Frankenstein : le film Netflix de Guillermo del Toro s'offre un casting d'enfer

Nicolas Cinq | 16 mars 2023 - MAJ : 16/03/2023 13:24
Nicolas Cinq | 16 mars 2023 - MAJ : 16/03/2023 13:24

Guillermo del Toro va réaliser un rêve de gosse avec Dr. Frankenstein pour Netflix, et il voudrait réunir un casting monstrueusement alléchant.

Guillermo del Toro a dominé l'année 2022 avec une maestria dont lui seul a le secret. Après son magnifique noir Nightmare Alley, le réalisateur mexicain a entamé une fructueuse collaboration avec le géant du streaming pour le plus grand bonheur de ses fans. Il a tranquillement ouvert le bal morbide avec l'excellente anthologie Le Cabinet de curiosités avant de livrer une magnifique adaptation de Pinocchio, qui a depuis remporté l'Oscar du meilleur film d'animation.

Et le réalisateur ne va manifestement pas en rester là puisqu'il va bien refaire équipe avec Netflix pour The Buried Giant. Mais c'est encore (!) un autre projet qui va le remettre sur le devant de la scène. Le papa du Le labyrinthe de Pan serait ainsi sur le point de réaliser un de ses rêves d'enfant en adaptant Frankenstein, le roman culte de Mary Shelley. Et selon les premières rumeurs, Guillermo del Toro voudrait réunir un trio d'acteurs monstrueusement prometteur pour son projet rêvé.

 

Frankenstein : photo, Boris KarloffL'addition parfaite à la galerie des horreurs du maître

 

En effet, selon Deadline, ni plus ni moins qu'Oscar Isaac, Andrew Garfield et Mia Goth seraient en pourparlers pour rejoindre le film monstre du réalisateur mexicain. Ce dernier serait toujours en train de travailler sur le scénario, qu'il réalisera aussi bien sûr, et pour le moment, aucune offre n'aurait été faite aux acteurs. Mais Guillermo del Toro les aurait déjà rencontrés et tout le monde voudrait faire partie du projet, rumeur que Netflix ne s'est pas encore décidé à confirmer ou non.

Mais si ce bruit de couloir hollywoodien venait à se vérifier, alors le réalisateur parviendrait encore une fois à réunir une distribution magnifique. Après avoir superbement dirigé Bradley Cooper, Cate Blanchett, Rooney Mara ou encore Willem Dafoe dans son renversant film noir Nightmare Alley, Guillermo del Toro pourrait donc attirer une nouvelle galerie d'acteurs incroyable. Il faut dire que depuis sa consécration avec La Forme de l'eau et ses Oscars du meilleur film et du meilleur réalisateur, chacun de ses nouveaux projets est attendu au tournant. Et ce possible futur casting pourrait relancer le pouls de n'importe quel corps endormi en attente d'un coup de foudre.

 

Hellboy II - Les légions d'or maudites : Photo Ron Perlman, Doug Jones, Selma BlairDel Toro n'en est pas à son premier monstre

 

Le réalisateur a longtemps rêvé d'adapter le roman de Mary Shelley et de pouvoir mettre en scène sa créature légendaire. Cependant, le projet en serait à un stade encore préliminaire et aucune information n'a été divulguée. Le fabuleux casting pourrait donc être amené à changer tant que rien d'officiel n'a été annoncé. Mais la perspective de voir ce merveilleux trio devant l'objectif du Mexicain aurait de quoi faire fantasmer aussi bien les inconditionnels du roman que de Guillermo del Toro.

Quant à la distribution, Oscar Isaac a récemment fait un petit tour du côté de la télévision avec Scenes from a Marriage et Moon Knight. Mia Goth, quant à elle, s'est faite remarquée dans le monde de l'horreur en jouant dans X et Pearl de Ti West, pendant qu'Andrew Garfield se prépare à tourner aux côtés de Florence Pugh dans We Live in Time.

Tout ce beau monde devrait donc avoir de quoi s'occuper en attendant d'en savoir plus sur ce projet pour le moins alléchant. Mais soyez sûr que l'on guettera la moindre information à son sujet. En attendant, Pinocchio et Le Cabinet de curiosités sont disponibles sur Netflix.

Tout savoir sur Frankenstein

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
anka08
16/03/2023 à 16:05

le fait qu'on ne pourra pas profiter de cette oeuvre sur grand ecran me deprime..

Madolic
16/03/2023 à 12:25

Garfield ne voulait pas faire une pause dans sa carrière ?
Et Oscar Isaac... je souffle...

Faurefrc
16/03/2023 à 11:51

Si Del Toro n'engage pas l'un de ses acteurs fétiches Ron Perlman qui semble être né pour jouer la créature, je ne comprendrais plus rien...
En tout cas excellente nouvelle