Venom 3 : Tom Hardy dévoile une photo liée à Spider-Man : No Way Home

Owen Carrel | 30 juin 2023 - MAJ : 30/06/2023 11:32
Owen Carrel | 30 juin 2023 - MAJ : 30/06/2023 11:32

Les premières images de tournage révélées par Tom Hardy semblent confirmer le lien entre Venom 3 et la fin de Spider-Man : No Way Home.

Entre le miracle Spider-Man : Across the Spider-Verse et la bande-annonce bien énervée de Kraven le Chasseur, on en aurait presque oublié le retour à venir du héros baveux préféré de Sony, alias Venom. Le personnage campé par Tom Hardy reste la tête d'affiche du SSU (Sony's Spider-Man Universe), et après deux films qui ont cartonné au box-office, un troisième long-métrage centré sur Eddie Brock va bien voir le jour.

Venom 3 s'est même trouvé une date de sortie (face à un énorme film DC) et son tournage vient tout juste de débuter en Espagne. Pour Sony, c'est une étape importante, alors que le personnage a été aperçu pour la dernière fois dans la scène post-générique de Spider-Man : No Way Home, premier lien direct entre le MCU et le SSU. Un lien qui devrait continuer à être exploité au vu de la première image dévoilée par Tom Hardy.

 

Venom 3 : post Insta Tom Hardy tournageTom Hardy en plein dans l'écriture du scénario

 

No Way Ven-Home

L'image postée sur le compte Instagram de l'acteur peut paraître anodine, mais elle donne déjà un indice sur le point de départ, et possiblement le scénario, de Venom 3. En effet, Tom Hardy porte les mêmes habits que dans sa scène à la fin de No Way Home, où il était transporté dans l'univers du MCU contre son gré, avant d'être renvoyé chez lui tout aussi soudainement (en laissant derrière lui un morceau de son symbiote).

En partant de cette photo, l'intrigue de ce troisième volet, pour le moment bien mystérieux, pourrait bien s'intéresser au Multivers et à ses ramifications. D'autant plus qu'avant lui, Madame Web devrait sortir au cinéma, avec l'introduction de personnages intimement liés au concept d'univers parallèles (des rumeurs parlent même de la présence des parents de Peter Parker).

 

Kraven le Chasseur : photoBientôt les Sinister Six ?

 

Après l'étrange irruption du Vautour de Michael Keaton dans Morbius, pourrait-on assister à la dernière ligne droite avant le projet fabulé des Sinister Six ? Si pour l'instant les différents projets de Sony paraissent très déconnectés, plusieurs signes semblent tendre vers un crossover à venir. Même le récent film d'animation Across the Spider-Verse a fait une référence appuyée à l'univers de Venom et ses copains, lui donnant même une appellation officielle (Terre-688).

Comme pour les plans abandonnés autour de The Amazing Spider-Man, le box-office sera bien évidemment le juge de paix du SSU. Mais les premiers indices laissés par Venom 3 semblent indiquer que l'on n’en a pas encore fini avec le Multivers. Réponse fin 2024 pour Venom 3, le prochain sur la liste étant Kraven le Chasseur le 4 octobre 2023.

Tout savoir sur Venom 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mika75
01/07/2023 à 10:05

Après No Way Home, je n'attend plus les Sinistre Six pour ma part. On en a déjà eu, tout comme en jeu vidéo. Je suis sûr qu'il y a plein d'autres choses sympa a raconter.

Un fan toxique de Zack Snyder
01/07/2023 à 07:23

@cidjay, prendre leurs temps pour faire de mauvais films... Le DCEU a quand même réussi à sortir une pseudo trilogie potable... La trilogie de Snyder avec Man of Steel, BvS (extended cut) et la Justice League (Snyder cut). Sony n’a rien de qualitatif qui s’en rapproche...

Pseudo1
30/06/2023 à 14:13

@RiffRaff

OK merci. J'ignorais que le MCU avait un numéro de Terre dédié (surtout que dans le film Dr Strange 2, la Rachel McAdams de l'univers parallèle évoque clairement la dimension du Strange original comme étant Terre-616 il me semble. Du coup, quid de la Terre 199999 ?? C'est une Super-Terre qui englobe toutes les Terres du MCU, parallèles comprises ?

Bref, en vrai, on s'en fout, c'est juste pour souligner combien Marvel a l'air de préférer mettre encore plus le bordel plutôt que d'essayer de ramener un peu de cohérence :D

Cidjay
30/06/2023 à 13:21

Au moins, Sony a préféré prendre son temps pour introduire ses personnages avant un gros crossover contrairement au DCEU qui n'aura pas voulu attendre plus de 3 films avant de se lancer dans le rassemblement de la "Justice League".

Alors, certes, c'est de mauvaise qualité (que ça soit Morbius, Les venoms ou Noway Home... et certainement Kraven), mais au moins ils n'ont pas mis la charrue avant les boeufs.

Moi, je dis, vivement un mauvais "Spider-man/Venom contre les sinister Six" qui fera le milliard et se fera démonter par la critique.

RiffRaff
30/06/2023 à 12:31

@Pseudo1: oui spiderman 2099 évoque le terre 199999, l'ancien numéro de la terre du mcu, et envoie un pique au strange et spidey de no way home.

Pseudo1
30/06/2023 à 11:41

@La rédac

Votre référence à Across The Spider-Verse et la Terre 688 me fait penser : toujours dans ATSV, il est fait référence à un moment donné à une Terre n°XXXX avec "Spider-Man et Dr Strange" (j'ai plus exactement le chiffre et le dialogue exact en tête, en-dehors de la mention à Strange).

Etait-ce justement une référence au MCU et au bordel de No Way Home ?