The Wonder : une bande-annonce pour le mystérieux drame Netflix avec Florence Pugh

Mathis Bailleul | 5 octobre 2022
Mathis Bailleul | 5 octobre 2022

Après Une femme fantastique Sebastián Lelio est de retour avec Florence Pugh et Netflix pour un nouveau drame The Wonder qui se dévoile dans une bande-annonce.

Netflix va bientôt ajouter un film de choix pour enrichir son catalogue. En effet, c'est The Wonder, le nouveau film de Sebastián Lelio (lui qui a reçu l'Oscar du meilleur film étranger avec Une femme fantastique) écrit par Emma Donoghue (autrice et scénariste de The Room) qui débarque. Bien que cette collaboration donnait envie, on a déjà vu plus alléchant sur le papier qu'un long-métrage qui se déroule en 1862. Malgré tout, le service de streaming pouvait se reposer sur un argument de taille : son actrice principale Florence Pugh.

La star montante a vu sa popularité exploser après son passage chez Ari Aster avec Midsommar. Elle a ensuite volé la vedette à Saoirse Ronan dans Les Filles du Docteur March et dernièrement soufflé tout le monde en prisonnière du désert dans Don't Worry Darling. Après s'être déjà illustrée dans des productions pour la plateforme (Les mauvais espritsOutlaw King), la voilà de retour pour porter sur le petit écran The Wonder qui se dévoile dans une bande-annonce miraculeuse.

 

 

Irlande, en 1862. Une infirmière anglaise du nom de Lib Wright a pour mission d'observer une jeune fille qui aurait survécu quatre mois sans manger. Une curieuse anomalie médicale (ou un miracle) dont le rapport aux croyances entend bien être confronté à la science de l'époque.

Comme toujours chez le cinéaste, raconter les femmes semble être sa priorité. Ici, il sera potentiellement question de femmes d'action ou de femmes surhumaines que les hommes tenteront de contrôler, de comprendre et de contenir. C'est le cas de notre héroïne qui doit suivre un protocole strict pour remplir correctement sa mission, mais aussi pour cette mystérieuse fille dont le cas demande à être étudié. 

 

The Wonder : photo Josie Walker, Toby Jones, Kíla Lord Cassidy, Niamh Algar, Florence PughSale temps pour les control freaks

 

Les Midlands irlandais sont mis à l'honneur dans The Wonder. Les paysages vallonnés dont l'horizon ne témoigne que de la terre et du ciel se parent d'une imagerie splendide, froide et terne. Des couleurs qui s'accordent avec cette communauté recluse, dévote et inhospitalière dont l'Anglaise de la ville vient briser l'uniformité tranquille.

Si la bande-annonce donne envie d'en voir plus, ce n'est plus qu'une question de temps avant de voir débarquer le film sur le catalogue. En effet, son arrivée est imminente puisqu'il arrivera le 16 novembre 2022 sur Netflix.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Miss M
06/10/2022 à 11:42

Hype totale à la vue de cette B-A !

GTB
05/10/2022 à 20:32

Voilà qui attise ma curiosité. Décidément, le programme de ce dernier trimestre sur la plateforme est excitant.

Voigtlander
05/10/2022 à 14:43

"Bien que cette collaboration donnait envie, on a déjà vu plus alléchant sur le papier qu'un long-métrage qui se déroule en 1862."

Euh... what ?

Vous êtes XIXèmophobe ?

Loreas
05/10/2022 à 14:20

Enfin une film qui donne envie sur Netflix, en tout cas la bande annonce vend bien la chose.