Rebel Moon : Zack Snyder tease un peu plus son Star Wars pour Netflix

François Verstraete | 22 décembre 2022 - MAJ : 22/12/2022 12:04
François Verstraete | 22 décembre 2022 - MAJ : 22/12/2022 12:04

Zack Snyder vient de dévoiler un nouvel aperçu en images de Rebel Moon, son film de science-fiction pour Netflix

Au grand dam des admirateurs du cinéaste, la version du DCU (ex DCEU) imaginée par Zack Snyder n’a pas été retenue par le studio. En outre, James Gunn, arrivé récemment aux commandes de la franchise, semble vouloir enterrer définitivement l’héritage de Zack Snyder. Un fait qui doit sans doute attrister le réalisateur, même si le metteur en scène a rebondi chez la concurrence depuis un moment, à savoir chez Netflix.

En effet, Zack Snyder a déjà accouché pour la plateforme du très moyen Army of the Dead. Désormais, il développe Rebel Moon, un film de space opera, toujours pour Netflix, avec Sofia Boutella (Atomic BlondeLa Momie) et Charlie Hunnam (The Lost City of ZLe Roi Arthur : La légende d’Excalibur). Il y a quelque temps, Zack Snyder avait dévoilé un aperçu de son "Star Wars" pour Netflix et il vient tout juste de révéler une nouvelle image de Rebel Moon sur Vero, repartagée par plusieurs comptes Twitter.

 

 

Comme il s'en excuse, Zack Snyder a choisi de partager une photo inachevée du long-métrage. Il est donc très difficile de distinguer les personnages ainsi que certains éléments pour le moment (notamment ce qui est représenté sur les tableaux). En revanche, l’esthétique générale du décor, loin d’être high-tech évoquerait plutôt un palais sortant tout droit de l’imagination de Frank Herbert. Certaines pièces de la résidence impériale de Dune pourraient très bien ressembler à celle montrée dans cette photographie.

Pour rappel, Rebel Moon s’intéresse à une jeune femme au passé mystérieux, envoyée à la recherche de guerriers capables de s’opposer à un régime tyrannique. Le tout se déroule dans une galaxie lointaine très lointaine (aux confins de la galaxie... pardon). En sus de s’atteler à la réalisation, Zack Snyder officie également à la photographie et au scénario (co-écriture), ce qui n’est pas vraiment une bonne nouvelle.

 

Rebel Moon : concept art 4Un concept art qui ne respire pas la joie

 

Il faut avouer que son travail sur la photographie d’Army of the Dead s’est avéré médiocre, mais laissons-lui le bénéfice du doute, car il pourrait très bien se relever sur Rebel Moon. Dans tous les cas, il faudra attendre un certain temps pour juger du résultat, puisqu’aucune date de sortie officielle n’a encore été communiquée pour Rebel Moon, hormis 2023. Actuellement, Zack Snyder et son équipe se concentrent donc sur la post-production du long-métrage.

On souhaite vivement que Netflix dévoile prochainement une bande-annonce du film, qui sera disponible exclusivement sur la plateforme en France.

Tout savoir sur Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Neji .
03/01/2023 à 01:34

Steampunk ?!!!

marmotte
25/12/2022 à 18:51

pour voir un film snyder il faut une bonne et grande télévision. un bon system de son et du popcorn. le reste est magique.

plokplek
22/12/2022 à 17:22

Faut vraiment que quelqu'un lui dise à Snyder (et à ses fans au passage)....

Ankytos
22/12/2022 à 14:18

Je n'aime pas le travail de Zack Snyder - même si j'avoue m'être laissé faire pour 300 (mais cela remonte maintenant). Bien qu'ayant des qualités, Watchmen a un peu trop trahi l'esprit de cette histoire avec son style bulldozer pour mon goût ; Le Royaume de Ga'Hoole, oui bof ; j'ai trouvé Sucker Punch très mauvais et je n'aime pas du tout sa vision de l'univers DC. Du coup j'ai zappé ses derniers films, notamment Army of the Dead qui ne m'intéresse pas du tout.
Pourtant... pourtant j'avoue avoir une petite curiosité pour ce projet. Je n'en attendrai rien de génial et cela ne me coûtera pas grand chose de le voir puisque Netflix mais j'y jetterai sans doute un œil. Sans doute car j'aime le Space Opera pechu et que le brave Zack pourrait peut-être trouver là un terrain de jeu qui soit adapté à son manque de finesse et son goût du style... disons... bref. Mais justement, ce style SF de pure aventure, pure divertissement, est assez rare (à part Star Wars quoi ? Riddick, Jupiter Ascending, et quelques autres sans doute mais guère) pour mériter un peu d'attention.
Au pire, je n'aimerai pas et je me dirai "bah ! C'est du Snyder !" ;)

Patapouf
22/12/2022 à 13:21

Je ne comprends pas l'idolatrie autour de zac

Stephan paul
22/12/2022 à 13:00

Mince, encore un film qui sera joli mais con.