Beetlejuice 2 : Tim Burton confirme sa (super) actrice et continue d'agrandir son casting

Axelle Vacher | 10 mai 2023 - MAJ : 10/05/2023 10:40
Axelle Vacher | 10 mai 2023 - MAJ : 10/05/2023 10:40

Le Beetlejuice 2 de Tim Burton confirme s'être offert l'actrice en vogue du moment, et continue d'agrandir tranquillement son casting.

Quelque trente-cinq ans après la sortie initiale du premier film en 1988, le long-métrage à avoir révélé Tim Burton au grand public aura bel et bien droit à sa suite. Et il était peut-être temps. En effet, les derniers longs-métrages signés par ce dernier depuis son Alice au Pays des Merveilles en 2010 n'ont pas toujours été particulièrement bien reçus, et son Dumbo en image de synthèse a gentiment enfoncé le clou dans le cercueil en 2019. 

C'est grâce à la série Netflix Mercredi, énorme succès de la plateforme, que le cinéaste a eu l'occasion de revenir sur le devant de la scène. De quoi justifier le lancement de cette suite tant attendue de Beetlejuice premier du nom. Et justement, des bruits de couloirs relayés en mars dernier par The Hollywood Reporter et Deadline ont laissé entendre que la jeune Jenna Ortega, laquelle a prêté ses traits à la nouvelle Mercredi Addams, était pressentie au casting du film de la Warner.

 

Mercredi : Photo Jenna OrtegaQuand tu te moques éperdument de toute notion de typecast

 

Ces rumeurs ont depuis été timidement confirmées à l'occasion de la CinemaCon 2023 en avril dernier, bien que les détails de son personnage n'avaient pas été communiqués. Depuis, Variety a rapporté que l'actrice interprètera effectivement à la fille de Lydia Deetz, toujours campée  par Winona Ryder. Cette dernière et Michael Keaton vont bel et bien tous deux reprendre leurs anciens rôles respectifs. Mais ce n'est pas tout, puisque Justin Theroux à lui aussi été annoncé au casting du film.

Évidemment, aucune information relative à son personnage n'a été rendue publique pour le moment. Digne représentant d'une filmographie pour le moins éclectique, l'acteur, producteur et scénariste a notamment participé au drame Mulholland Drive de David Lynch, à la comédie d'action Charlie's Angels : Les anges se déchaînent, mais aussi à la série The Leftovers. Il a également signé l'écriture de Tonnerre sous les tropiques aux côtés de Ben Stiller, ou encore d'Iron Man 2 pour l'écurie Marvel.

 

La Fille du train : Photo Justin TherouxPeut-être que lui aussi attend d'en savoir plus

  

Après des années de hauts et de bas, de lancements puis de suspensions, le tournage de Beetlejuice 2 devrait finalement débuter à Londres le 10 mai 2023 avant d'investir les salles nord-américaines le 6 septembre 2024 (soit, en concurrence directe avec le Blade de Marvel... à condition qu'il ne soit pas repoussé une douzième fois). Pour le moment, aucune date de diffusion française n'a encore été communiquée, mais on se doute sans mal que les distributeurs ne tarderont pas à lui trouver une petite place dans le calendrier. Affaire à suivre, donc.

Tout savoir sur Beetlejuice Beetlejuice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Whatelse
11/05/2023 à 10:16

Et oui, Burton c'était mieux avant. Laisser le siroter son mojito avec les lèvres de Monica à proximité. Sérieusement ?

Whatelse
11/05/2023 à 10:13

Laisser Beetlejuice 2 dans les cartons et brûler les cartons.
Le 1 suffit.
Faites tourner vos méninges et inventer des nouvelles histoires. Faut arrêter le recyclage et les suites sans intérêt (pour la plupart des projets).

Joe l'aveugle
11/05/2023 à 03:22

@RiffRaf Tim burton a définitivement perdu son mojo car il est et restera un réal figé dans les année 90. Sa techniques, son univers, sa photographie sont irrémédiablement 90's. C'est superbe pour ceux qui ont connus et grandis a cette époque et peut-être qu'un jour, tout comme les 80's, les 90's reviendront sur le devant de la scène mais c'est visiblement pas pour de suite et ca ne séduit pas le public actuel . Le fait qu'il embauche Ortega, le nouveau jolie minois à la courte DLC, tant à la mode chez les ados prouve d'une; Qu'il a bien comprit qu'il doit se renouveler puisque qu'il castait plutôt des comédiens undergrounds et issus du cinéma indépendant pour ses œuvres les plus intimistes. Et de deux, que les studio lui imposent leur conditions. D'ailleurs je suspecte plutôt la Warner d'être responsable du choix du premier rôle.

RiffRaff
10/05/2023 à 10:51

Reste à espérer que Burton retrouve un peu de son mordant de l'époque, parce que malheureusement sur ses derniers films il n'était plus que l'ombre de lui même

@tlantis
10/05/2023 à 10:32

Bilbo: tu es sérieux ? Ou tu sais pas comment se tourne un film ?

Arch
10/05/2023 à 10:31

@Bilbo
La grève des scénaristes peut avoir un impact et repoussé le tournage car les scénaristes sont essentiels y comprends pendant cette phase.
Il arrive très souvent que des scènes soient adaptées en direct durant le tournage en fonction des aléas de ce dernier (météo, proposition des acteurs, scènes qui ne rend pas pareil à l'écrit face à la mise en scène, etc.)
Croire qu'un scénario est figé une le premier jour de tournage démarré est une erreur.
Le scénario est souvent modifié jusqu'au montage final (à tord ou à raison).

Morcar
10/05/2023 à 10:31

@Bilbo, plusieurs articles lus récemment expliquent que le fonctionnement d'Hollywood aujourd'hui est tel que les scénarios de films et séries sont sans cesse retouchés en cours de tournage, et donc que la présence des scénaristes (et showrunner pour les séries) est nécessaire sur le tournage. La grève actuelle remet donc en cause énormément de tournages en ce moment, et ceux qui se poursuivent sans leurs scénaristes ou showrunner (comme c'est le cas de la saison 2 des Anneaux de Pouvoir, par exemple) inquiètent les gens, car ce n'est a priori pas un bon signe.

Bilbo
10/05/2023 à 10:16

@tlantis : il entre en tournage le 10 mai, pourquoi diable serait-il repoussé pour cause de grève des scénaristes ?

Morcar
10/05/2023 à 09:38

Bon, maintenant j'attends de découvrir quel va être le sujet de cette suite... Ca fait un paquet d'années qu'ils veulent la faire, mais la font-ils aujourd'hui pour de bonnes raisons ? Ont-ils une vraie bonne idée ou n'est-ce justement que le succès surprise de "Mercredi" qui a boosté le projet sans autre raison ? J'ai peur que ça ne soit qu'une suite décevante de plus, de celles qu'on aurait préféré jamais voir...

@tlantis
10/05/2023 à 09:15

Blade et beetle vont être repoussée au vu de la grève actuel