Une nouvelle actrice a récemment rejoint l’équipe du remake du Nosferatu de 1922 par Robert Eggers
La figure du vampire au cinéma à la vie dure et ce n’est pas avec le nouveau film d’une des révélations du cinéma d’horreur que son aura s’éteindra. On peut dire que la créature de la nuit a connu moult itérations depuis ses débuts lugubres devant la caméra de F.W. Murnau. Du phénomène adolescent sans goutte de sang avec Twillight jusqu’au futur Renfield avec Nicolas Cage en passant par le matrixien Blade, les variations autour de l’icône du cinéma d’horreur ne manquent pas.
C’est pourquoi voir Robert Eggers à la tête du projet de remake de l’oeuvre matricielle qui a donné naissance au mythe est plutôt excitant. Ce dernier s’est imposé au cours de ces dernières années en mettant en scène avec une certaine radicalité plusieurs grandes figures du fantastique avec The Witch, The Lighthouse et The Northman. Et après quelques péripéties en coulisse côté casting, ce dernier s’est agrandi avec un ajout royal pour faire face au prince des ténèbres.
Lorsqu’il n’y a plus d’ail à la maison.
Collider a récemment annoncé que l’actrice Emma Corrin, connue pour avoir interprété la princesse Diana dans la série The Crown de Netlfix, avait rejoint le casting dans un rôle encore inconnu. Elle jouera au côté d’un super casting constitué entre autres de Willem Dafoe, l’acteur fétiche du jeune réalisateur présent dans trois de ses films et qui a déjà interprété non pas Nosferatu mais Max Schreck, son interprète original, dans L’ombre du vampire. Le duo principal sera quant à lui incarné par Lily Rose-Depp, dont le papa Johhny Depp avait interprété une variation comico-horrifique du monstre dans Dark Shadows de Tim Burton, et Bill Skarsgård qui prêtera ses traits au Nosferatu du titre.
Entre la trogne unique de Dafoe qui a déjà montré à quel point il était à l’aise avec le style d’Eggers, notamment avec son interprétation complètement hallucinée dans The Lighthouse, et le non moins fascinant Bill Skarsgård reconnu pour son interprétation saisissante du clown tueur de Stephen King dans les deux épisodes de Ça . L’acteur ajoutera une nouvelle corde monstrueuse à son arc.
On profite du soleil tant qu’on peut.
Les annonces sur le projet n’auront eu de cesse d’alimenter l’intérêt et l’excitation autour d’une des plus grandes figures de l’histoire du cinéma. Et voir l’un des réalisateurs les plus prometteurs du genre s’emparer d’un tel sujet, accompagné d’un quatuor d’acteurs aussi talentueux ne pourra que continuer de mettre l’eau à la bouche (à défaut du sang).
En attendant on retrouvera notamment Lily Rose-Depp dans The Idol, la future série HBO de Sam Levinson et The Weeknd, et Emma Corrin dans The Policeman avec Harry Styles, autrefois rattaché au projet. Le tournage débutera au mois de mars et aucune date de sortie n’a encore été annoncée.
@的时候水电费水电费水电费水电费是的 eleo
Va falloir arrêter les conneries lol. Tu ne veux pas lui créer une langue pour ELLE toute seule tant qu’on y est ?
En vrai Anya Taylor-Joy aurait été parfaite en Lucy Harker. Dur de passer après Isabelle Adjani, mais elle aurait pu donner quelque chose d’intéressant.
Rectification : Willem Dafoe ne joue pas dans The Witch
Merci pour cette annonce.
Je me permets de préciser qu’Emma Corrin est une personne non-binaire et utilise les pronoms they/them en anglais, soit l’équivalent de iel en français.
Si vous pouviez corriger ce serait top.