste époque. Entre ça, Scorcese et Fincher qui ne sont distribués que sur Netflix, Coppola qui n'arrive pas à faire financer son film, Spielberg qui fait des scores médiocres... j'ignore où l'on va, mais ça manque de repère.

La Classe Américaine
31/08/2023 à 06:59

Le patron est de retour aux affaires. Et ca va être un carnage. Il y aura une pluie de jeunes réalisateurs qui se prennent pour des comètes et qui vont s'effondrer comme un chateau de sable devant Michael f***in Mann!

Zukowski
31/08/2023 à 00:14

Pseudo1, Adam Driver n'aura aucun mal à surpasser cet endive de Vincent Chase suffit de le revoir en Aquaman pour se rendre compte que même Momoa peut faire mieux que lui.

UncutJem
30/08/2023 à 23:41

Encore un grand film qui ne sort pas en France. Il fait bien sombre dans le pays des lumières.

Eddie Felson
30/08/2023 à 23:39

Mann de retour et semble-t-il pour une belle tranche de cinéma… ça pue le chef d’oeuvre et c’est une p….. de honte de ne pas pouvoir le voir dans une salle! Autant de sens que d’apprécier une Ferrari via une miniature Mattel! Dégoûté, les joies de l’époque!!!!!

Pseudo1
30/08/2023 à 22:39

Il aura fort à faire pour dépasser le chef d'oeuvre de Darabont avec Vincent Chase dans le rôle de Ferrari ^^

Plus