Star Wars : John Boyega a enfin fait la paix avec la trilogie de Disney

Nicolas Cinq | 20 mars 2023 - MAJ : 20/03/2023 15:53
Nicolas Cinq | 20 mars 2023 - MAJ : 20/03/2023 15:53

John Boyega a révélé avoir enfin fait la paix avec son expérience tumultueuse sur la trilogie Star Wars de Disney.

Depuis le rachat par Disney de la franchise légendaire de George Lucas, la firme de Mickey a connu bien des déconvenues dans sa tentative de domination mondiale du grand écran grâce à cet univers mythique. La trilogie incohérente a eu le plus grand mal à convaincre, entre l'intimidé Star Wars : Le Réveil de la Force, l'irrévérencieux Star Wars : Les Derniers Jedi jusqu'au reboot inavoué et cynique Star Wars : L'Ascension de Skywalker, à peu près tout le monde a fini déçu.

Et certains membres de l'équipe ont l'air d'avoir passé un aussi mauvais moment que les spectateurs devant le chaos de cette nouvelle histoire s'écroulant sous le poids de son héritage. C'est notamment le cas de John Boyega qui, après avoir été au centre de la promo de ce retour attendu comme le messie à l'époque de l'épisode 7, a fini par être rétrogradé comme un personnage anecdotique au profit du duo Rey-Kylo Ren. Et l'acteur ne s'est pas privé de dire combien son personnage a été oublié de la trilogie au fur et à mesure de l'avancée du récit.

 

 

Toutefois, lors d'une interview pour IndieWire, l'interprète de Finn est encore revenu sur cette expérience malheureuse et a plutôt montré de la bienveillance, voire de la reconnaissance, envers la saga :

« Pour moi, Star Wars a fait l'homme que je suis d'une certaine manière. L'expérience, les bons moments, les beaux moments, les mauvais moments, les moments hideux, c'est ce qui vous construit à mesure que vous évoluez dans l'industrie. Et cela a assurément été intéressant. »

Il s'est ensuite attardé rapidement sur l'épisode 9 et les choix de JJ Abrams pour tenter de recentrer son personnage dans l'intrigue après avoir été relégué au second plan dans le film de Rian Johnson : 

« Je crois que je suis assez satisfait de ce que JJ [Abrams] a essayé de faire pour conclure mon arc. Et depuis, j'ai pu profiter, en tant que fan, de The Mandalorian et Obi-Wan Kenobi. J'en profite mieux dorénavant. »

 

Star Wars : L'Ascension de Skywalker : Babu FrikD'autres personnages se sont fait "remarquer" par la suite...

 

L'acteur aurait donc essayé de faire la paix avec ce traitement chaotique et injuste. Comme il l'a lui-même rappelé par le passé, Disney a d'abord décidé de le mettre très en avant lors de la promo, puisqu'il fut notamment le premier personnage à apparaitre dans le tout premier teaser. Le personnage a ensuite été relégué à une intrigue annexe dans l'épisode 8, jusqu'à être effacé des affiches pour la sortie en Asie, Mickey préférant ne pas froisser le gouvernement chinois plutôt que de défendre les valeurs qu'elle a prétendu porter.

John Boyega a donc connu une expérience véritablement douce amère avec la saga, entre le rêve de participer à l'une des plus grandes franchises du 20e siècle et la désillusion du cynisme des coulisses d'Hollywood. L'acteur anglais a depuis confirmé son enthousiasme à l'idée de revenir dans la suite d'Attack the Block, le film qui l'a révélé au grand public. En attendant plus de nouvelles de ce projet longtemps espéré, John Boyega sera de retour avec une autre comédie d'action et de SF, Ils ont cloné Tyrone qui débarquera sur Netflix le 21 juillet 2023.

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Neji
27/06/2023 à 00:40

C'est beau il a enfin accepté de s'être fait n***** que l'évolution de son personnage n'a jamais eu lieu.
Bravo...

Steviloil
25/03/2023 à 19:38

Vous n’êtes pas cyniques… vous êtes français ! Geindre est votre sport favori !

tull
21/03/2023 à 11:32

oui girouette man ça sent le chèque pour qu'ils nous pondent des 10-11-12 ou un nouveau rôle chez disney

Eddie Felson
21/03/2023 à 06:34

RAF

John connor
20/03/2023 à 21:41

Pas nous...

Pacino
20/03/2023 à 19:53

Quel girouette…

bipbip
20/03/2023 à 19:21

Et dans quelques semaines, on apprendra qu'il sera à l'affiche d'un film disney... Je suis cynique?