Star Wars : les frères Russo auraient pu rejoindre l'univers

Chloé Chahnamian | 4 mai 2023
Chloé Chahnamian | 4 mai 2023

Le Star Wars: Rogue Squadron de Patty Jenkins n'est pas le seul projet Star Wars a avoir été abandonné, Anthony Russo et Joe Russo devaient aussi réaliser le leur.

Si les séries Star Wars s'enchainent sans relâche sur Disney+, ça bouge enfin du côté des films. Depuis Star Wars : L'Ascension de Skywalker, c'était le calme plat. Malgré de nombreuses rumeurs et quelques espoirs de production, comme le film de Patty Jenkins Star Wars: Rogue Squadron, rien ne s'est vraiment concrétisé. Il aura donc fallu attendre plus de trois ans après le dernier film de la postlogie pour que Disney et Lucasfilm proposent le nouveau plan de leur franchise et annoncent trois nouveaux longs-métrages lors de la Star Wars Celebration de 2023.

En plus d'avoir annoncé un film pour conclure The Mandalorian et un autre sur le Premier Jedi, Lucasfilm et Disney ont révélé qu'un Star Wars 10 avec Rey allait voir le jour sous la caméra de Sharmeen Obaid-Chinoy, film duquel Damon Lindelof a été écarté. Mais Patty Jenkins et Damon Lindelof ne sont pas les seuls à avoir été conduits vers la sortie, les frères Russo aussi.

 

Star Wars : Les Derniers Jedi : Photo Daisy Ridley, Mark HamillShe will be back

 

Alors qu'on apprenait en 2019 que Kevin Feige, le patron de Marvel, devait produire un film Star Wars, le projet a continué de se développer et Michael Waldron (Loki) a été annoncé comme scénariste de ce nouveau film. Finalement, le film de Kevin Feige a été abandonné et Kathleen Kennedy, boss de Lucasfilm, a déclaré qu'il n'avait jamais été question que le projet se concrétise. Ce n'est pourtant pas ce qu'ont laissé entendre les frères Russo qui, au micro du podcast SmartLess, ont révélé qu'ils auraient pu réaliser le film de Kevin Feige :

"On adore Star Wars. Nous avons fait part de conversations précoces. Kevin Feige est un grand fan de Star Wars, et nous avons discuté de l'éventualité de se joindre à lui pour réaliser un Star Wars."

 

Photo Captain AmericaHéros des frères Russo

 

Si pour Kathleen Kennedy le film de Kevin Feige n'a jamais existé dans les plans de Lucasfilm, le producteur avait donc déjà parlé du projet aux réalisateurs des Captain America et des deux derniers Avengers. En plus de ça, le scénariste Michael Waldron parlait ouvertement du film et avait annoncé en mai 2022 qu'il travaillait activement dessus et que le film ne serait pas une suite, mais plutôt un film indépendant. Un producteur, un scénariste et maintenant deux potentiels réalisateurs, le film semblait plus avancé que Kathleen Kennedy le laisser penser

Le nouveau long-métrage des frères Russo, The Electric State avec Chris Pratt et Millie Bobby Brown, devrait sortir en 2024. Ils ont également réalisé la série d'espionnage Citadel, diffusée depuis le 28 avril 2023 sur Prime Video.

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
zetagundam
04/05/2023 à 14:52

@Zanta
Pourtant la daube ne fait pas peur à Kennedy, qu'elle semble apprécier par ailleurs, quand on voit son passif depuis qu'elle est à la "tête" de Lucasfilm

Nyl
04/05/2023 à 12:58

Pas plus mal

@tlantis
04/05/2023 à 11:24

Faut que les frères arrête les films d’actions et fassent ceux pour quoi il savent faire , la production et real de comédie .

Zanta
04/05/2023 à 10:32

Kathleen Kennedy a dû mater tout ce que les frangins Russo ont pondu pour Netflix depuis leur départ du MCU, et a dû voir venir la daube venir... Les trois projets retenus sont clairement les plus solides.