Insaisissables 3 : le film est lancé avec le réalisateur de Venom

Mathis Bailleul | 30 septembre 2022 - MAJ : 30/09/2022 12:05
Mathis Bailleul | 30 septembre 2022 - MAJ : 30/09/2022 12:05

Après le deuxième opus sorti en 2016, Insaisissables 3 et ses quatre cavaliers ont finalement trouvé le réalisateur de Venom pour diriger le troisième volet.

Insaisissables débarquait en 2013 et était réalisé par l'artisan français Louis Leterrier. Trois années plus tard, c'était au tour du deuxième opus de nous en apprendre un peu plus sur l'Oeil. Malgré un beau petit braquage au box-office et des spectateurs satisfaits des pirouettes du récit et de notre groupe de Robin des bois-magiciens-cambrioleurs, la presse s'est toujours montrée mitigée et ne voyait en ces projets rien de plus qu'une arnaque.

Cela faisait six années que le studio préparait une suite avant même qu'Insaisissables 2 ne voie le jour. Et pour annoncer le grand retour de la petite troupe de magiciens sur le grand-écran, ce n'est plus Jon M. Chu, le metteur en scène du deuxième film qui sera aux commandes – alors qu'il devait rempiler à l'origine – mais bel et bien Ruben Fleischer qui reprendra le flambeau.

 

Insaisissables 2 : Photo Jesse EisenbergOn a retrouvé celui qui a mis en pause le développement du troisième film

 

Si vous ne connaissez pas le monsieur, peut-être que ces quelques titres vous aideront à mieux cerner le personnage : Bienvenue à Zombieland et Retour à ZombielandVenom ou encore dernièrement il était aux manettes du tiède Uncharted. Un palmarès qui semble en effet plutôt bien coller avec son projet.

L'occasion de nous servir, espérons-le, un divertissement honorable parsemé de quelques idées de mise en scène pour proposer des moments aussi marquants que ses deux prédécesseurs. Malheureusement, avec Fleischer à la barre, on a du mal à imaginer plus qu'un long-métrage formaté et calibré par les studios.

 

Insaisissables 2 : photoLes fans ne parlent que de cette séquence

 

Pour autant, le yes-man en herbe a l'air d'être drôlement investi dans le projet et on pourrait potentiellement le voir se démener pour proposer plus que ce qu'il a l'habitude de rendre. C'est du moins ce qu'on peut interpréter après la déclaration qu'il a faite pour Deadline :

"Il y a trois choses dans ce monde que j'adore... Jesse Eisenberg, Woody Harrelson et la magie. Travailler avec ces deux acteurs talentueux, ainsi qu'avec le reste de l'incroyable distribution des films Insaisissables est une chance, c'est un rêve devenu réalité. Je suis un fan des films de braquage depuis toujours, j'adore me laisser entraîner par les rebondissements et le mystère. Et c'est encore plus vrai lorsque les voleurs sont des magiciens. Les possibilités sont infinies."

 

Insaisissables 2 : Insaisissables 2Cela fait maintenant six ans qu'il attend

 

Lionsgate semble confiant avec Ruben aux commandes et voit en lui le candidat idéal d'autant plus qu'il n'en est plus à sa première collaboration avec une partie du casting (Jesse Eisenberg et Woody Harrelson). Après avoir rapporté plus de 400 millions de dollars pour Uncharted et amassé plus de 850 millions pour Venom à travers le monde, sa capacité à produire des blockbusters et des divertissements à succès n'était plus à faire.

À voir ce que ça peut donner donc mais pour le moment, si le projet se concrétise et est désormais en route, on ne sait pas encore quand ni comment le film sortira par chez nous. Affaire à suivre.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Matrix R
02/10/2022 à 12:42

Qui vont ils voler cette fois????

MonsieurPomme
30/09/2022 à 16:08

On n'a pas de nouvel du film de Jesse Eisenberg ?

Morcar
30/09/2022 à 14:38

J'ai vu le premier, qui dans mon souvenir se la jouait beaucoup mais n'était finalement qu'un divertissement sympathoche, sans plus. Je n'ai jamais vu le second. Pas que je n'avais pas aimé le premier, mais je n'ai jamais ressenti le besoin de le voir.

Karev
30/09/2022 à 14:32

Choix logique pour les producteurs, cinéaste sans style mais vaguement capable de faire 2-3 scènes d'actions corrects, et franchement vu les deux précédents réals (le bourrin Louis Leterrier et le réal' de G.I Joe 2 et du doc sur Justin Bieber), ça reste du même calibre, et même un petit mieux.

Cidjay
30/09/2022 à 13:21

Que ces films étaient mauvais... C'est déjà étonnant qu'il y ai eu un deuxième film.
C'est facile de faire de la magie aidé par la magie du montage et des effets numériques moisis.
Même moi je pourrais le faire.
La seule différence et que je ferai certainement un petit texte au début en disant :
Attention, je vais vous prendre pour des demeurés.