The Marvels : une bande-annonce facétieuse pour l'incroyable trio d'héroïnes

Léo Martin | 13 septembre 2022
Léo Martin | 13 septembre 2022

Une première bande-annonce de The Marvels a été exclusivement diffusée à la D23 expo et annonce un film plus comique que Captain Marvel.

Après la première apparition de Carol Danvers (incarnée par Brie Larson) dans Captain Marvel, en 2019, puis l’introduction de Kamala Khan (incarnée par Iman Vellani) dans Miss Marvel, les héroïnes seront bientôt réunies au cinéma. Avec toutes les circonvolutions entre les films et les séries Marvel, il en aura fallu des tours et des détours pour en arriver finalement à The Marvels.

La suite des aventures de la super-héroïne galactique rejoint donc l’intrigue de Miss Marvel, ainsi que celle du personnage de Teyonah Parris, Monica Rambeau (ayant reçue des pouvoirs durant les évènements de WandaVision) pour former une coalition de fortune. Les trois femmes ne devraient guère avoir le choix de s'unir aux vues des circonstances révélées par la toute première bande-annonce du film

 

Brie LarsonCaptain Marvel, trop forte pour son propre bien

 

La bande-annonce diffusée à la D23, indisponible sur Internet pour le moment, s’ouvrirait sur la découverte, par Monica Rambeau, d’une brèche spatiale. En la touchant, les ennuis commencent, et elle intervertit aussitôt sa place avec celle de Kamala Khan. Un étrange phénomène qui n’est pas sans rappeler celui de la dernière scène post-générique de Miss Marvel où la jeune héroïne échangeait sa place avec celle de Carol Danvers,

Lors d’une rencontre entre Monica et Kamala, cette dernière se fait à nouveau remplacer par Captain Marvel alors qu’elle essaye d’utiliser ses pouvoirs, réunissant ainsi Monica et Carol après une longue séparation. Une fois les présentations et situations embarrassantes passées, la bande-annonce montrerait les trois héroïnes collaborant pour combattre une armée de soldats, probablement Kree. Jouant ensuite avec les téléportations intempestives et les échanges de place involontaires entre les protagonistes, les premières images du film lui donnent un aspect plus cocasse et drôle qu’autre chose. 

  

WandaVision : photo, Teyonah ParrisMonica Rambeau dans WandaVision

 

Sur le papier, l’idée de limiter les pouvoirs des trois femmes (en particulier ceux de Captain Marvel) tout en les forçant à joindre leurs efforts pour s’en sortir est plutôt astucieuse. L’un des grands défis d’écrire pour des personnages aussi puissants (qui peuvent se déchaîner à échelle galactique), c'est de trouver une façon de réfréner leur puissance et de créer un enjeu qui ne soit pas simplement artificiel. 

Donc bien exploité (et pas seulement utilisé à des fins comiques), ce jeu sur la co-dépendance des héroïnes et de leurs téléportations constantes pourrait être à la fois un ressort de narration malin et une occasion pour des effets de mise en scène originaux. À voir donc ce que cela donnera, même si pour le moment, la bande-annonce n’a révélé rien d’autre que des situations loufoques (ce qui ne manquait vraiment pas à Marvel) et des quiproquos en vrac. The Marvels devrait sortir le 26 juillet 2023 dans les salles françaises.

Tout savoir sur The Marvels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ari
16/09/2022 à 16:03

"blah blah inclusivité... y a que des meufs... blah blah" - Ces personnages font partie du canon des comics, donc RàS (même si je rêve toujours d'un film "1er degré" sur le Mar-Vell originel).
Le script et l'aspect comique - les modifs et altérations de pouvoirs font partie des comicbooks de super-héros depuis quasiment le début - là non plus, rien de choquant.
Ensuite... Le MCU tente des choses, a clairement du mal à renouveler le succès des deux derniers Avengers, patine, se repose de plus en plus sur D+. Stratégie d'entreprise, le public jugera avec son portefeuille.
Les voir œuvrer dans la comédie me semble une bonne idée - le dernier "Thor" MCU ressemblait déjà à une parodie, alors autant y aller franchement.

