Avatar 3 montrera des méchants Na'vis, et c'est James Cameron qui le dit

Mathis Bailleul | 2 janvier 2023 - MAJ : 03/01/2023 17:58
Mathis Bailleul | 2 janvier 2023 - MAJ : 03/01/2023 17:58

Alors qu'Avatar 2 a brillé à l'international, James Cameron a dévoilé ses plans pour Avatar 3, et ça inclue une nouvelle espèce de Na'vi qui sera méchante.

Malgré un démarrage décevant aux États-Unis, l'incroyable Avatar 2 : La Voie de l'eau a rameuté les foules en salles si bien qu'il a passé le milliard de dollars de recettes à travers le monde en seulement deux semaines. Et preuve que son exploit s'est étendue jusqu'à l'hexagone, le blockbuster a aussi dépassé Top Gun : Maverick au box-office français.

De passage à Paris pour présenter Avatar 2, James Cameron a confié dans une interview pour 20 minutes que son troisième film introduira une nouvelle espèce de Na'vis qui sera méchante, le "Peuple des cendres" :

 

 

"Il faudra s'attendre à découvrir des cultures différentes de celles que j’ai déjà montrées. Le feu sera représenté par le Peuple des cendres. Je veux révéler les Nav’is sous un autre angle, car, pour l’instant, je n’ai montré que leurs bons côtés. Dans les premiers films, il y a des exemples humains très négatifs et des exemples Navi’s très positifs. Dans Avatar 3, nous ferons l’inverse. On explorera aussi de nouveaux univers tout en poursuivant l’histoire des personnages principaux. Je peux affirmer que les derniers volets seront les meilleurs."

Pour la première fois, le réalisateur présentera avec ce peuple des Na'vis moins accueillants, voire hostiles. La place de cette espèce dans l'intrigue est encore imprécise cependant, d'après les dires du cinéaste, on pourrait penser que les membres de ce clan joueront le rôle d'antagonistes. Reste à savoir maintenant s'ils remplaceront ceux du deuxième volet ou s'ils s'additionneront aux menaces préexistantes.

 

Avatar : La Voie de l'eau : photoBientôt une nouvelle entrée dans le Na'videx

 

Par ailleurs, quand le metteur en scène émet faire "l'inverse", cela veut-il dire que la plupart des humains seront majoritairement gentils ? Une déclaration source de multiples questionnements dont un autre serait qu'avec la découverte de nouveaux environnements et populations film après film, la franchise va-t-elle tomber dans une sorte de redondance scénaristique (alors même que c'est déjà un reproche fait au deuxième, semblable sur ce point à son prédécesseur de 2009) ?

James Cameron a assuré que les premiers longs-métrages n'étaient que des mises en bouche (et que le meilleur reste encore à venir). Pour vérifier l'affirmation du monsieur, il faudra se rendre dans les cinémas le 18 décembre 2024 pour assister à Avatar 3. En attendant, on peut toujours imaginer les caractéristiques et particularités de la prochaine race de Na'vi... ou filer voir ou revoir Avatar 2 : La Voie de l'eau en salles depuis le 14 décembre 2022.

Tout savoir sur Avatar 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gela pel dildar
08/01/2023 à 11:42

Alo moi t’espéra que avatar se bien

Spike654
06/01/2023 à 11:17

C’est dingue de voir à quel point certains défendent le film becs et ongles comme si leur vie en dépendait.
Je comprends que certaines critiques négatives et redondantes ne plaisent pas, honnêtement pas besoin de comparer à Pocahontas pour émettre une critique et trouver les deux films très moyens sur le plan scénaristique.

@Kyle Reese
Par contre, de ce que je peux lire de tes différents commentaires, tu es un fan inconditionnel de J. Cameron, mais quand même…. Ne pas avoir vu venir cette histoire du peuple des cendres….
Je trouve ça d’avance complètement naze, je faisais déjà la blague avant que « La voie de l’eau » ne sorte, qu’il nous mettrait un peuple du feu. En espérant qu’il n’enchaîne pas sur un peuple du désert…..
Et évidemment, ils seront méchants….
Ça me rappelle un certain dessin animé, avec les peules de l’eau, de la terre, de l’air et…. Du feu, qui était aussi les méchants, un dessin animé qui s’appelle…. Oh ! Avatar !

