Nosferatu : un autre super acteur pour le remake de Robert Eggers

Mathieu Victor-Pujebet | 5 mars 2023
Mathieu Victor-Pujebet | 5 mars 2023

Le remake de Nosferatu réalisé par Robert Eggers recrute un autre super acteur à son casting.

Parmi la nouvelle génération de cinéastes américains qui ont émergé dans les années 2010, Robert Eggers fait certainement partie des espoirs les plus contrariés de sa génération. Après l'immense succès de son premier film, The Witch (4 millions de dollars de budget de production, 40 millions de recettes dans le monde), sa déclaration d'amour au style gothique, The Lighthouse, est passée plus inaperçue (4 millions de budget, 18 millions de recettes), et sa grande odyssée viking, The Northman, a été l'un des plus gros bides de 2022 (90 millions de budget, 69 millions de recettes).

Une chute libre hollywoodienne en bonne et due forme, qui n'empêche pas le cinéaste de se remettre en selle pour un nouveau long-métrage, une adaptation du grand film de vampire Nosferatu. Et malgré quelques complications avec son casting, le film continue gentiment à prendre forme. En effet, tout récemment, il a été révélé qu'un nouveau super comédien allait rejoindre le casting du film : Aaron Taylor-Johnson.

 

Bullet Train : photo, Aaron Taylor-JohnsonNosfera-mou(stache)

 

Kick-Ass, Avengers 2, Godzilla, mais aussi Nocturnal AnimalsThe Wall et Outlaw King : Aaron Taylor-Johnson est un comédien dont la souplesse de jeu n'est plus à prouver. Le voir travailler avec Robert Eggers, dont les créations jouent aussi régulièrement sur la porosité des registres, du gothique à une forme de surréalisme, à de quoi intriguer et exciter.

Le comédien britannique rejoint ainsi, au casting de ce nouveau Nosferatu, Nicholas Hoult, Lily-Rose Depp, Willem Dafoe et Emma Corrin. Le fameux vampire sera, quant à lui, interprété par le passionnant Bill Skarsgard. Pour rappel, ce film inédit s'intéressera une nouvelle fois au lien qui unit la légendaire créature suceuse de sang et une étrange jeune femme, dans l'Allemagne et la Transylvanie du XIXe siècle.

 

Anna Karenine : Photo Aaron Taylor-JohnsonAmbiance XIXe

 

Si aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour ce Nosferatu réalisé par Robert Eggers, sa production a démarré depuis peu à Prague. Mais en attendant de découvrir le film sur grand écran, rappelons qu'Aaron Taylor-Johnson sera très prochainement à l'affiche de Kraven le Chasseur, qui est actuellement en cours de post-production et qui devrait débarquer dans nos cinémas français le 4 octobre prochain.

Tout savoir sur Nosferatu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ankytos
06/03/2023 à 07:44

Merci pour l'article. Continuez donc à nous tenir au courant de ce projet qui m'intéresse bien. On peut pas vraiment dire que c'est le cas de beaucoup d'autres.
(Kraven le chasseur, sérieux ? Vu le niveau des productions super héroïques, il y en a pour être excités ou même vaguement intéressés par ça ?)