À couteaux tirés : Rian Johnson harcèle Daniel Craig pour faire plein de suites sur Netflix

Mathis Bailleul | 21 septembre 2022 - MAJ : 21/09/2022 15:42
Mathis Bailleul | 21 septembre 2022 - MAJ : 21/09/2022 15:42

Rian Johnson n'a pas fini de collaborer avec Daniel Craig et lui fait savoir qu'il est prêt à faire autant de suites d'À couteaux tirés que possible.

Cette histoire d'amour commençait en 2018. Alors que Rian Johnson entendait bien faire son whodunit, il s'entourait de Daniel Craig pour incarner le détective Benoit Blanc. En 2019, À couteaux tirés sortait et il était accueilli à bras ouverts, aussi bien par la critique que par les spectateurs. Un succès qui motivait les deux tourtereaux à rempiler. Fan de son personnage, le cinéaste avait hâte de plancher sur ses prochaines énigmes.

Et Netflix, en cupidon samaritain, jouait les entremetteurs et concluait un pacte avec le metteur en scène. Pour que la relation entre Rian et le sixième interprète de Bond perdure, la firme au N rouge se singeait en maître de cérémonie et les embarquait pour deux nouvelles enquêtes exclusives pour la plateforme. Pour sceller leur union, ils disaient oui et quelques mois plus tard, la suite Netflix À couteaux tirés 2 récoltait ses premiers avis au TIFF (Festival International du Film de Toronto). L'occasion pour le réalisateur de revenir sur l'avenir de la franchise dans une interview pour Variety.

 

 

Interrogé sur le nombre de suites potentielles sur l'univers d'À couteaux tirés, il ne s'est pas caché pour dire qu'il aimerait faire autant de suites que possible :

« Je vais continuer à en faire jusqu’à ce que Daniel me bloque sur son téléphone. »

Une déclaration qui laisse entrevoir un avenir reluisant pour la désormais saga (puisqu'il y aura à minima trois films). Si Rian Johnson est chaud bouillant, de son côté l'acteur britannique est un habitué des franchises puisqu'il s'est évertué à incarner l'agent 007 pendant quinze années. Reste à voir si l'acteur va vouloir se relancer dans une aventure aussi chronophage qu'a pu l'être celle de l'espion du MI6, après en être tout juste sortie. 

 

Glass Onion : une histoire à couteaux tirés : Photo Janelle MonaeDaniel Craig dans 15 ans qui tente d'échapper au 37e volet À couteaux tirés

 

Pour l'heure, on sait que le nouveau mystère de Rian Johnson a brillé pour ses débuts à Toronto. Et si tous les prochains À couteaux tirés maintiennent ce rythme de croisière et se montrent toujours aussi qualitatif film après film, on ne peut que prêter serment nous aussi et donner notre bénédiction au cocktail gagnant Rian/Daniel/Netflix. Si vous avez (comme nous) hâte de découvrir le prochain casse-tête du trio Glass Onion : une histoire à couteaux tirés, il vous faudra patienter jusqu'au 23 décembre 2022 avant de le voir débarquer dans le catalogue Netflix.

Tout savoir sur À couteaux tirés

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie Felson
21/09/2022 à 23:20

@Dr.ik
A chacun ses habitudes! Parmi les miennes, celle d’aller dans la mesure du possible once a week au ciné. Ces derniers temps ça devient difficile vue la programmation famélique! …et aller au ciné c’est sortir^ー^)

Dr.ik
21/09/2022 à 21:49

C est bon les puristes, au moins il sera disponible tout le temps, pas juste quelques semaines. Et c est pas un film à très grand spectacle. C est l ocaz d inviter quelques amis pour voir un bon film à la maison. Bon, on est d accord, je parle pas de Disney qui veut sortir du système. Là oui, c est une hérésie. Car pour beaucoup, le disney de Noël à voir en famille au ciné, c est une institution. Comme un Black panther. Mais bon un whodonit, aussi bien soit il fera tout à fait l affaire sur petit écran ou même grand, vive les vidéoprojecteurs

Eddie Felson
21/09/2022 à 20:29

@fuck
Tout pareil! J’adore, j’attends cette sortie avec impatiente mais en salle et non dans mon salon!

fuck
21/09/2022 à 20:08

Je suis pour le duo Johnson/Craig mais pas pour le trio Johnson/Craig/Netflix. Je veux voir ces films en salle.

Pulsion73
21/09/2022 à 19:22

crotte alors .....

MisterCrotte
21/09/2022 à 17:54

Un indice pour vous qui êtes chez vous : Le coupable a réalisé un film Star Wars.