Mais...
04/01/2023 à 10:01

@ tuyen
Le truc le plus scandaleux c'est qu'ils ont recyclé tous les morts de l'épisode précédent. On se demande vraiment à quoi ça sert de les avoir butés.

C'est pourtant une des choses principale de film. C'est a dire que la conscience des personnages sotte d'un corps a l'autre. D'où le titre du film AVATAR !

Nyl
04/01/2023 à 08:02

Terminator 2 *

Nyl
04/01/2023 à 08:01

@Tuyen

Terminator est une redite du 1
Vous ne venez pas crier au scandale, pourtant ? Pire , vous le placez comme un chef d'œuvre. Donc cette critique n'a pas de valeur, à mes yeux .
Quant au scénario de Pocahantas, changez de disque, un peu. Vous commencez à devenir vieux, à répéter la même chose à tout bout de champ. Il y a des ressemblances, comme des différences ( scénario écris en 1994 , je rappelle. 1 avant le film de Disney. ). Il fait juste parti de nombreuses aspirations du film, rien de plus.

Tuyen
03/01/2023 à 20:28

Le "scenario" du 2 est un copier-coller du premier, lui même un copier-coller de Pocahontas. EL vous pouvez faire autant de vidéos Youtube tentant de démontrer le contraire, le simple fait qu'il existe une vidéo sur ce sujet est déjà très parlant en soi...
Les humains qui viennent foutre la merde sur Pandora, les Navis qui tentent de calmer le jeu jusqu'à ce que les humains abusent vraiment en faisant quelque chose de très méchant et là bam! Ils s'en mettent sur la gueule jusqu'à ce que les humains perdent. Fin de l'histoire. Le truc le plus scandaleux c'est qu'ils ont recyclé tous les morts de l'épisode précédent. On se demande vraiment à quoi ça sert de les avoir butés. Bref.

Morcar
03/01/2023 à 17:20

Tiens, EL ne cite pas l'extrait de son discours affirmant que les deux premiers Avatar n'étaient que des amuses-bouches. Pourtant ça me parait important à préciser, car ça m'explique pourquoi je me suis tellement ennuyé devant "Avatar 2" dans lequel il ne se passe pas grand chose, à part une répétition du premier.
Et avec le peuple des cendres, on va avoir le droit au domptage de quel animal, cette fois ?

Jusque là on avait les gentils Navi contre les méchants humains (dans le genre caricatural, les humains sont encore pire dans le 2 que dans le 1), et maintenant on va avoir les méchants Navi Noirs.
Je ne suis pas de ceux qui font la comparaison avec les Schtroumpts, mais cette fois-ci ça me démange sévèrement ^^

Bible Study: Matrthew 13
02/01/2023 à 21:59

il faut qu'il nous fasse aussi un film eschatologique sur les vrais humains et les humains contrefaits sur Terre
2 souches sur Terre,
les enfants de Dieu et les enfants de Satan ( et ses Fallen); : la parabole the Wheat and The Tare,
quand le voile va tomber , ils nev pourront plus se planquer, , en mode futif parmi les Humains et le film de Carpenter "they Live" vous dit beaucoup de chose la dessus
les gens de la Redaction sont des Tares, on peut le voir sur leurs videos YT rien qu'a leur signes des mains ( du 666)ou leur image de leur visage Floue
qui pour debunker?
on prend les paris?
preuve par l'image

Carlito B.
02/01/2023 à 21:41

Donc, si je comprends bien, ce ne sont pas les individus qui sont bons ou méchants, mais les peuples. Les Na'vis de la forêt et de l'eau sont donc tous gentils, mais le peuple des cendres sera composé que de "méchants"... un peu simpliste, dommage...

James Cameron
02/01/2023 à 18:47

@Nicococo oui très sérieusement si bien que
Avatar 5 : le peuple de l'éther

Plus