Hidden Strike : Jackie Chan et John Cena font équipe dans une bande-annonce explosive

Nicolas Cinq | 31 mai 2023 - MAJ : 31/05/2023 12:33
Nicolas Cinq | 31 mai 2023 - MAJ : 31/05/2023 12:33

Avant un hypothétique Rush Hour 4Jackie Chan forme un nouveau duo avec John Cena dans la bande-annonce enflammée de Hidden Strike.

Véritable icône de Hong-Kong, fort d'une filmographie riche de plus de 130 films dont Police Story, sa saga passionnante entre Buster Keaton et Bad Boys, Jackie Chan n'a jamais vraiment trouvé de projets américains à la hauteur de son talent. L'acteur-producteur-acrobate est plus connu du côté de chez nous pour la série des buddy-movie Rush Hour - dont on a fait un classement, que pour des pépites comme Combats de maître.

Et après Chris Tucker, l'artiste de bientôt 70 ans a décidé de former une nouvelle équipe de choc avec John Cena, actuellement à l'affiche de Fast X (le pire épisode de la saga). Les deux hommes vont ainsi partager l'affiche de Hidden Strike, et XYZ Films a dévoilé une première bande-annonce remplie de blagues et d'explosions.

 

mad jackie : cena road

Au programme : beaucoup de fonds verts et de carambolages numériques qui voudraient singer l'intensité stratosphérique de Mad Max : Fury Road (mais n'est pas George Miller qui veut), quelques acrobaties qui devraient satisfaire les fans les moins voraces de l'acteur hongkongais et un duo qui  s'annonce fort sympathique sur fond de compétition testostéronée.

Les deux acteurs incarnent deux anciens agents des forces spéciales dans un futur proche où la guerre pour le pétrole fait rage. Ils vont devoir escorter des civils sur l'une des routes les plus dangereuses au monde, "l'autoroute de la mort" à Bagdad, tout en faisant face aux nombreuses menaces qui viendront leur mettre des bâtons de dynamite dans les roues, tout en apprenant le pouvoir de l'amitié et des crochets du droit au passage.

 

Hidden Strike : Photo John Cena, Jackie ChanLe catcheur des déserts d'Irak

 

Le film devrait rester loin derrière les nombreux classiques de Jackie Chan, mais il pourrait néanmoins proposer un bon mélange d'action et de comédie sans prétention, en espérant simplement que le numérique ne prenne pas le pas sur la sueur et le rire de son duo. Pilou Asbæk est également venu cabotiner aux côtés des deux stars de l'action, et devrait s'amuser comme un petit fou pour stopper avec fracas leur course folle au milieu du désert.

À noter que c'est Scott Waugh, derrière le futur Expendables 4, qui s'est chargé de mettre en boîte l'aventure. Hidden Strike n'a pas encore de date de sortie, mais pour patienter, les amateurs de versions originales pourront entendre Jackie Chan dans le rôle de Splinter dans Ninja Turtles Teenage Years, dont la sortie est prévue pour le 9 août 2023 en France.

Tout savoir sur Project X-Traction

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudonaze
31/05/2023 à 23:21

Aaaaarrrggghhh!!! J'ai les yeux qui brûlent !!!!!

Dr.Zaius
31/05/2023 à 20:00

Oh mon dieu, quel horreur. Mais qu'ils arrêtent avec leurs fonds verts immondes et leurs images de synthèses dégeulasses. En plus pour copier Fury Road, c'est pathétique. Ce cinéma ou tout est faux à l'écran est désespérant.
Une poursuite en voiture...............un fond vert.
Un dialogue entre deux acteurs...............un fond vert.
Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Satan LaBitt
31/05/2023 à 16:52

A Altair Dementia: commentaire totalement HS, chacun a les opinions politiques qu'il veut et les votres ne sont surement pas meilleures que les siennes

Pseudo1
31/05/2023 à 16:24

Rien que la présentation du projet ressemble à un Kamoulox...

OMG
31/05/2023 à 15:15

Merci Alxs, j'avais pas autant rigolé aujourd'hui

alxs
31/05/2023 à 15:08

Chat GPT fait déja des films ?!

Altair Demantia
31/05/2023 à 15:02

En ce qui me concerne et avant la rétrocession de Honk Kong à la Chine, j'étais très fan de Chan. Depuis, j'ai pu constaté qu'il était un soutien du Parti unique. Ce type n'est pas le good guy dont ses films véhiculent l'image, c'est un nationaliste qui se sert de son art et de sa popularité pour faire le relation publique de la Chine dans le reste du monde.

Pour en revenir à la bande-annonce, c'est Rush hour en mode Mad Max. C'est super interessant...

C'est laid et, franchement jouer avec Cena, vivement que papy Chan fasse un caméo dans le prochain F&F. L'humour lourdingue vue mille fois dans un Chan dédramatise le concept.

Et puis ce qui était intéressant dans les Chan de la grande époque c'est qu'il réalisait tout lui-même avec des risques et de conséquences. Aujourd'hui, comme tous les vieux qui ne veulent pas vieillir et faire toujours les mêmes films depuis 30 ans, il recourt aux effets numériques pour faire ses cascades. C'est nul.

saiyuk
31/05/2023 à 14:48

Jackie même a 70 ans je regarde ses films, il y aura bien sur de la frustration par rapport ses plus gros films, mais putain je ne peut pas décemment zapper, quel que soit la qualité du film en question...

Rêveur
31/05/2023 à 14:06

C'est ultra cheap mais peu être marrant...

Kyle Reese
31/05/2023 à 14:04

Mon dieu tout ces fond verts. L'impression que tout le film a été tourné en studio.

Plus