Winnie the Pooh : Winnie l'ourson brise des nuques dans la nouvelle bande-annonce

Axelle Vacher | 6 janvier 2023 - MAJ : 06/01/2023 12:29
Axelle Vacher | 6 janvier 2023 - MAJ : 06/01/2023 12:29

Le slasher avec Winnie l'ourson, Winnie the Pooh: Blood and Honey, continue de dévoiler son concept très WTF dans une nouvelle bande-annonce.

Dans la vie, il y a deux choses que le cinéma américain réitère inlassablement : 1/ capitaliser sur les franchises préexistantes en multipliant les projets de reboots, remakes, prequels, suites, et spin-offs divers et variés, et 2/ ruiner nos enfances révolues à grands coups de réadaptations de films d'animation cultes en prises de vues réelles. Alors forcément, lorsqu'en 2018 Hollywood à montré de l'intérêt pour le plus célèbre des oursons jaune en produisant non pas un, mais deux films dérivés de l'oeuvre d'Alan Alexander Milne, personne n'a été franchement surpris.

Là où les cinéphiles ont pu être surpris en revanche, c'est en découvrant les premières images du slasher indépendant Blood and Honey, lequel semble prendre un malin plaisir à pervertir les figures innocentes de Winnie et Porcinet. Et si à Écran Large, la rédaction a eu l'occasion de voir passer son lot de projets douteux, cette nouvelle petite pépite tout droit sortie des enfers à malgré tout su causer quelques haussements de sourcils. Et puisque manifestement, la première fournée n'avait pas suffi, une nouvelle bande-annonce est venue en remettre en couche.

 

 

C'est à ne plus savoir par où commencer. Peut-être par réfléchir à l'entrée peu judicieuse de Winnie l'ourson au sein du domaine public, laquelle a permis l'impulsion du projet. Ou peut-être à questionner la quantité d'alcool ingérée par Rhys Waterfield, le créateur de la chose, et son co-scénariste  A.A. Milne. Ou encore par aller taper aux portes de Jagged Edge Productions et ITN Studios, qui semblent manifestement avoir de l'argent à dispenser en ces temps de crise.

Interrogations existentielles mises à part, cet OVNI audiovisuel fera donc, selon les autorités concernées, le récit de Winnie et Porcinet, abandonnés à leur sort par un Christopher Robin devenu adulte. À mesure que le temps passe et que la solitude les ronge, les deux personnages craquent nerveusement, sèment la terreur dans les bois, et se découvrent un goût prononcé pour le sang.

 

Winnie the Pooh: Blood and Honey : photo, Maya Kelly, Maya KellyQuand tu te trompe de Winnie l'ourson en voulant télécharger le dessin animé

 

À la bonne heure. On est en 2023, tout est permis désormais. Et si Blood and Honey semble pour le moment du même acabit qu'Arthur Malédiction, un sommet d'indigence (trop) récemment signé par Luc Besson, personne n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise. Ou au moins d'une bonne barre de rire. Pour le savoir, il faudra néanmoins patienter encore un peu, puisqu'aucune date de sortie n'a été communiquée pour le moment. Mince, alors.

 

Tout savoir sur Winnie the Pooh: Blood and Honey

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Neji .
08/01/2023 à 03:46

Bienvenue à nanarland la première à gauche, merci....

Mathilde T
06/01/2023 à 15:07

L'idée de base me plaît mais les tueurs me font penser à des humains cachés sous des masques très cheap plutôt qu'à de "vraies" créatures . Dommage.

Arnaud (le vrai)
06/01/2023 à 12:05

Quand j’ai vu l’affiche j’ai cru à un film sur le président chinois … mouhahaha

Blague à part, qu’est ce qui passe par la tête de certaines personnes pour avoir des idées aussi chelou …

Kyle Reese
06/01/2023 à 10:01

Allez un masque ou une figure connu de tous, des tueurs, et on massacre à tous va pour alimenter un besoin de violence compulsif … et rigoler entre potes avec des bières affalés sur le canap … Mouais …super. ^^