Spider-Man : New Generation 2 aurait dû être une énorme conclusion à la Endgame

Mathieu Victor-Pujebet | 25 décembre 2022 - MAJ : 26/12/2022 11:32
Mathieu Victor-Pujebet | 25 décembre 2022 - MAJ : 26/12/2022 11:32

Spider-Man : New Generation 2, intitulé Across the Spider-Verse, aurait dû être encore plus fou que ce qu'il s'annonce être.

L'histoire de changer les bonnes vieilles habitudes qui s'installent à Hollywood depuis plus de dix ans, l'année 2023 va être envahie par une galaxie de films de super-héros. Ant-Man et la Guêpe : QuantumaniaThe MarvelsShazam! La Rage des DieuxBlue BeetleAquaman et le Royaume perdu... les productions super-héroïques ne vont pas manquer l'année prochaine, pour le meilleur, et souvent pour le pire.

Fort heureusement, quelques projets intriguent plus que d'autres. Est-ce que la conclusion de la trilogie des Gardiens de la galaxie sera à la hauteur des deux premiers ? Comment est-ce que le film The Flash va s'en sortir dans le chaos infernal (et amusant) du DCU ? Est-ce que Kraven le Chasseur sera aussi mauvais que Venom 1, 2 et Morbius ? Si ces questions sont plus ou moins intéressantes sur le papier, rappelons que le film de super-héros le plus alléchant de 2023 est bel et bien Spider-Man : Across the Spider-Verse, suite du film d'animation New Generation.

 

Spider-Man : New Generation 2 : photoSe perdre dans le Spider-verse

 

Après un premier volet généreux, créatif, mais aussi sensible et touchant, Spider-Man : New Generation 2 s'est récemment dévoilé dans une bande-annonce méga-cool qui donne vraiment envie de découvrir le film. Mais si l'ampleur de cette suite semble bien au-dessus de tout ce qui se fait actuellement chez Marvel, DC et Sony, Across the Spider-Verse aurait pu, apparemment, être encore plus ambitieux, à en croire un des superviseurs de l'animation du film, Ere Santos, qui s'est exprimé au micro de The Direct :

"On s'est dit, sur le moment, "Attends, c'est donc un film de deux heure et demie ?" C'est une histoire vraiment énorme qu'ils sont en train de raconter. Et avec tous les récits qu'ils ont voulu incorporer, nous nous sommes juste dit que ça allait être un film intense, vif, palpitant et très énergique. Ça aurait été super. Ils avaient prévu des éléments "Endgame"-esque. C'était vraiment énorme. Et ce qu'ils sont en train de préparer l'est toujours.

 

Spider-Man: Across the Spider-Verse : photoAttendre gentiment (mais impatiemment) la sortie de Across the Spider-Verse

 

Mais en étirant tout ça en deux opus, ça a permis de laisser respirer un peu le film, comme nous en avons tous senti le besoin [...] C'était un film vraiment ambitieux, et au tout début, c'était carrément beaucoup trop ambitieux, comparé à ce que c'est maintenant. C'est toujours super audacieux, mais, pour faire simple, c'était comme essayer de combiner deux films en un seul. Maintenant, les choses peuvent un peu plus respirer."

Ainsi, Spider-Man : New Generation ne devait initialement avoir qu'une suite, et non deux, comme c'est aujourd'hui prévu – Across the Spider-Verse et Beyond the Spider-Verse. Cision purement mercantile pour multiplier les recettes ? Peur de Sony d'exploiter un film d'animation de plus de 2h30 ? Décision purement créative salvatrice ? Difficile à dire. Pour avoir une partie des réponses, rendez-vous le 31 mai prochain pour découvrir Spider-Man: Across the Spider-Verse dans les salles de cinéma françaises.

Tout savoir sur Spider-Man : Across the Spider-Verse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
En français svp!
27/12/2022 à 04:09

La France: «comment traduire le titre de Spider-man into the spider-verse en français?»

New Generation...

Mathieu Victor-Pujebet - Rédaction
26/12/2022 à 11:34

Bonjour @Tek,

Merci pour votre remarque,
l'erreur est maintenant corrigée.

Tek
26/12/2022 à 11:02

En VF le film ne s'appelle plus Seul Contre Tous, mais désormais Across The Spiderverse puisque Sony France a fait marche arrière. Pour un site d'info, vous n'êtes pas vraiment à la page...

Oliviou
25/12/2022 à 18:27

C'est sans doute la meilleure nouvelle possible pour ce film. Parce que la tentation est grande dans les suites de films d'animation de bourrer le truc ras-la-gueule en passant tout à vitesse accélérée, et ça finit toujours par un pauvre gâchis.

gege le vrai
25/12/2022 à 18:24

"Mais en étirant tout ça en deux opus" bah c'est deux fois plus de recette

Pseudo1
25/12/2022 à 12:27

On a toujours autant de mal en France avec les traductions de titres/sous-titres...
Sinon j'espère qu'ils vont pas finir sur un cliffhanger, mais permettre au film d'exister par lui seul.