Les nouveautés : les films et séries à voir sur Netflix du 30 décembre 2022 au 5 janvier 2023

La Rédaction | 30 décembre 2022 - MAJ : 05/01/2023 17:04
La Rédaction | 30 décembre 2022 - MAJ : 05/01/2023 17:04

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Ecran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 30 décembre 2022 au 5 janvier 2023, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

white noise

Disponible sur Netflix - Durée : 2h16 

  

 

Ça parle de quoi ? Une comédie de l'absurde sur une famille aux prises avec l'amour, la mort et un épisode aérien toxique.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que chaque nouveau long-métrage de Noah Baumbach constitue un petit événement en soi. Le cinéaste avait accouché du poignant Marriage Story pour la plateforme avec Adam Driver et il retrouve l'acteur et sa comédienne fétiche (et compagne à la vie) Greta Gerwig à l’occasion de White Noise, adaptation du roman de Don DeLillo. Formidable directeur d’acteurs, Noah Baumbach pourra également compter sur Don Cheadle, qui complète ce casting alléchant.

Par ailleurs, si vous êtes friand des portraits de la société américaine, un poil satirique et absurde, sur fond d’apocalypse imminente (à l’image du Kaboom de Gregg Araki), vous pourriez être tentés par cette expérience unique façonnée par Noah Baumbach.

Notre critique de White Noise

 

kaleidoscope

Disponible à partir du 1er janvier - Durée : 8 épisodes de 60 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? Le maître du braquage et son équipe tentent une casse épique et complexe de sept milliards de dollars, mais la trahison, la culpabilité et d'autres facteurs sapent leur plan.

Pourquoi il faut la regarder ? Rares sont les propositions au concept fort à parvenir sur la plateforme. Et si certaines tentatives ont émergé, non sans défauts, comme Bandersnatch, l’épisode interactif de Black Mirror entre autres, Netflix a trouvé un autre moyen d’attirer un public adepte de nouvelles expériences avec Kaleidoscope

On ne va pas se mentir, la proposition repose presque entièrement sur son concept pour rencontrer le succès. Le principe est simple, il y a 8 épisodes et chaque utilisateur aura son propre ordre d’épisode, garantissant ainsi que deux personnes ne verront jamais la série avec le même enchainement d’épisodes. Un exercice de narration corsé : réussir à raconter une histoire, et ce, peu importe son ordre. Et si ça n’est pas assez alléchant pour titiller votre intérêt, le casting composé de Giancarlo Esposito, Paz Vega, Rufus Sewell et Tati Gabrielle s’en chargera certainement. Après, il y a aussi Jay Courtney, et on connaît la malédiction qui pèse sur les productions qui le compte à son bord... donc à voir. 

  

Copenhagen Cowboy

Disponible à partir du 5 janvier - Durée : 6 épisodes

  

 

Ça parle de quoi ? Après une vie de servitude en tant que porte-bonheur humain, une femme aux étranges pouvoirs cherche à se venger de ceux qui lui ont fait du mal.

Pourquoi il faut la regarder ? Nicolas Winding Refn vous manque ? Ne ratez pas sa toute dernière explosion de néon dans Copenhagen Cowboy. Après avoir endormi les braves qui se sont infligé son interminable série Too Old to Die Young sur Amazon, le réalisateur s’attaque désormais aux utilisateurs de Netflix. 

Dans ce tout nouveau programme, la recette du cinéaste semble encore la même, en tout cas visuellement. Au programme, si l'on en croit les bandes-annonces, des gens qui parlent lentement et laissent trente secondes de blanc entre deux phrases et réponses, des plans hallucinés à la The Neon Demon, de la violence graphique à la Drive, des mafieux et de la musique synthwave pour nous transporter dans son trip esthétique. Bref, si vous aimez le bonhomme, vous marcherez en terrain connu. 

 

vengeances

Disponible à partir du 5 janvier - Durée : 6 épisodes de 45 minutes

 

Vengeances : photo, Anna Maria Mühe"Tu vas la regarder ma série ?!"

Ça parle de quoi ? Au cours d'une quête vengeresse pour découvrir qui a tué son mari, une femme finit par mettre au jour les plus vilains secrets de sa petite communauté.

Pourquoi il faut la regarder ? Bon, de prime abord, Vengeances n’a absolument rien d’engageant. Le programme parle d’une énième vendetta menée par une veuve éplorée qui découvre au fur et à mesure un vaste complot au cœur de sa communauté. On se dit alors que cette série allemande n’a pas inventé la machine à écrire des scénarios ; ce triste constat contraste avec d'autres productions locales de qualité, à l'image de l'excellent Dark, aussi sur Netflix.

Cependant, Vengeances possède un véritable atout et il se situe dans le personnage de Blum. En effet, il sera intéressant de voir comment cette femme va supporter le deuil de son époux alors qu’elle entretient un rapport singulier avec les morts, puisqu’elle dirige un salon funéraire. Et c’est sans doute ce postulat qui doit attiser notre curiosité.

   

MAIS AUSSI...

Hajime No Ippo: The Fighting!, Le grand partage,  The Glory, Madoff : le monstred e la finance, Un oeil indiscret, La Voie du tablier saison 2,  La Vie mensongère des adultes, South of heaven, Felon, The Tax Collector, Les petits mouchoirs, A l'aube du 6ème jour, Comment je suis devenu un gangster, Haute cuisine, Machos Alpha, Adieu Philippine, hicago Party Aunt partie 2, L'essor de l'Empire ottoman : Mehmed contre Vlad, Des vies à mener : Leaders dans l'âme, Fish Tank, Reine du Sud saison 3, L'Été à Cielo Grande...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mokuren
02/01/2023 à 11:29

Et sans surprise, la série qui a cartonné pendant le week-end est The Glory, le revenge drama coréen avec Song Hye Kyo. C'était prévisible quand on se tient un tout petit peu au courant de ce qui se passe dans le monde des séries ou au moins qu'on a suivi les derniers chiffres publiés par Netflix. Mais nos journalistes - et pas seulement chez EL - ont toujours un train de retard. ;)
Bonne année quand même à l'équipe ! :)

Nileju
01/01/2023 à 01:09

Je viens tout juste de regarder White noise.
Je sais pas si c'est trop subtil pour moi, si j'ai juste rien compris ou peut-être que je ne suis pas rentrer dedans.
Ça a été une vraie purge d'aller jusqu'au bout.

Tom’s
31/12/2022 à 01:57

Je viens de regarder «  Comme des Proies» et en retournant au menu, nouveau genre : «  Films de vacances qui tournent mal ». Netflix quand je vois Bardo rangé a côté de n’importe quoi d’autres, ça me fait mal au cœur lol

GTB
30/12/2022 à 16:24

Le 1er janvier, il y a également l'anime "Monster" qui débarque dans le catalogue. Œuvre très recommandable.

maxleresistant
30/12/2022 à 14:55

Intéressante sélection.

PS: "Chicago Party Aunt partie 2" lol