Bambi : le remake de Disney a trouvé sa surprenante réalisatrice

Chloé Chahnamian | 14 juin 2023
Chloé Chahnamian | 14 juin 2023

Disney a trouvé sa nouvelle proie. Le nom de la réalisatrice de Bambi, le nouveau remake, a été dévoilé.

Les films des studios Disney Les Aristochats, Lilo et StitchHercule ont tous un nouveau point : ils vont avoir droit à un remake en prises de vues réelles. Depuis quelques années, Disney a trouvé sa nouvelle recette préférée avec les remakes que personne n'avait demandés. Le dernier en date, l'asphyxiant La Petite Sirène, prouve bien l'insignifiance de cette démarche purement commerciale.

Parce que oui, aussi critiqués soient-ils, ces remakes remplissent les poches de DisneyLa Belle et la Bête et Aladdin ont tous les deux dépassé le milliard de dollars au box-office mondial avant que Le Roi lion n'explose tout en 2019, et empoche plus 1,6 milliard de dollars dans le monde, de quoi motiver Disney à revoir tout son catalogue et à annoncer le remake de son classique Bambi, sorti en 1947.

 

 

Annoncé en 2020, le remake de Bambi n'avait pas donné de nouvelles jusqu'ici. Selon le média Deadline, Disney a engagé la réalisatrice Sarah Polley pour diriger son nouveau remake, un choix surprenant. Après avoir débuté une carrière d'actrice, la Canadienne est passée à la réalisation avec Loin d'elle en 2007, un film sur la maladie  d'Alzheimer. Elle est aussi l'autrice et réalisatrice de la comédie dramatique Take This Waltz  avec Michelle Williams et Seth Rogen.

Sarah Polley est revenue faire parler d'elle très récemment avec le rebelle Women Talking, un huis clos dans lequel un groupe de femmes mennonites, isolées, discutent des agressions sexuelles subies dans leur communauté. Women Talking a reçu le prix du meilleur scénario adapté aux Oscars 2023. Si ce choix de réalisatrice peut sembler surprenant, on peut peut-être y voir une indication sur le ton que prendra le film. Même si Bambi est rempli de mignonnerie, de pâquerette et de ballades en forêt, c'est aussi un film sur le deuil. Un sujet que le remake pourrait explorer plus en profondeur.

 

Bambi : photo*soupirs d'attendrissement à prévoir*

 

Selon les sources de Deadline, il semblerait que Bambi ne soit pas un copier-coller du film original, comme Le Roi Lion, et qu'il prendra quelques libertés puisqu'il serait un film musical et que la chanteuse de musique country Kacey Musgraves devrait y poser sa voix. Pour le moment, aucune date de sortie n'a encore été annoncée, et on ne sait pas non plus si Bambi sortira au cinéma ou s'il sera diffusé sur Disney+, comme Pinocchio et Peter Pan et Wendy.

Tout savoir sur Bambi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
HollyvierSsjBlue
15/06/2023 à 19:47

Donc il y aura un Bambi qui se découvrira gay et qui fera un long périple pour découvrir les joies de la sodomie passive. Vive DisneyMerde

AVA
15/06/2023 à 10:35

Pitié, arrêtez le massacre!
Ne touchez plus à ces petits chef-d'œuvres intemporels!

Ethan
14/06/2023 à 22:04

Ces films ne servent à rien respectons les classiques, un dessin animé c'est la 2D !!!!!!

Pseudo1
14/06/2023 à 15:46

+1 avec sayuk, un remake de Taram serait clairement l'un des rares à me hyper, et encore, selon qui serait à la barre et avec quelle marge de manoeuvre.

Kyle Reese
14/06/2023 à 14:40

Ne serait-ce égalé l'original ? Non aucun. Certains sont sympa au mieux, moyen en général, et franchement raté ou sans aucun intérêt pour d'autre. Mais vu que le public est frileux depuis un moment, que des tentatives de nouvelles franchises ont raté bah voilà. Ca tourne en rond pour faire tourner la machine. Ni plus ni moins. Mais ça ne marque pas les esprits ni fait avancer le cinéma.

Kyle Reese
14/06/2023 à 14:38

De l'avis de @Morcar et des autres évidement. Faire un remake de Bambi et un musical ... non mais Allo ! Disney n'a plus d'idée depuis un bail, ne prend plus de risque, n'engage plus de scénariste auteur de talent, vu déjà comment ils sont considéré, résultat la grêve actuelle.

Et effectivement, y a t il eu un seul remake marquant, qui a surpassé, ou ne sertait-ce

Morcar
14/06/2023 à 11:50

J'ai du mal à comprendre comment la rédactrice de cet article peut honnêtement penser un seul moment que Disney puisse proposer quelque chose de travaillé, sur le sujet du deuil ou quoi que ce soit d'autre, dans l'un de ces remake. Disney en a produit bien assez ces dernières années pour savoir qu'AUCUN de ces remake n'a apporté quoi que ce soit d'intéressant par rapport à l'animé original.
Les seuls films avec un peu d'intérêt parmi tout ça sont ceux qui ne sont pas des remake mais des propositions nouvelles autour d'un personnage existant (Maléfique, Cruella, ...). Pour ce film, Disney a donc sans doute juste encore une fois réussi à convaincre une réalisatrice en sortant un gros chèque, mais à aucun moment elle ne pourra venir apporter quoi que ce soit à ce projet déjà calibré.

saiyuk
14/06/2023 à 11:44

Bien qu'adorateur des vieux Disney je ne criait pas au scandale devant la version live de blanche neige, ou de maléfique, par exemple, je n'aime pas le coté on a pas d'idée on va recycler mais je n'était pas en mode pas touche les gars, mais la on parle de Bambi...A la limite faite moi une version live de taram et le chaudron magique ou de fievel, mais pas bambi quoi

L'autre
14/06/2023 à 10:47

Comme si Bambi avait besoin d'un remake....je ne comprends pas cette stratégie....

Sanchez
14/06/2023 à 10:39

Un téléfilm insipide et insignifiant qui finira comme les autres dans les limbes de la plateforme

Plus