Ferrari : on en sait un peu plus sur le nouveau film de Michael Mann

Chloé Chahnamian | 10 juillet 2023
Chloé Chahnamian | 10 juillet 2023

Michael Mann est enfin de retour au cinéma avec Ferrari dans lequel Adam Driver incarne le pilote automobile Enzo Ferrari.

En seulement dix ans de carrière, Adam Driver s'est bâti une réputation des plus solides. Jeune acteur prometteur notamment repéré par la série Girls de Lena Dunham, Adam Driver fait son petit bout de chemin en jouant dans Frances Ha de Noah Baumbach ou encore Inside Llewyn Davis de Joel et Ethan Coen, avant d'être projeté sur le devant de la scène avec Star Wars : Le Réveil de la Force en 2015.

Malgré ce blockbuster et cette nouvelle reconnaissance, l'acteur ne s'est pas fait avaler par la machine hollywoodienne et a continué de tourner pour Noah Baumbach, et s'est laissé séduire par des propositions risquées, comme l'envoûtant Annette de Leos Carax. Après avoir joué pour Ridley Scott, Adam Driver rejoint un autre grand nom, celui de Michael Mann. Cinéaste qu'on ne présente plus, Michael Mann, qui n'avait pas réalisé de film depuis 2015 et le mal-aimé Hacker, est enfin de retour avec Ferrari.

 

Ferrari : photo, Adam DriverEnzo Ferrari

 

Michael Mann a toute vitesse

Film sur le pilote automobile Enzo Ferrari, Ferrari se déroulera au cours de l’été 1957, alors que l'entreprise familiale risque la faillite. Michael Mann y racontera la Mille Miglia de 1957 et les relations entre Enzo Ferrari et le pilote Piero Taruffi, mais se penchera aussi sur la vie personnelle de l'entrepreneur. Même si quelques images ont été dévoilées, la promotion du film est encore bien silencieuse. Mais le compositeur du film, Daniel Pemberton (Spider-Man: Across the Spider-VerseEnola Holmes) a lâché quelques informations dans une interview accordée à Collider :

"Je pense que ce qui est intéressant dans le film, c'est qu'il vous immerge vraiment dans la folie, et donc la réalité, de la course automobile. Comment la course automobile est née et pourquoi elle existe, c'est fou. Autour de cette période, vos amis mouraient tout le temps. Le film traite aussi bien du deuil que de la course. Il est un drame complexe, avec des séquences de course vraiment impressionnantes. Pour moi, ce qui est le plus excitant dans ce film, c'est les courses. Les séquences sont phénoménales, tellement viscérales."

 

Ferrari : Photo Adam DriverÇa va rouler vite

 

Ferrari ne sera donc pas seulement un biopic sur un Enzo Ferrari vieillissant, le film offrira aussi des séquences de courses automobiles et connaissant Michael Mann, celui-ci ne devrait pas lésiner sur la vitesse. Au casting, on retrouve Shailene Woodley et Penélope Cruz, dans les rôles de Lina Lardi et Laura Ferrari, mais aussi Jack O'Connell et Patrick Dempsey, qui incarnent les pilotes Peter Collins et Piero Taruffi. Le film sera présenté en avant-première à la Mostra de Venise en septembre 2023 et sera ensuite diffusé sur Amazon Prime Video.

Tout savoir sur Ferrari

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Buchor
11/07/2023 à 10:08

J'avoue que Mann aux manettes d'un film sur la légende Ferrari incarné par Adam Driver, ça donne vraiment envie.

Et c'est Dempsey qui doit être content d'avoir le rôle de Taruffi, comme ça il peut mélanger son métier d'acteur et sa passion de la course. En plus, pas besoin de lui prendre une doublure pour les scènes de pilotage, il peut très bien les faire lui-même.

Fliflu
10/07/2023 à 12:53

Acteur surcoté,insipide...

Rico
10/07/2023 à 12:51

Hâte de voir ce nouveau film de Michael mann. Javais apprécié le film lamborghini de Robert moresco. Cela aurait fait une reconversion pour Mezut ozil en tant qu'acteur étant donné qu'il a arrêté le football et qu'il lui ressemble beaucoup.

Hasgarn
10/07/2023 à 12:07

@ Lord Sinclair :
M’enfin…

Si on suit ton raisonnement, les italiens n’auraient jamais dû faire de western spaghetti.

Et puis bon, si les Italiens n’ont rien fait de cette histoire, c’est pas interdit aux autres d’en faire un film, que je sache.

On doit penser quoi de Ben-Hur, Gladiator, (n’importe quel péplum, en fait), la liste de Schindler et même Conan le barbare qui s’inspire allègrement des invasions barbares en Europe ? Ridley Scott n’aurait donc jamais pu faire le Dernier Duel.

Non seulement je ne suis pas d’accord avec toi mais en plus, ça fait des décennies qu’on a la preuve que ça a produit des chefs d’œuvres

Lord Sinclair
10/07/2023 à 10:59

@ Xcice

Tu as raison , il passe sous silence ce film. C'est parce que chez Ecran Large c'est des pédosataniste qui boivent de l'adénochrome et mettent des chaussures rouge en peau de bébé.

Lord Sinclair
10/07/2023 à 10:56

Moi je suis fan de Mann et Driver m'est sympathique, mais est ce vraiment à des américains de raconter cette histoire. D’inscrire ça dans l'imaginaire populaire mondial au travers du prisme de la culture américaine ? Il faut vraiment qu'ils s'approprient tout pour le mettre à leur sauce.
Le cinéma italien c'est nul ? C'est des manches avec une caméra ? En terme de culture c'est des tanches ?

Hasgarn
10/07/2023 à 10:39

@ Xcice

Ce serait trop dur de le demander poliment, n'est-ce pas ?

Hasgarn
10/07/2023 à 10:33

Avec Dune, c'est mon attente de l'année *v*

Rico
10/07/2023 à 10:24

Ah cool, direct sur mon écran 4K, pas besoin de me farcir la racaille et les gens qui sentent fort. En même temps c’est pas ce film qui va attirer les foules en salles donc j’aurais été tranquille.

Kyle Reese
10/07/2023 à 10:20

Le grand retour de Mann avec un biopic et des courses auto vintage … hâtes ! ^^

Plus