Joker 2 : Joaquin Phoenix reprend du service dans la première image du film

Chloé Chahnamian | 11 décembre 2022
Chloé Chahnamian | 11 décembre 2022

Pour fêter le premier jour du tournage de Joker: Folie à Deux, le réalisateur Todd Phillips a partagé le premier aperçu de Joaquin Phoenix en Joker.

En 2019, l'année des superproductions Avengers : EndgameLa Reine des neiges 2 et Spider-Man : Far from Home, un film au petit budget de 55 millions de dollars, s'est fait remarquer, le radical Joker. Si le film de Todd Phillips, l'homme derrière la trilogie Very Bad Trip, avait de grandes chances de trouver son public, personne n'avait anticipé le succès immense qu'il a rencontré, car oui, Joker a dépassé le milliard de dollars au box-office mondial.

En plus de son succès commercial, le long-métrage a aussi séduit la critique et a été récompensé par les cérémonies les plus prestigieuses. Après deux Golden Globes et deux Oscars, ce qui devait arriver arriva, une suite a été officialisée en juin 2022. Si certains spectateurs ont tout de suite relevé l'inutilité de donner suite au premier film, il faut avouer que ce Joker: Folie à Deux a de quoi intriguer puisqu'il sera un film musical et que le rôle d'Harley Quinn a été confié à la chanteuse et actrice Lady Gaga

 

Joker : photo, Joaquin PhoenixEntrez dans la danse

 

Si depuis plusieurs mois le casting de la suite se dévoile, cette dernière reste pour le moment mystérieuse et le synopsis officiel n'a toujours pas été révélé. Pour remédier à tout ce mystère, Todd Phillips a dévoilé la première image du film sur son Instagram pour fêter le premier jour du tournage. Sur cette photo, on aperçoit le Joker en train de se faire raser de près dans un décor qui pourrait tout à fait être celui de l'Asile d’Arkham, qui devrait être le lieu principal de l'action de Joker: Folie à Deux.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Todd Phillips (@toddphillips)

 

 

La photographie de Joker: Folie à Deux a été confiée à Lawrence Sher, le directeur photo du premier film qui a récemment travaillé sur Black Adam. Côté acteurs, Zazie Beetz sera de retour dans son rôle de Sophie Dumond et jouera aux côtés de Brendan Gleeson, Catherine Keener, Jacob Lofland et Harry Lawtey.

Même si le tournage a donc débuté, Joker: Folie à Deux se fera encore attendre longtemps, car la sortie en salles est toujours prévue pour octobre 2024.

Tout savoir sur Joker: Folie à Deux

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Maria
12/12/2022 à 23:53

Personnellement le 1er Joker était un peu trop malsaint pour moi bien que ça soit un bon film et que la performance de Joachim est incroyable ! Hâte quand même de voir la performance de Lady Gaga qui en plus d'être une très bonne chanteuse est une très bonne actrice notamment dans AHS ou A Star Is Born.
J'espère que le 2 soit un peu plus léger niveau atmosphère.

Kyle Reese
12/12/2022 à 16:43

Tient c'est occasion, je vous invite a regarder cette très bonne vidéo d'analyse de certains détails du Joker qui montre le travail assez incroyable de compréhension de son univers et de Gotham par les créateurs. Sur la chaine La Théorie de Graham
-> Joker - Les Justiciers Cachés de Gotham:

Snow
12/12/2022 à 16:30

@Tom33
Il y en a qui ne savent pas lire manifestement.

sylvinception
12/12/2022 à 14:14

Il reprend du service en même temps qu'un gros chèque.

Flo
12/12/2022 à 13:34

La crème à raser pour faire le maquillage blanc. Et bien sûr la maigreur adaptée à une bonne partie de sa vie bourré de médicaments à l'asile.

Tom33
12/12/2022 à 09:07

Il y en a un qui ose comparer Hunger Games a Joker? Sérieux?

Snow
12/12/2022 à 02:38

@Kynapse
Je n'ai pas parlé de la qualité des films mais des premières images et de la manière dont Ecran Large traite l'actu des films. Cette première image de Joker ne présente pourtant pas plus d'intérêt que la première image du prochain Hunger Games.

Et navré mais Hunger Games est une saga de qualité, sauf pour ceux qui préfèrent les blockbusters dénués de réflexion à la Fast and furious ou Transformers. Hunger Games a le mérite de proposer un univers sérieux, des thématiques politiques et un casting prestigieux (entre autres qualités). Rien à envier à la majorité des blockbusters actuels qui n'ont rien de tout ça.

Joy division
11/12/2022 à 23:51

J attends avec impatience la suite et la perf de joaquim en attendant il se fait déjà remarquer par les critiques pour napoléon qui paraît il est grandiose pour ce film

Euh
11/12/2022 à 19:35

Oh non, merci, je reverrai avec plaisir La valse des pantins

Kynapse
11/12/2022 à 18:54

@Snow
Peut-être parce que contrairement aux Hunger games, Joker était un film de qualité…?

Plus