Sick : une bande-annonce pour le slasher en pleine pandémie

Mathis Bailleul | 9 janvier 2023 - MAJ : 09/01/2023 17:32
Mathis Bailleul | 9 janvier 2023 - MAJ : 09/01/2023 17:32

Dans le rayon slasher, Sick, le nouveau long-métrage de John Hyams, s'est dévoilé dans une bande-annonce se déroulant en période de pandémie de Covid-19.

Après, voire pendant la crise pandémique, les productions audiovisuelles se déroulant pendant la Covid-19 ont afflué et se sont emparées du phénomène. Pêle-mêle : Songbird, produit par Michael Bay, Bubble de Judd Apatow, Lockdown de Doug Liman, l'ignoble 8 Rue de l'Humanité  ou la touche frenchie avec Connectés) pour le pire et le malin Glass Onion : une histoire à couteaux tirés de Rian Johnson, Kimi de Steven Soderbergh, Bo Burnham: InsideTogether de Stephen Daldry ou encore deux épisodes de South Park pour le meilleur.

Parmi les cités, on peut remarquer l'absence d'un genre en particulier... celui de l'horreur. Et pour combler cette lacune, Sick, le slasher de John Hyams s'est dévoilé dans une bande-annonce pour le service de streaming Peacock, plateforme créée en 2020 et donc pendant la crise sanitaire.

 

 

Au programme, Parker, une étudiante à l'université, et sa meilleure amie décident de rester en quarantaine dans la maison familiale. Cependant, elles apprendront à leurs dépens qu'elles ne sont pas seules. Un synopsis classique en somme dont l'unique et réelle nouveauté transparait dans le contexte dans lequel l'histoire est racontée.

Mais c'était sans compter Kevin Williamson à l'écriture, l'esprit génial derrière les scénarios de Scream 1, 2 et 4, mais aussi The Faculty et Souviens-toi... l'été dernier. Le monsieur semble avoir profité du concept pour façonner d'amusantes situations à l'image de ce moment où la protagoniste vient chercher de l'aide, mais est confrontée à une personne très à cheval sur les gestes barrières et le port du masque.

 

Sick : photo, Gideon AdlonA quarantine (and death) in style

 

On prie pour que la tentative embrasse la singularité de son concept autrement qu'à l'occasion de deux ou trois gags. Niveau réalisation, difficile de se prononcer, mais John Hyams a l'air un peu inspiré au détour de quelques plans – notamment avec ces inquiétantes silhouettes en arrière-plan. Néanmoins, il en faut plus pour s'élever au-dessus de la masse et hormis son idée de base intrigante, ni identité visuelle ni mise en scène ne parvient réellement à faire sortir Sick du lot (en tout cas, dans ces premières images).

Le rythme de la bande-annonce et sa musique entrainante arrivent toutefois à susciter l'intérêt. Pour savoir si ça en vaut finalement la peine, les Américains le découvriront le 13 janvier sur Peacock. Par contre, aucune sortie française n'a été communiquée.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mx
10/01/2023 à 13:07

pas convaincu du tout de la ba, sauf la fin, evidemment.

Il semble loin du john hyams de alone.

Atom
10/01/2023 à 11:06

Ça m'a l'air génialissime ! La fin ma tué.

Le retour des slasher, enfin! <3