Marvel : une bande-annonce (vraiment) horrifique pour Werewolf by Night

Mathieu Victor-Pujebet | 11 septembre 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 11 septembre 2022

Marvel a tout récemment dévoilé la bande-annonce de Werewolf by Night sur Disney+. Le premier (vrai) film d'horreur du MCU ?

En bientôt 30 films et 7 séries, le Marvel Cinematic Universe est parvenu à conserver une homogénéité exemplaire de production en production. Une force pour certains, qui admirent ainsi la cohérence de cet univers, mais un défaut pour d'autres (dont votre fidèle serviteur) qui regrettent le manque de diversité formelle et stylistique chez Marvel.

Si quelques films sortent du lot grâce à un genre bien défini (Captain America : Le Soldat de l'hiverShang-Chi et la légende des Dix Anneaux) ou à une direction artistique modérément singulière (Doctor Strange, Black Panther), la grande majorité du MCU se ressemble tristement. Cependant, dans ce flux d'images plus ou moins formatées, une anomalie semble prête à pointer le bout de son museau, Werewolf by Night. Le programme spécial Halloween de Marvel a d'ailleurs dévoilé sa première bande-annonce lors de la D23 de Disney :

 

 

Cette première bande-annonce plonge le spectateur dans une atmosphère qui n'est pas sans rappeler les classiques de la Hammer, à grands coups de noir et blanc contrasté, d'arrêts sur image kitsch, de surimpressions stylisées et de typographie d'époque. Un travail plastique radical pour le coup, bien loin de tout ce que Marvel a pu fabriquer jusqu'à maintenant. Néanmoins, difficile de dire en l'état si ce travail esthétique est une déclaration d'amour sincère au genre, ou une simple exploitation cynique d'un style rétro pour faire vintage.

Quoi qu'il en soit, cette adaptation de Werewolf by Night, a réunit devant la caméra les passionnants Gael Garcia Bernal (La Mauvaise éducation, Old) et Laura Donnelly (Tolkien, The Nevers). À la réalisation, le brillant compositeur de musique de film Michael Giacchino (Ratatouille, The Batman) a mis en scène son premier moyen-métrage, tandis que l'écriture du scénario a été confiée à Heather Quinn (Hawkeye).

 

Werewolf by Night : Affiche officielleL'affiche de Werewolf by Night dévoilé à la D23

 

Le téléfilm Disney+ débarquera sur la plateforme du studio le 7 octobre prochain. Notons qu'en décembre, Marvel offrira à ses fans un autre programme spécial pour Noël, tiré de l'univers des Gardiens de la galaxie, écrit et réalisé par James Gunn. Ce téléfilm servira de prologue au long-métrage Les Gardiens de la galaxie Vol. 3, qui sortira le 3 mai prochain dans nos salles de cinéma françaises.

Tout savoir sur Werewolf by Night

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Adam Bros
13/09/2022 à 15:20

Perso ça me hype bien

lycan59
13/09/2022 à 14:41

Enfin , il est temps de se plonger a corps perdus dans une version un peu plus adulte de l'univers MARVEL.... en plus l'apparition de Man-thing nous donne l'eau à la bouche...

Flash
12/09/2022 à 09:39

Toujours partant pour mater un film de loup-garou.
En parlant de ça, je n’ai toujours pas pu mettre la main sur «The Wolf of snow hollow »

Kyle Reese
11/09/2022 à 23:54

C'est vachement bien fichu cette BA. On dirait que c'est Tarantino qui rend hommage à tout ce pan de cinéma d'horreur de série B à Z.

Quisquose
11/09/2022 à 17:35

Euh, on est plus dans la parodie non? Je n'ai rien vu d'horrifique là-dedans.

Big law kid
11/09/2022 à 16:06

C'est vraiment bizzare de voir marvel osé quelque chose de réellement différent de ce qu'on voit d'habitude dans le mcu.
Quoi qu'il en soit, cette bande annonce est vraiment intriguante