The Marvels : l'Avengers au féminin se dévoile en images (et surprise, c'est moche)

Axelle Vacher | 19 juillet 2023 - MAJ : 19/07/2023 10:43
Axelle Vacher | 19 juillet 2023 - MAJ : 19/07/2023 10:43

The Marvels, la suite directe de Captain Marvel, s'est un peu plus dévoilé dans de nouvelles images, et sans grande surprise, ce n'est pas terrible.

Ce n'est un secret pour personne, Marvel n'est pas exactement en train de vivre ses heures les plus glorieuses. Après une Phase 4 en dents de scie, le flop légendaire d'Ant-Man 3, les multiples controverses relatives aux effets numériques ou encore, les diverses accusations à l'encontre de Jonathan Majors n'ont pas nécessairement contribué à redorer le blason de l'estampille. Et ne parlons même pas de la nouvelle série Disney+ Secret Invasion qui ne semble être qu'un vaste rendez-vous manqué.

Autant dire que la Phase 5 du MCU ne démarre pas nécessairement sur les chapeaux de roues. The Marvels, ce nouvel Avengers conjugué au féminin selon les dires de Kevin Feige, parviendra-t-il à maintenir le niveau légèrement rehaussé depuis le troisième opus des Gardiens de la galaxie ? Pas sûr... Après une bande-annonce plutôt fun, The Marvels s'est dévoilé plus en détail dans une série de nouvelles images, mais ce n'est super joli joli.

 

 

Marvelously bad

On en conviendra, cet aperçu promotionnel partagé par Entertainment Weekly donne légèrement envie de se crever les yeux à la fourchette. Pour rappel, The Marvels est censé servir de suite directe au premier Captain Marvel porté par Brie Larson tout en réintroduisant ses deux nouvelles têtes d'affiche : Teyonah Parris, qui prêtera ses traits à Monica Rambeau, la fille de Maria Rambeau découverte à l'occasion de la série WandaVision, ainsi que la jeune Iman Vellani, laquelle a campé le rôle principal de la série Miss Marvel.

Ce gentil affront visuel mis à part, EW a également dévoilé une flopée de nouvelles images figurant notamment la grande antagoniste campée par Zawe Ashton, mais aussi les trois héroïnes côte à côte dans l'espoir de traduire au futur spectateur la dynamique entre les personnages – soit, tout ce qui est censé faire le sel de cette nouvelle aventure.

 

The Marvels : photo, Teyonah Parris, Brie Larson, Iman Vellani"Mais... c'est moche"

 

Il semblerait également que les Skrulls soient eux aussi de la partie, impliquant une continuité directe avec Secret Invasion (laquelle est toujours en cours de diffusion sur Disney+).

Au demeurant, à moins que le film ne soit reporté une nouvelle fois (peu propable, mais sait-on jamais), The Marvels devrait investir les salles obscures le 8 novembre. Il ne reste plus qu'à espérer que le produit final soit légèrement plus sympa.

 

The Marvels : photo, Zawe Ashton

The Marvels : photo, Brie Larson

The Marvels : photo, Teyonah Parris

The Marvels : photo, Samuel L. Jackson

The Marvels : photo, Iman Vellani, Brie Larson

 

Tout savoir sur The Marvels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RobinDesBois
21/07/2023 à 00:40

La B.A a déjà refroidi tout le monde. Ca risque effectivement d'être un méga bide pour Disney.

Monsieur
20/07/2023 à 14:19

Ca jdjdkek

Wallace79
20/07/2023 à 10:17

Alors celui-là il va bider comme jamais. A faire passer the flash pour un hit historique. On va bien se marrer.

Cinéma Paranoïaque
20/07/2023 à 08:37

Le budget de ce film aurait pu aider à fabriquer d'autres films plus intéressants, ou même financer des études...de l'argent par les fenêtres quoi

Kherv
20/07/2023 à 01:43

Il a l'air génial le nouveau Power Rangers !

Altaïr Demantia
19/07/2023 à 19:51

@Neji
N'importe quelle série sentai moderne est plus inventive et a plus d'idées démentes à la minute qu'un long-métrage bouche-trou-contenu-à insérer entre une série Disney+ et un autre long-métrage de la phase je sais plus combien de chez Marvel. Et au moins, X-or on peut encore le regarder aujourd'hui en rigolant mais avec une certaine bienveillance, alors que certains Marvel restent consternants. Au hasard Shang Shi ou même le machin avec Sam Raimi au générique. Et je ne parle même pas de Quantumania qui est un cas d'école en matière de design industriel à ne surtout jamais reproduire pour le millénaire à venir qu'on ne verra pas en tant qu'espèce ^^

Neji
19/07/2023 à 19:30

En fait ça devient du sentai, style de série Bioman , ou x-or ( je développe pour les plus jeunes).
Mais en moins drôle, bon j, avais 10, 12 ans je kiffé.
Si c'est le public visé why not , pour le reste ça devient tragi-comique.

PatrickJammet
19/07/2023 à 16:39

Un petit coup de Stan'ley d'Eminem, en écoute, tout spécifiquement -"cyclique" !? :)

ropib
19/07/2023 à 15:55

Encore une fois j'ai l'impression que le studio cherche à trouver des histoires autour de concepts imaginés autour de personnages. Ça ne peut marcher que par accident rare. Disney a de toutes façons cette fâcheuse habitude à croire que les personnages sont centraux ; c'est sans doute lié à une profonde idéologie essentialiste.
Derrière l'arc Infinity, il y avait une volonté, très molle, de raconter une histoire. Iron Man 1 et même 2 racontent des histoires, pareil pour Captain America ou Guardians of the Galaxy (et même Captain Marvel, malgré les critiques négatives, il y a eu une tentative pour que ça raconte quelque chose avant qu'elle soit abandonnée en cours de film)... tous les films qui fonctionnent à peu près bien (je dis pas que c'est formidable), tournent autour d'une volonté narrative et non juste d'exposition.
Il n'y a pas de super-fatigue, il n'y a qu'un vide-fatigue. Les StarWars qui se contentent d'exposer des personnages ne s'en sortent pas mieux.

J'attends de voir quand-même, on ne sait jamais.

Jack S
19/07/2023 à 14:34

deux des trois personnages sont issues de séries Disney+, Miss marvel dans une série que personne n'a vue, L'autre était un personnage tertiaire de wandavision, je ne me souviens même pas de son nom ou de son histoire, la troisième est apparus dans un film éclaté au sol, qui a fait 1M juste pour ça sortit entre infinity war et endgame. Ce film va être un flop de plus pour cette phase 17 du mcu qui vaut pas un pichet de cailloux. Je ne sais même pas si je le téléchargerai illégalement

Plus