Beau is Afraid : une première affiche pour le thriller psychologique d'Ari Aster (Midsommar)

Mathis Bailleul | 14 décembre 2022 - MAJ : 14/12/2022 12:38
Mathis Bailleul | 14 décembre 2022 - MAJ : 14/12/2022 12:38

Auparavant Disappointment Blvd, le prochain film d'Ari Aster a dévoilé son nouveau patronyme, Beau is Afraid, dans une première affiche.

À l'instar de Jordan Peele ou Robert Eggers, Ari Aster fait partie de cette nouvelle trempe de réalisateurs qui ont contribué à l'émergence de l'elevated horror. Le cinéaste a ajouté sa pierre à l'édifice avec deux excellentes oeuvres, à savoir l'effrayant Hérédité et le cauchemardesque Midsommar.

Mais alors que le monsieur a sorti ses deux longs-métrages à un an d'intervalle en 2018 et 2019, son prochain bébé se fait attendre un peu partout dans le monde. Et si les premiers échos affirment que le film sera dingue, peu de nouvelles ont fait surface en plus de trois ans. Peu jusqu'à ce que A24 ait décidé de tweeter la première affiche du thriller psychologique avec un titre tout neuf. Adieu Disappointment Blvd, dites bonjour à Beau is Afraid.

 

Beau is Afraid : affiche"J'me présente, je m'appelle Henr... Beau, je m'appelle Beau !"

 

L'affiche présente le portrait d'un petit garçon, probablement Beau à en croire le pyjama qu'il porte. Contrairement au titre, le protagoniste n'a pas l'air d'avoir peur (du moins pour l'instant). Il montre au contraire un léger sourire. Mais le plus intéressant est encore le patronyme situé au-dessus du jeune homme : Joaquin Phoenix. Évidemment, il ne s'agit pas de lui sur le visuel, pour autant, il semblerait que le minot soit une version plus jeune du personnage principal, incarné à l'âge adulte par l'acteur oscarisé.

De ce que l'on sait, le récit couvrira le portrait intime sur plusieurs décennies de l'un des entrepreneurs les plus prospères de tous les temps. Un film d'horreur surréaliste dans un présent alternatif où pour la mort de sa mère, un Joaquin Phoenix anxieux entreprendra un voyage de retour parasité par des menaces surnaturelles.

 

Midsommar : Photo Florence Pugh, Jack ReynorDe retour à la maison

 

Maintenant, ce changement de titre confirme certaines rumeurs, Disappointment Blvd était un nom provisoire pour brouiller les pistes. Des rapports antérieurs ont laissé entendre qu'il s'agissait en fait de l'adaptation en long de Beau, un court-métrage du metteur en scène datant de 2011 dont l'intrigue a servis de base pour une des séquences du thriller. La cachoterie s'explique certainement par les événements survenus en 2014 où la première version d'un script a circulé en ligne. Et pour éviter d'autres fuites autour du projet, le court-métrage n'est désormais plus disponible sur YouTube.

Donc c'est maintenant trop tard pour les curieux qui désiraient savoir ce que la production leur réservait. Les malheureux devront attendre désespérément une date de sortie, même s'il est presque sûr que le film se retrouvera au cinéma courant 2023, comme l'a annoncé A24 dans son tweet.

Tout savoir sur Beau Is Afraid

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
kast_or
15/12/2022 à 19:29

Hérédité était pour moi clairement le film d'horreur 2018, voir de ces 5 dernières années.
Midsommar était bien sympa mais pas du tout au même niveau.
Hâte de voir son prochain film en tout cas

Pakkun
15/12/2022 à 11:51

Je n'ai pas encore vu Hérédité que je me suis mis de côté sur Prime Vidéo mais Midsommar m'avait moyennement emballé, je n'avais pas réussi à me maintenir dans le rythme du film.

Babylon
15/12/2022 à 00:26

Hérédité a été comme un coup de poing quand je l'ai vu un peu par hasard au cinéma, c'est un TRÈS grand film. J'ai un peu moins accroché à Midsommar mais je reconnais tout de même les grandes qualités de ce cinéaste surprenant et audacieux. Vraiment très hâte de découvrir la suite !

alulu
14/12/2022 à 19:01

Jusqu'ici tout va bien pour Aster. Deux pépites à son actif, j’espère que le prochain sera du même niveau que Hérédité et Midsommar.

Cidjay
14/12/2022 à 16:34

Nouveau chef d'œuvre en vue !!