Nonoo
14/09/2022 à 17:55

Sur le papier comme vous dîtes ca peut donner quelque chose de très sympa ces changements de place, et avec un côté assez fun aussi. A voir si ce sera bien utilisé. Hâte de voir la rencontre entre Carol et Monica, cette dernière ayant bien grandi depuis leur première entrevue. Carol x Khamala risque d'être amusant également. En tout cas on a plutôt un bon casting et la réalisatrice est pas mal non plus, donc je garde espoir en ce projet.

Guihero
14/09/2022 à 15:14

@Rico, euh tu es au courant que les screens de cet article ne sont pas tirés du prochain film The Marvels ?
Du coup, supposer qu'il n'y aura rien de cinématographique dans le film sur la base de screenshots du film Captain Marvel et de la série Wandavision est un peu beaucoup stupide, comme ta réponse échaudée sur les critiques qui te sont faites.

Je te rejoins sur la pauvreté visuelle et cinématographique de la plupart des films Marvel récents, mais je ne perds pas espoir totalement quand je vois certains films mieux réussit comme Les éternels ou Shang-chi, et niiveau série il y a aussi à boire et à manger, du bon comme du très mauvais.

roger lextra
13/09/2022 à 23:01

Du deja fait plus inclusif et voila cest mijoter et sa donne se film.

Rico
13/09/2022 à 20:51

@truc bidule @big law kid @superculotte
En même temps vous ne valez pas mieux à commenter des commentaires pour pas dire grand choses. Et si au delà de savoir lire vous saviez comprendre les phrases que vous ne faites que voir vous comprendrez que je critique le manque de cinématographie de l’industrie Marvel. Aucun des films n’a de grammaire propre, les réalisateurs et directeur de la photographie sont parfaitement interchangeables et je trouve ça triste. Scorsese a raison ce n’est pas du cinéma, ni même de la série télé, juste du contenu trans-plateforme.

P.S : @superculotte il y a sans doute des fautes dans mon texte je ne suis pas très bon en français mais c’est « Quant à Rico » pas « Qu’en a Rico » !

Truc Bidule
13/09/2022 à 16:28

@big law kid... Ça doit être intéressant de dire qu'on n'est pas intéressé par quelque chose... Je suppose

Big law kid
13/09/2022 à 14:04

@superculotte

C'est comme ça depuis un bon moment déjà.
A chaque fois qu'il y'a une nouvelle news sur un marvel, tu as des tonnes de commentaires qui viennent dire qu'ils ne sont pas ou plus intéressés par marvel ou qu'ils ne regarderont plus jamais un programme du mcu.
Mais je ne comprends vraiment pas ce genre de personnes. Si vous n'êtes pas intéressés par quelque chose, pourquoi venir le répéter à chaque fois???

superculotte
13/09/2022 à 12:57

plus d'espoir..tu nous désespère avec ton etat d'esprit negatif, réveille toi un peu
certain te diront "n'ayant pas Disney+" eh bien abonne toi ! ou encore " ça ne m'intéresse absolument pas " pourquoi venir déposer ton crottin de commentaire sur un tel article alors ? te fatigue pas voyons, tu es sans espoir....
Sinon j'imagine bien qu'il y aura un récapitulatif pour les spectateurs retardataire comme toi t'inquiète pas va
Qu'en a rico ...ton commentaire ne vaut meme pas la peine d'etre élucider

Rico
13/09/2022 à 10:45

Rien qu’à voir la tronche des screens dans l’article on sent déjà qu’il y aura zéro cinéma la dedans…

Plus d'espoir...
13/09/2022 à 10:27

Ça ne m'intéresse absolument pas ! Je ne connais d'ailleurs que captain Marvel, n'ayant pas Disney + qui pousse à l'abonnement pour relier les séries aux films !. Et je pense ne pas être tout seul pour ça ! Que va faire Marvel pour expliquer les nouvelles venues dans les films ? Un résumé des séries ? Car si rien n'est fait beaucoup de spectateurs n'iront pas voir le film s'ils n'y comprennent rien ! Et c'est mon cas!

Plus