Spider-Man : New Generation 2 - une bande-annonce méga-cool qui confirme qu'on a hâte

Mathis Bailleul | 13 décembre 2022 - MAJ : 01/01/2023 12:22
Mathis Bailleul | 13 décembre 2022 - MAJ : 01/01/2023 12:22

Après l'incroyable Spider-Man : New Generation sorti en 2018, la suite Spider-Man : Across the Spider-Verse s'est dévoilée dans une bande-annonce virevoltante.

Certaines personnes ont arrêté de compter les adaptations au cinéma de l'homme-araignée depuis le début des années 2000, et on les comprend. Entre les The Amazing avec Andrew Garfield, les films du MCU avec Tom Holland, l'indétrônable trilogie Spider-Man de Sam Raimi et finalement le médiocre Spider-Man : No Way Home qui s'est chargé de tous les réunir, la fatigue a parfois pris le dessus.

Mais s'il y a bien une version qui a mis tout le monde d'accord, et a parfaitement géré le nouvel effet de mode du Multivers, c'est Spider-Man : New Generation. Le film oscarisé réalisé par Bob Persichetti et Peter Ramsey est bien le seul qui peut se pavaner sur le podium des vrais gagnants, aux côtés des blockbusters signés Sam Raimi.

Mais Miles Morales n'entend pas s'arrêter là puisque la bande-annonce de la suite Spider-Man: Across the Spider-Verse est sortie et, comme espéré, ça envoie du lourd.

 

 

On retrouve quelques années plus tard Miles Morales. Désormais bien habitué au costume de super-héros, il patrouille dans les rues de Brooklyn en stoppant des méchants et leur véhicule de fuite comme dans les derniers jeux sur la console de Sony. Mais le jeune homme se confrontera une deuxième fois au Multivers. Cependant, plus question d'accueillir des collègues Spider-Man : ce sera à son tour de voyager entre les dimensions aux côtés de Gwen Stacy pour vaincre l'ennemi le plus puissant qu'il n'ait jamais affronté... un autre Spider-Man.

 

Spider-Man : New Generation 2 : photoPrêt à remettre un pied à l'étrier ?

 

Comme dans le premier Into the Spider-Verse, l'animation est spectaculaire, reprenant l'aspect des comics avec des effets de décalages de couleurs pour exprimer les actions et réactions des personnages. Et puisque l'art du film d'animation permet de dépasser l'impossible, la mise en scène s'en donne à coeur joie pour repousser les limites du spectaculaire. Sans oublier la musique de Daniel Pemberton, lui aussi de retour pour la suite.

Cerise sur le gâteau : le retour de visages familiers et l'arrivée d'une quantité de nouveaux personnages alléchants dans cette espèce de dimension/quartier général des Spidey (qui rappelle le même procédé dans Les Mondes de Ralph). Des héros aux méchants, on a hâte de voir ce que va proposer ce Spider-Man: Across the Spider-Verse, attendu dans les salles obscures françaises à partir du 31 mai 2023.

Tout savoir sur Spider-Man : Across the Spider-Verse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
AlpaciNono
14/12/2022 à 10:53

@Le jaffa shol'va
Oula je pense que tu ne lis pas beaucoup d'article d'EL pour sortir ça... La rédaction n'est pas tendre du tout avec les dernières productions de chez Marvel, et à juste titre !! (je t'invites à allez voir les critiques de Thor 4 ou SheHulk pour t'en rendre compte)
Le reste de la presse est, il est vrai, trop souvent trop consensuelle avec Mickey, mais on a la chance avec EL d'avoir des critiques moins partisanes.

Je t'invites donc à lire plus d'un article sur le site avant d'être aussi affirmatif sur ton point de vue.

Arnaud (le vrai)
14/12/2022 à 10:21

@Le Jaffa Sholva

« quand c'est marvel pour vous tout est cool ou génial »

Alors où tu ne viens que très rarement sur le site, ou tu troll parce que putain ces derniers temps y a très peu de productions Marvel qui obtiennent grâce aux yeux d’Ecran Large, quasiment tout se fait défoncer au point que notre cher Rayan nous fait des syncopes à chaque article Marvel …

Geoffrey Crété - Rédaction
14/12/2022 à 10:09

@Le jaffa shol'va

Pardon, j'ai explosé de rire. Vu qu'on nous accuse à peu près tous les 3 jours d'être anti-Marvel anti-Disney. Libre à vous de fantasmer un amour/haine entier à une marque, quand bien même la réalité (les critiques, par ex) prouvent qu'on a aimé plein de Marvel, détesté plein de Marvel, aimé plein de DC, détesté plein de DC, sans parler des avis mitigés qu'on a sur plein de Marvel et DC. Mais bien entendu, c'est plus marrant de nier la réalité pour justifier votre procès. Si votre message était sérieux, c'est incroyable. Si c'était une blague, merci j'ai rigolé.

Neji .
14/12/2022 à 01:24

Le premier fut un chef-d'œuvre d'animations et de mise en scène, de narration également.
Et là après cette bande annonce j'ai bien peur que tout ça se prenne un peu trop au sérieux.
Espérons que le tout reste funky...

Lemillion
13/12/2022 à 21:09

Marrant le partie pris dont vous faite preuve , quand c'est marvel pour vous tout est cool ou génial mais des que c'est dc la vous tapez dessus.Mais bien entendu vous trouverez toujours des arguments pas forcément valable pour justifier vôtre sois disant point de vue. Je tient a ajouté que ma critique ne vise pas le film.

Lemillion
13/12/2022 à 20:47

@redaction Avez-vous supprimer mon commentaire ou c'est un bug ?

Eusebio
13/12/2022 à 19:58

Le premier était sympa, j'attendais pas forcément une suite, et cette bande-annonce me semble complètement anecdotique... Heureusement on aura droit à 7 autres trailers d'ici le mois de mai, peut-être qu'il y en aura un qui nous donnera quelque chose à se mettre sous la dent.