Blood : une bande-annonce intrigante pour ce thriller horrifique

Mathis Bailleul | 23 décembre 2022 - MAJ : 23/12/2022 18:00
Mathis Bailleul | 23 décembre 2022 - MAJ : 23/12/2022 18:00

Blood, le prochain film de Brad Anderson, s'est dévoilé dans une nouvelle bande-annonce avec à son bord Michelle Monaghan en mère prête à tout pour son fils.

Dans la liste des cinéastes qui se sont fait une réputation sur un unique film, il y a naturellement Brad Anderson. Pour situer le personnage, le monsieur a réalisé The Machinist, le fameux long-métrage qui a valu à Christian Bale une de ses transformations les plus impressionnantes dans la peau du squelettique Trevor Reznik.

Cependant, son œuvre date de 2004 et depuis, le monsieur a plus que déçu avec aucun film mémorable et aussi quelques gros ratés (souvenez-vous du très mauvais La Fracture avec Sam Worthington par exemple). Le réalisateur a donc cette fois-ci l'occasion de se rattraper avec son prochain film, Blood, porté par Michelle Monaghan en mère un peu trop attentionnée dans une bande-annonce sanglante.

 

 

Au programme, Jess, une infirmière, s'installe avec sa fille et son jeune fils, Owen, dans l'ancienne ferme familiale. Peu de temps après, Owen est mordu par un chien ce qui entraîne une mystérieuse infection. À partir de là, une question se pose : jusqu'où Jess sera prête à aller afin de garder son enfant en vie ?

Un pitch qui fait dangereusement penser au mythique Morse de Tomas Alfredson et à ses remakes américains, celui de Matt Reeves avec Chloë Grace Moretz Laisse-moi entrer et la future série Let The Right One In. En revanche, la production s'éloignera du statut classique du vampire par le biais d'un don provenant de la morsure d'un chien enragé. Et pourquoi pas ?

 

Blood : photo, Michelle MonaghanQuand ton garçon a fait une bêtise

 

Peut-être que cette légère différence ne sera pas anodine au sein du récit et complètera son propos. Mais pour être honnête, ça s'annonce plus ou moins comme un copier-coller avec juste un point de vue porté sur la personne accompagnant l'entité surnaturelle (qu'on pourrait peut-être plus qualifier de zombie que de vampire ici).

Autrement, l'esthétique générale n'a pas l'air honteuse (mais pas folle non plus) et rien ne semble ressortir de la mise en scène. Là où ça devient intéressant, c'est dans la tension qui monte crescendo dans l'aperçu. On peut donc s'attendre à une intrigue qui basculera progressivement dans le morbide, et plus elle avancera, plus l'étau se resserrera sur cette mère aux agissements douteux pour maintenir son fils en vie... ou en mort-vie (si tant est qu'il l'est). Pour savoir si ça vaut le coup, Blood sortira le 27 janvier 2023 aux États-Unis et sera ensuite disponible à la demande à partir du 31 janvier 2023

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.