Peacemaker, Spider-Man : No Way Home... Amazon fait un deal énorme avec Warner et Sony pour la France

Mathis Bailleul | 17 octobre 2022 - MAJ : 17/10/2022 16:50
Mathis Bailleul | 17 octobre 2022 - MAJ : 17/10/2022 16:50

Amazon a conclu un accord avec Warner sur le territoire français et diffusera une partie du catalogue d'HBO Max, notamment la série Peacemaker de James Gunn.

Depuis que Warner s'est lancé dans la guerre du streaming, il n'a cessé d'ajouter des productions au catalogue d'HBO Max pour se montrer compétitif. Le problème cependant, c'est que le service de streaming n'est toujours pas arrivé en France. Par conséquent, plusieurs de ses contenus ont vogué entre les plateformes en France (Station Eleven sur Syfy, The Flight Attendant sur Warner TV, Tokyo Vice sur Canal+...) sans qu'on ne comprenne vraiment comment. Et pire encore, plusieurs créations originales HBO Max sont tout simplement inédites sur notre territoire, à l'instar de Peacemaker par exemple (pourtant diffusée en janvier 2022 aux États-Unis).

Et lorsqu'en juillet 2022, on a finalement appris que le lancement de la plateforme sur l'Hexagone avait encore été retardé, on s'est même demandé si HBO Max était potentiellement sur le point d'abandonner l'Europe. Alors que Warner Bros. est en plein remaniement stratégique et économique (oui l'annulation de Batgirl ne vient pas de nulle part), on est toujours sans nouvelles de son arrivée en France. Et d'après Variety, HBO Max n'est pas près d'arriver puisque Warner et Amazon auraient conclu un accord pour le territoire français.

 

Peacemaker : photo, John CenaWarner se laisse faire les poches

 

Un accord que l'on doit à Sahar Baghery qui a rejoint le camp de Jeff Bezos en 2018 et a intégré le commandement de la plateforme pour la France. Une décision qui s'explique par l'arrivée tardive du service de Warner fixé à 2024. Voyant la France comme un marché potentiellement fructueux, Warner aurait négocié avec Amazon un deal sur un nombre restreint de titres pour que son propre service soit attractif le jour de son lancement officiel au pays de la baguette. En clair, Warner a donné le feu vert à Amazon Prime Video de diffuser certaines de ses productions originales inédites en France.

Et la liste récupérée par Amazon a de quoi faire saliver. Ce n'est ni plus ni moins que la première saison de Peacemaker qui pourra enfin voir le jour en France. On compte également DMZ, la nouvelle mini-série post-apocalyptique d'Ava DuVernay (Selma). À noter aussi la présence de Pretty Little Liars: Original Sin et de The Sex Lives of College Girls. Et on ne parle même pas du flot de séries préexistantes qui rejoignent à leur tour les rangs : Legacies, Pretty Little Liars, Fringe, Les Frères Scott, The Originals et Shameless.

 

Peacemaker : photoLes titres qui arrivent sur le catalogue d'Amazon

 

Un sacré coup pour Amazon qui en cache un second. En effet, ce n'est pas tout, outre Warner, Sony Pictures a également conclu un deal avec Amazon Prime Video France. Ainsi, les films Sony/Marvel Spider-Man : No Way HomeMorbius et Venom : Let There Be Carnage et des longs-métrages dits premium comme Uncharted ou encore S.O.S. Fantômes : l’Héritage débarqueront sur la plateforme 17 mois après leurs sorties en salles. Une belle affaire qui pose d'ailleurs la question de Disney+ en France, qui ne devrait donc pas avoir la possibilité d'intégrer le dernier Spider-Man de la trilogie MCU dans son catalogue avant trois ans (à moins qu'Amazon n'ait pas l'exclusivité).

Si on n'a pas encore de date officielle pour annoncer le débarquement de tous ces titres sur la plateforme, il faut entendre que les accords ont bien été passés. Pour ne pas laisser le monde dans le flou, on a cru comprendre que l'approvisionnement du catalogue d'Amazon se fera en fin d'année 2022.

Tout savoir sur Amazon Prime Video

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Peacemaker
19/10/2022 à 22:38

Perso j'ai kiffer la série, vigilante est complètement allumé

Prisonnier
18/10/2022 à 21:35

@derfel.

Ouaip. Même que l'an prochain, pas sur qu'on passe le cap de la poule face au Danemark.

Hasgarn
18/10/2022 à 12:37

@ Derfel :

Pas besoin d'essayer, je ne l'ai pas vu :)

Fab1
18/10/2022 à 07:42

Très bonne nouvelle ce gros deal !!! A voir les autres films et séries qui vont arriver prochainement...

Jambon1erPrix
18/10/2022 à 05:19

@arverne 60 : Après ocs n'a jamais eu les droits des séries hbo max (qui ont été dispachées sur différentes chaines comme syfy, canal...), mais des séries de la chaine hbo. Ce n'est qu'une hypothèse mais je vois bien warner ne jamais sortir hbo+ (ce qui suppose des investissements importants contraire à la politique de réduction des coûts de la plateforme lancée par les dirigeants de warner) et se contenter de vendre des séries à la découpe à différentes chaines en France tout en conservant son partenariat avec ocs pour toutes les série diffusées sur les chaines hbo.

Danysparta
18/10/2022 à 04:08

Perso j'ai détesté les perso dans THE SUICIDE SQUAD alors une série complète non merci.

sam8
18/10/2022 à 00:48

Est ce que ce type de deal enrte amazon prime et hbomax pourrait donner une chance à Raised by wolves de pouvoir continuer sur Prime video ?

Gregdevil
17/10/2022 à 23:26

Peace Maker c'est du génie !
Par contre niveau film on repassera...

OMG
17/10/2022 à 22:08

Wahou ! Peacemaker _ Venom sur Prime
C'est ma grand-mère qui va être contente

Kyle Reese
17/10/2022 à 21:49

@Zoe17

Peacemaker dans le genre n'est pas une série moyenne pour ma part. Elle est de haut niveau ... dans son genre !

Plus